17795 Posté(e) le 26 août 2017 Partager Posté(e) le 26 août 2017 Bonjour, J'ai participé à la béta de C2. Je viens de voir que les tarifs de la version finale avaient été annoncés par Synology (en PJ). Mais j'ai des questions qui restent sans réponse : - pourra-t-on facilement changer de plan en cours d'abonnement ? Et "downgrader" du plan II au I ? - pour le Plan I, l'offre maximale propose 1 To de stockage. Que se passe-t-il si on met plus de données ? Est-ce que le stockage est seulement impossible ? Certaines données sont effacées ? Ou on bascule sur le plan II à 2 To ? - je ne comprends pas bien les explications du versioning. Pour la plan I, c'est "free file versioning". Pour le Plan II, c'est "client's version control". Quelles sont les différences ? Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L@rgo_XIII Posté(e) le 29 août 2017 Partager Posté(e) le 29 août 2017 Je me pose exactement les mêmes questions. Ayant environs 900Go de backup actuellement dans la Beta de C2, j'aimerais savoir quel plan souscrire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius2 Posté(e) le 29 août 2017 Partager Posté(e) le 29 août 2017 Euh.... il y a que moi que les tarifs choque ? 5,99€/Mo/mois.... donc 900Go pour 53910€/mois....je crois qu'il y a une erreur non? apres recherche, mo, ca veux dire mois, pas Mo ? Ca change tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 29 août 2017 Partager Posté(e) le 29 août 2017 il y a 7 minutes, nexius2 a dit : Euh.... il y a que moi que les tarifs choque ? 5,99€/Mo/mois.... donc 900Go pour 53910€/mois....je crois qu'il y a une erreur non? apres recherche, mo, ca veux dire mois, pas Mo ? Ca change tout Tu m’as donné un bon fou rire ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 29 août 2017 Partager Posté(e) le 29 août 2017 @nexius2 : encore heureux que tu n'as pas lu le "hourly", tu aurais pu comprendre 160k€/jour (=>5millions par mois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 29 août 2017 Partager Posté(e) le 29 août 2017 En faites c’est les tarifs pour dubai @Fenrir Par contre je sens que l’on va moins rire en voyant les licences de virtual machine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius2 Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 leur fiche est vraiment pas clair, j'y peut rien moi j'ai commencer a chercher aussi pour les licenses VMM, j'ai rien trouvé, mais je me dit que toutes leurs licenses coutes +/- 50 pieces, ca devrait etre identique.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Moi quand je vois le prix juste pour docker, 55€ l'année (ldlc), je me dis que le prix sera bien plus haut... par contre j’aimerais bien de la licence perpétuelle comme pour mailplus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) le 30 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 août 2017 C'est moi ou la discussion n'a rien à voir avec le sujet de départ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 30 août 2017 Partager Posté(e) le 30 août 2017 Ok tu veux une réponse à ton sujet de départ : - Oui, c’est écrit sur le site... mais il faudra pas qu’en espace tu dépasses le plan que tu choisis. - Comme pour les autres services... si l’espace est plein, la sauvegarde s’arretera certainement... - va lire la faq si cela n’est pas clair pour toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) le 6 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Tu parles bien de cette FAQ ? Je la lis avec attention mais je ne pas de réponse concernant le changement de Plan, la différence de versioning... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 Changement de plan : Par déduction de la limite des 1To du plan I et du mode de versionning différent entre les 2, j'en déduis qu'on ne peut pas passer du plan I au plan II sans devoir transférer les données à nouveau. Je pense que ce n'est tout simplement pas stocké au même endroit ni sur le même type d'équipement (en passant, pour ceux qui ont testé, vous avez regardé qui faisait l'hébergement ? Je doute fortement que ça soit Synology). Versions : Citation Plan I retains up to 11 backup versions for the past 30 days. et pour le plan II : Citation Client-side version control --- Comme personne n'a du aller lire les CGU, je vous en sors quelques morceaux : Citation Nous pouvons, sans avis préalable, ajouter, modifier ou supprimer une partie ou la totalité des fonctionnalités ou fonctions disponibles dans Synology C2, et pouvons également suspendre ou interrompre la fourniture d'une partie ou de la totalité des services à votre endroit, ou ajouter ou créer de nouvelles limites à votre utilisation de nos services, à tout moment. Citation Afin de protéger Synology C2 et ses clients, Synology peut, sans avis préalable, a) modifier tout contenu de Synology C2, supprimer des fonctions, annuler, suspendre ou résilier votre accès à Synology C2 à tout moment ; b) supprimer des paquets de Synology C2 ou suspendre le service Synology C2, pour quelque raison que ce soit. Citation Lors de l'annulation, de la suspension de la résiliation, votre droit à utiliser Synology C2 cesse immédiatement. Une fois que Synology C2 est annulé, suspendu ou résilié, il est possible que vous ne puissiez pas récupérer toutes les données que vous avez stockées sur Synology C2. Vous devez constamment disposer d'une sauvegarde de vos données stockées ou transférées sur Synology C2. Citation Veuillez être conscient du fait que les lois de la République de Chine (Taïwan) régissent l'interprétation du présent contrat [...] réclamation [...] exclusivement devant la Cour fédérale de Taipei. Le reste c'est du grand classique (bullshit juridique de base), mais je note aussi l'absence totale de SLA (c'est même plutôt l'inverse) !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 6 septembre 2017 Partager Posté(e) le 6 septembre 2017 @Lucien77 Je n'avais pas vu le sujet (ou j'ai oublié) mais au moins ça répond à ta question, les conditions n'ont pas changé => je suis du même avis que toi, conditions d'utilisation inacceptables en l'état. Aucun taux de disponibilité, aucun préavis, aucun SLA ... La plupart des concurrents (crashplan, backblaze, amazon, sugar, ...) affichent un niveau de disponibilité voir le garantissent (avec compensation dans le cas contraire) et à chaque fois il y a un préavis de plusieurs jours/semaines. Je ne dis pas que le service est mauvais (pas testé) ni qu'ils vont se servir des clauses, ni même que les conditions ne vont pas évoluer pour être plus "pro", mais là ça fait trop startup qui test un truc juste pour voir => ça ne donne pas envie de leur faire confiance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Synology commence à partir un peu en sucette avec tout ces petits services ou dlc qu'ils proposent à la location...Ça me fait penser à tous ces sites qui font payer pour lire des articles sur l'actualité...Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) le 7 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Ah oui grand merci pour l'alerte sur les CGU ! La suppression sans préavis et le tribunal de Chine, ça m'a dissuadé de poursuivre chez eux ! Y'a plus qu'à trouver un autre service de backup désormais... ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Merci également @Fenrir pour les détails car je me doutai pas de ça non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 @Fenrir Chuis dégoûté ; merci pour l'alerte sur les CGU ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Il y a 6 heures, InfoYANN a dit : Synology commence à partir un peu en sucette avec tout ces petits services ou dlc qu'ils proposent à la location... Ça me fait penser à tous ces sites qui font payer pour lire des articles sur l'actualité... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Ouaip je l’avais dit y a quelques temps, le marché sature, alors on fait des additifs payants pour avoir une rente, bon tant qu’il laisse des licences gratuites pour les usages non professionnel, cela va encore. ps : vous en avez rien à faire que les données soit régit par les lois chinoises, c’est crypté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Il y a 6 heures, Einsteinium a dit : ps : vous en avez rien à faire que les données soit régit par les lois chinoises, c’est crypté chiffré Sauf que s'il y a un litige, peu importe lequel, par exemple s'ils vous accusent d'héberger des données dont vous ne possédez pas la propriété intellectuelle (quoique sur ce sujet, la Chine n'est ps exemplaire ... et je ne parle pas des contre façon), c'est à Taipei qu'il faudra plaider votre cause. Mais sur ce point, si on prend les boites US, c'est la même chose. ps : <mode snowden on>la clef de chiffrement, tu es certain qu'elle n'est pas envoyée ? et HyperBackup, tu es certain qu'il utilise cette clef pour chiffrer les données et pas une en dure dans le code ? ...</off> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 @Fenrir Si on croit la doc ^^ sans la clé privée, que vous seul connaissez, personne ne peut déchiffrer vos données importantes stockées sur C2, pas même Synology Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Si on en croit Synology. Ça ne serait pas non plus dans leurs intérêts de jouer à ce mauvais jeu...Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 @InfoYANN : on ne peux pas le savoir sauf à travailler dans les hautes sphères ministérielles en Chine ... Pour le travail j'ai un peu à faire avec la Chine, c'est du sport dès que ça touche à la confidentialité des données et des transmissions. Rien que pour rendre un bête site Web "vitrine" accessible à la fois depuis la Chine et le reste du monde, il a fallut faire une demande à plusieurs ministères chinois en personne/sur place (pas moi qui m'y suis collé, ouf) Ça fait des années qu'ils exigent les clefs de chiffrement de tout ce qui entre ou sort de leur territoire : https://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Le-Parlement-chinois-adopte-une-loi-antiterroriste-controversee--21610097/ Plus récemment ils ont interdit les VPN (sauf peut être pour les entreprises, mais ça reste flou) : https://fr.reuters.com/article/technologyNews/idFRKBN1A5216-OFRIN Avec la Russie c'est la même chose mais ils sont moins regardant pour les entreprises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 7 septembre 2017 Partager Posté(e) le 7 septembre 2017 Bon bah y'a qu'à éviter C2...Perso, je n'allais de toute façon pas utiliser leur service. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
17795 Posté(e) le 8 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2017 La connaissance de la clé est une question, le tribunal en est une autre. En cas de litige, ça peut être nous qui attaquons Synology, pas forcément l'inverse. S'ils nous bloquent l'accès, nous facturent trop, etc, les raisons sont multiples. C'est déjà très compliqué de faire valoir ses droits en France quand on n'y connait rien et qu'on a pas un super avocat, alors en Chine c'est même pas la peine d'y penser. Souscrire à ce service revient à sauter sans filet, en cas de pépin on n'aura que nos yeux pour pleurer, sans espérer une résolution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brunchto Posté(e) le 12 septembre 2017 Partager Posté(e) le 12 septembre 2017 Vous pouvez aussi faire vos remarques sur le site c2 backup (https://www.synology.com/fr-fr/form/inquiry/product). C'est envoyé au support. même si je doute qu'ils fasse qqchose, ça leur fera peut être prendre conscience que les CGU posent problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.