LePousson Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 MailPlus : 1.4.3-0744 MailPlus Server : 1.4.3-0422 Voilà donc la raison de ces écarts et des différences d'interfaces, et possiblement de settings qui merdouillent .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Tu serais sur une version antérieure ?! Bizarre. Tu as quoi comme NAS stp que j'aille voir sur le site officiel dans le centre de téléchargement ce qui est proposé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePousson Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 (modifié) Pour le mail, c'est installé sur un DS2411+ ... PS : Download ARCHI LENT de DSM 6.1.5 en cours histoire de voir si il accepte le downgrade de la Beta ------------------------------------------------ J'ai trouvé sur le download center (DEDL) qu'il y avait ceci : MailPlus Server = 2.0.1-0532 MailPlus = 2.0.0-0892 Selon toi, je peux tenter l'install manuelle de ces packages ou il vaut mieux ne pas s'exciter ... ? Modifié le 15 mars 2018 par LePousson 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Sur le site officiel et pour DSM 6.1.5, ton NAS devrait avoir cette version là de MailPlus Server : https://global.download.synology.com/download/Package/spk/MailPlus-Server/2.0.1-0532/MailPlus-Server-x86_64-2.0.1-0532.spk Essaie éventuellement de l'installer. C'est vraiment bizarre que tu es une ancienne version toi. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePousson Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Ca doit etre la faute de cette fichue BETA 6.2 de DSM qui est plus ancienne que la 6.1.5 :-( Je vais voir si le downgrade fonctionne sur mon 2e DS2411 et sur mon 416play ... Si ca passe, je tenterais sur le DS2411 avec le Mail ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Tu as essayé d'installer le paquet Synology MailPlus Server que je t'ai indiqué plus haut ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePousson Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Non pas encore mais je me suis dit que si la Beta 6.2 ne me proposait que cette vieille version, il y avait peut-être une raison à cela et que tenter une install manuelle pouvait tout faire foirer ... Je vais tenter le coup ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Comme tu le sens. Après, si tu fais un backup avant, ça ne devrait pas poser de soucis... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePousson Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 (modifié) C'est normal que l'update manuelle du Server soit aussi longue ??? Il tourne en boucle avec une fenetre "Chargement..." et un % CPU à 99% :-( EDIT : Et ben dis moi, que ce fût long, c'est incroyable :-( Mais le Server s'est installé correctement. Là, j'ai lancé l'update du Webmail ... Modifié le 15 mars 2018 par LePousson 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Qu'appelles-tu update manuelle du serveur stp ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePousson Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Installation Manuelle du SPK ... Les deux updates se sont bien déroulées, quoique très longue pour le Server ... Je vais laisser le petit bébé tourner comme çà, ca tourne normalement là !! Merci pour toute ton aide et surtout pour ta patience avec un néophyte comme moi :=) LePousson 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Bah de rien. Quant à la patience, crois moi, certains l'ont eu aussi envers moi donc je sais ce que c'est que de pas tout comprendre et demander de l'aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerod Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Je profite de l’activité de ce sujet sur un point : backup serveur mail. est-ce vraiment utile ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Bonsoir, Ça dépend que de toi si tu tiens à repartir de zéro en cas de soucis... Cette question, tu peux te la poser pour toutes tes données, tes comptes mails ou comptes sur divers services informatique etc... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePousson Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 @InfoYANN : Désolé de t'embeter encore mais je suis confronté à dilemme. J'ai activé la sécurité SPF et DKIM pour les mails entrants, logique tu me diras. Mais je suis inscrit sur un forum dont le serveur mail n'a AUCUNE signature quelle qu'elle soit. Donc mon serveir les refusent. Et c'est assez genant. Y'a un moyen de solutionner ce souci sans devoir desactiver les checks securitaires ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2018 (modifié) Tu ne m'embêtes pas mais là, je ne suis assez connaisseur pour t'aider, désoler. Par contre, comment sais-tu que ton serveur n'en veut pas ? Tu ne reçois pas les mails ? Car récemment, j'ai reçu un mail qui avait un soucis de clé DKIM non trouvée et j'avais quand même le mail. J'ai juste prévenu le service qui gérait cette boite mail pour qu'ils règlent leurs soucis . Modifié le 15 mars 2018 par InfoYANN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePousson Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Il est listé dans les mails reçus, mais pas dans l'INBOX ... Je le trouve dans la boîte de SPAM ... Comme si SpamAssassin avait catalogué cela comme çà, sans réelle raison d'ailleurs ... T'as une idée ?? LePousson PS: Merci pour ta disponibilité ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Ah oui. Il m'arrive aussi de recevoir des mails (de ma banque en plus) qui sont classés en SPAM Ce que je fais c'est que je les déplace dans la boite de réception en espérant qu'il apprenne mes choix. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePousson Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Ben là il ne semble pas apprendre vite ... :grrrr: J'ai ajouté les adresses d'expéditeur, trouvées dans le header d'un ancien email, dans des règles persos de SpamAssassin ... Je croise mes fingers !!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Tiens nous au courant ;) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerod Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 il y a une heure, InfoYANN a dit : Bonsoir, Ça dépend que de toi si tu tiens à repartir de zéro en cas de soucis... Cette question, tu peux te la poser pour toutes tes données, tes comptes mails ou comptes sur divers services informatique etc... Je pose la question mais en fait je vois que c’est déjà fait sur Hyper Backup avec C2. Donc RAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Donc tu as ta réponse. Le jour ou tu auras un soucis, tu récupèreras tes données... Maintenant, il faut aussi tester ces sauvegardes en les restaurant de temps en temps afin de s'assurer que tout est ok. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePousson Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 il y a 19 minutes, LePousson a dit : Ben là il ne semble pas apprendre vite ... :grrrr: J'ai ajouté les adresses d'expéditeur, trouvées dans le header d'un ancien email, dans des règles persos de SpamAssassin ... Je croise mes fingers !!! il y a 17 minutes, InfoYANN a dit : Tiens nous au courant ;) Soit c'est le filtre perso de SpamAssassin, soit c'est l'apprentissage, mais les mails du fameux forum arrivent normalement maintenant ... J'essaierai de désactiver les filtres persos pour voir ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Tu peux me fournir le forum stp que je fasse un test de mon côté voir si moi aussi je reçois leurs mails en SPAM. Merci En MP si tu prèfères ;) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePousson Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Oh non ca n'est pas un secret ... C'est HOMECINEMA-FR.COM, joignable sur http://www.homecinema-fr.com ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés