spireal Posté(e) le 26 août 2017 Posté(e) le 26 août 2017 Bonjour je viens de récupéré mon Second WD RED 3To pour faire du raid 1/SHR cependant je es tester avec HD Tune Pro -> la 1er fois il ma trouvé des cluster 37 défectueux /j'ai effectuer un formatage et maintenant 0 cluster défectueux je le branche donc dans mon synology (ds214+ ) et la rebelote cluster défectueux : je fais un test étendu maintenant 0 cluster =donc depuis hier j'ai fais mon Raid mirroring et je suis en état Normal je panique un peu car le disque est neuf : a votre avis je garde le disk ?
firlin Posté(e) le 26 août 2017 Posté(e) le 26 août 2017 Bonjour Spireal, Quelle sont les valeur issue du test smart ? ( light ou étendu ) . Gestionnaire de stockage \ HDD/SSD puis onglet info smart ( poste les sur le forum )
spireal Posté(e) le 26 août 2017 Auteur Posté(e) le 26 août 2017 Bonjour, au debut j'ai eu des cluster defectueux ,après avoir effacer les donnée en secure + test SMART Etendu j'ai un resultat normal (d'ou mon interrogation je comprend pas si le disque a un problème ou pas )
firlin Posté(e) le 26 août 2017 Posté(e) le 26 août 2017 Pour avoir plus d'info il faut cliquer sur l'onglet infos santé puis info smart. c'est pas avec les captures que tu as poster que l'on peut voir si le Disques à des souci (du moins quand elles apparaissent ici c'est déjà trop tard)
spireal Posté(e) le 26 août 2017 Auteur Posté(e) le 26 août 2017 Comment interpréter les resultats ? -> Sachant que le volume 2 est repassé de 37 a 0 cluster deffectueux bizzard merci d'avance
firlin Posté(e) le 27 août 2017 Posté(e) le 27 août 2017 Bonjour Spireal, 1er point qui est valable pour les 2 disques : Tu fait de la mise ne veille de tes disques on de ton nas ? car tu as des valeur LCL (193) élevé du moins pour le disques 1 et arriver à un certain point le disque est considéré comme HS par le nas. donc a toi de voir ... (si c'est moi je stopperai la mise en veuille ou l’arrêt du nas) Ce qui me dérange pour le disque 1 c'est ID 1 trop élever à mon goût, si ton disques est encore garantie je ferais un test avec le logiciel de WD . Pour savoir ce qu'il te dit. Les cluster défectueux qui disparaisse c'est pas un problème en soit faut juste surveiller qu'il y est pas de dérive à la hausse.
spireal Posté(e) le 27 août 2017 Auteur Posté(e) le 27 août 2017 Salut , oui le Nas etait en Hibernation après 20 minutes (je vien de rectifier cela) le disque 1 à plus de 3 ans le disque 2 est neuf Par contre ne ne vois pas ou est option Lcl 193 ?
firlin Posté(e) le 27 août 2017 Posté(e) le 27 août 2017 ID 193 (Load_ cycle_count) le mieux c'est de le laisser tourné tous le temps
spireal Posté(e) le 27 août 2017 Auteur Posté(e) le 27 août 2017 ok merci firlin ->> du coup tu pense que mon disque 1 est en fin de vie ? je m’inquiéter a la base pour le disque 2 (le neuf )
firlin Posté(e) le 27 août 2017 Posté(e) le 27 août 2017 Non mais cela ne sert à rien de faire incrémenté ID193, si tu le laisse tournée tous le temps (tu l éteins à certaine occasion ) il doit tenir encore quelques années. Pour le disques n°2 fait le test avec le logiciel constructeur. Faudrait avoir l'avis de @Fenrir et de @Mic13710 à ce sujet
Fenrir Posté(e) le 27 août 2017 Posté(e) le 27 août 2017 Disque 2 à changer. Trop d'erreur par rapport à son jeune âge.
Einsteinium Posté(e) le 28 août 2017 Posté(e) le 28 août 2017 Il y a 18 heures, firlin a dit : Tu fait de la mise ne veille de tes disques on de ton nas ? car tu as des valeur LCL (193) élevé du moins pour le disques 1 et arriver à un certain point le disque est considéré comme HS par le nas. Je trouve pas le LCL très élevé... seulement 1,5% de la totalité Max pour 27k d’heure, à ce rythme le disque sera mort avant que le LCL soit KO.
firlin Posté(e) le 28 août 2017 Posté(e) le 28 août 2017 @Einsteinium pour 27K Heure il a un LCL de 11K soit 40% idem pour le start stop count, je vois pas ou tu vois les 1,5%. Peut être je suis mal réveiller
Einsteinium Posté(e) le 28 août 2017 Posté(e) le 28 août 2017 il y a 22 minutes, firlin a dit : @Einsteinium pour 27K Heure il a un LCL de 11K soit 40% idem pour le start stop count, je vois pas ou tu vois les 1,5%. Peut être je suis mal réveiller En regardant la valeur qui est de 197 sur 200, maintenant si on regarde directement la doc, 600k, il est donc à 1,95% exactement.
spireal Posté(e) le 28 août 2017 Auteur Posté(e) le 28 août 2017 Salut j'ai donc renvoyer le disque 2 a cd...count (merci les enveloppes a bulles non protéger..) Me reste plus cas recommander le nouveau disque
Einsteinium Posté(e) le 28 août 2017 Posté(e) le 28 août 2017 Tu commandes en expédition chronopost ou pas ? C’est ce que je fais, sur les 9 disques commandés, aucun n’as eu d’echec lors de la préparation, faut commande que sa aussi, tu as une boîte mini et du rembourrage dans le carton. ps : dur de résiste à leur tarif
spireal Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Posté(e) le 29 août 2017 en général en normal (relais )car trop cher les frais de port >>du coup je sais même plus chez qui acheté amazone ou autre ? je pensé payer plus cher pour un disque sans problème et pourtant !!!!
Einsteinium Posté(e) le 29 août 2017 Posté(e) le 29 août 2017 Amazon si c’est colis privé... il va en prendre plein la gueule, si c’est la poste pareil...
firlin Posté(e) le 29 août 2017 Posté(e) le 29 août 2017 Pour ma part la drnir fois ou j'ai commander un disque chez Amazon, il était bien protéger. Bon après il y avait que ça.
spireal Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Posté(e) le 30 août 2017 merci encore pour vos conseil les amis je vous tiendrai au courant du nouvel achat -> je suis obligé de refaire le test via HD Tune Pro sur mon pc ou directement sur le syology en smart entendu ?
Einsteinium Posté(e) le 30 août 2017 Posté(e) le 30 août 2017 Sur le synology en fessant un badblock... y a que ça de bon pour la préparation.
spireal Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Posté(e) le 30 août 2017 Salut Einsteinium et merci encore pour vos reponses le badblock correspond t(il au test étendu ?
Einsteinium Posté(e) le 31 août 2017 Posté(e) le 31 août 2017 Non, c’est différent, un test bien plus poussé
spireal Posté(e) le 1 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2017 merci, un tuto pour le badblock ? j'arrive pas a trouver la bonne information
Mic13710 Posté(e) le 1 septembre 2017 Posté(e) le 1 septembre 2017 Faite une recherche sur le forum avec badblocks
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.