Aller au contenu

WD RED 3To défectueux ?

spireal

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je viens de récupéré mon Second WD RED 3To   pour faire du raid 1/SHR

cependant je es tester avec HD Tune Pro  ->  la 1er fois il ma trouvé des cluster 37 défectueux   /j'ai effectuer un formatage et maintenant   0 cluster défectueux

je le branche donc dans mon synology (ds214+ ) et la rebelote cluster défectueux  : je fais un test étendu maintenant 0 cluster 

=donc depuis hier j'ai fais mon Raid mirroring et je suis en état Normal

je panique un peu car le disque est neuf   :   a votre avis je garde le disk ?

Posté(e)

Bonjour Spireal,

Quelle sont les valeur issue du test smart ? ( light ou étendu ) .

Gestionnaire de stockage \ HDD/SSD puis onglet info smart ( poste les sur le forum )

Posté(e)

Bonjour,

au debut j'ai eu des cluster defectueux ,après avoir effacer les donnée en secure + test SMART Etendu j'ai un resultat normal (d'ou mon interrogation je comprend pas si le disque a un problème ou pas ) 

mini_41954984a2.png

mini_764494normal.png

mini_709330normal2.png

Posté(e)

Pour avoir plus d'info il faut cliquer sur l'onglet infos santé puis info smart.

c'est pas avec les captures que tu as poster que l'on peut voir si le Disques à des souci (du moins quand elles apparaissent ici c'est déjà trop tard)

Posté(e)

Bonjour Spireal,

1er point qui est valable pour les 2 disques :

Tu fait de la mise ne veille de tes disques on de ton nas ? car tu as des valeur LCL (193) élevé du moins pour le disques 1 et arriver à un certain point le disque est considéré comme HS par le nas. donc a toi de voir ... (si c'est moi je stopperai la mise en veuille ou l’arrêt du nas)

Ce qui me dérange pour le disque 1 c'est ID 1 trop élever à mon goût, si ton disques est encore garantie je ferais un test avec le logiciel de WD . Pour savoir ce qu'il te dit.

Les cluster défectueux qui disparaisse c'est pas un problème en soit faut juste surveiller qu'il y est pas de dérive à la hausse.

Posté(e)

Salut , oui le Nas etait en Hibernation après 20 minutes (je vien de rectifier cela)

le disque 1 à plus de  3 ans

le disque 2 est neuf    

Par contre ne ne vois pas ou est option Lcl 193 ?

Posté(e)

Non mais cela ne sert à rien de faire incrémenté ID193, si tu le laisse tournée tous le temps (tu l éteins à certaine occasion ) il doit tenir encore quelques années.

Pour le disques n°2 fait le test avec le logiciel constructeur.

Faudrait avoir l'avis de @Fenrir et de @Mic13710 à ce sujet

Posté(e)
Il y a 18 heures, firlin a dit :

Tu fait de la mise ne veille de tes disques on de ton nas ? car tu as des valeur LCL (193) élevé du moins pour le disques 1 et arriver à un certain point le disque est considéré comme HS par le nas.

Je trouve pas le LCL très élevé... seulement 1,5% de la totalité Max pour 27k d’heure, à ce rythme le disque sera mort avant que le LCL soit KO.

Posté(e)
il y a 22 minutes, firlin a dit :

@Einsteinium pour 27K Heure il a un LCL  de 11K  soit 40% idem pour le start stop count, je vois pas ou tu vois les 1,5%. Peut être je suis mal réveiller :mrgreen:

En regardant la valeur qui est de 197 sur 200, maintenant si on regarde directement la doc, 600k, il est donc à 1,95% exactement.

2879-800002.pdf

Posté(e)

Salut j'ai donc renvoyer le disque 2 a cd...count  (merci les enveloppes a bulles non protéger..)

Me reste plus cas recommander le nouveau disque 

Posté(e)

Tu commandes en expédition chronopost ou pas ? C’est ce que je fais, sur les 9 disques commandés, aucun n’as eu d’echec lors de la préparation, faut commande que sa aussi, tu as une boîte mini et du rembourrage dans le carton.

ps : dur de résiste à leur tarif :lol:

Posté(e)

en général en normal (relais )car trop cher les frais de port

>>du coup je sais même plus chez qui acheté amazone ou autre ?   

je pensé payer plus cher pour un disque sans problème et pourtant !!!!

Posté(e)

merci encore pour vos conseil les amis je vous tiendrai au courant du nouvel achat 

->  je suis obligé de refaire le test via HD Tune Pro sur mon pc ou directement sur le syology en smart entendu ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.