evenkimi Posté(e) le 26 août 2017 Partager Posté(e) le 26 août 2017 Bonjour, J'ai plusieurs paquets qui me demandent d'activer "open vswitch". Je ne sais pas vraiment ce que c'est, l'interface synology m'indique cependant très cordialement où me rendre pour activer ce truc... Mais impossible de trouver comment faire. A l'endroit indiqué il n'y a rien... Auriez-vous une solution ? Merci d'avance. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 27 août 2017 Partager Posté(e) le 27 août 2017 (modifié) Bonjour, et en étant plus précis, de quels paquets s'agit-il ? Est ce avec DDSM ?... Modifié le 27 août 2017 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evenkimi Posté(e) le 27 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2017 Je pense à Docker par exemple. Et non ce n'est pas avec DDSM mais sur le DSM (à jour) de mon syno. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 27 août 2017 Partager Posté(e) le 27 août 2017 C'est dans réseau / interface réseau / gérer. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evenkimi Posté(e) le 27 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 août 2017 Malheureusement comme dit dans mon premier message je n'ai rien là : http://imgur.com/a/loTr7 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 27 août 2017 Partager Posté(e) le 27 août 2017 Et laisse moi devinez... tu fais des installations manuelles, voir avec quelques changement pour installé ses paquets sur ton modèle ? Docker n’est pas disponible sur ton modèle, tout comme l’utilisation d’open vswitch... Il faudra monté en gamme 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evenkimi Posté(e) le 28 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2017 Oui je suis passé par des installations manuelles. Il n'y a aucune raison que ce ne soit pas disponible vu que matériellement c'est exactement le 916 qui lui a tout ça... Comment est-ce que je pourrais me débrouiller pour open switch ? cela provient de la version de DSM qui est installée ? Ou juste de la façon dont il est paramétré ? Comment je peux bidouiller ça ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 (modifié) Il y a 2 heures, evenkimi a dit : Il n'y a aucune raison que ce ne soit pas disponible vu que matériellement c'est exactement le 916 qui lui a tout ça... Pas vraiment, le N3060 du DS416play a déjà 2 cœurs de moins que le N3710 du DS916+. Par contre le DS216+II, également équipé d'un N3060, est compatible lui... Citation Applied Models 17 series:FS3017, FS2017, RS18017xs+, RS4017xs+, RS3617xs+, RS3617xs, RS3617RPxs, DS3617xs, DS1817+, DS1517+ 16 series:RS18016xs+, RS2416+, RS2416RP+, DS916+, DS716+II, DS716+, DS216+II, DS216+ 15 series:RS815+, RS815RP+, RC18015xs+, DS3615xs, DS2415+, DS1815+, DS1515+, DS415+ ... La question est de savoir où se situe la limitation qui a poussé Synology à exclure ce modèle, s'il y en a une. Il y a 2 heures, evenkimi a dit : cela provient de la version de DSM qui est installée ? Oui, le DSM de ce modèle (ds416play) est volontairement bridé par Synology. Il y a 2 heures, evenkimi a dit : Comment je peux bidouiller ça ? Méthode bourrin : Tu extraits le contenu des hda1.tgz des deux .pat des DS216+II et DS416play, et tu fais un diff. Bonne chance ! Modifié le 28 août 2017 par PiwiLAbruti Emmélage de doigts 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 Ouaip j’allais le dire, c’est pas les mêmes performances et prix Le 216+ a sa ram qui s’augmente, pas le 416play, la différence est la, mais n’espere pas faire tourné virtual manager sur ton play, tu n’as pas la ram nécessaire. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 Il est tout à fait possible de remplacer la barrette mémoire par une de plus forte capacité sur un DS416play. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 Je viens de voir sa, je ne savais pas qu’on pouvait sur les play 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evenkimi Posté(e) le 28 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 août 2017 On ne peut pas officiellement mais en pratique on peut, j'ai déjà upgrad a 8 Go. Vous avez une méthode "pas bourrin" à ma proposer ? Je pensais que ce serait le genre de truc que tout le monde fait en arrivant ici (un peu comme rooté les smartphone sur les fofo android) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 28 août 2017 Partager Posté(e) le 28 août 2017 Généralement c’est faire passé un modèle pour un autre quand ils ont la même architecture le plus simple... mais la je dirais qu’il faudrait voir si ovs n’est pas déjà installé (après tout le dsm ne nous montre que ce que synology veut que l’on voit), sinon en faire l’installation manuel... par contre tu perdras le conseiller en sécurité si tu modifies un peu trop le système (il va te calé des alertes si tu modifies le dsm pour faire l’ajout de la fonction par exemple) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evenkimi Posté(e) le 29 août 2017 Auteur Partager Posté(e) le 29 août 2017 vu que c'est un mix entre deux modèles qui ont ces fonctions, j'imagine que ça doit se faire (par exemple de le faire passer pour un DS216+ ou un DS916 qui sont très proches). Tu as un lien vers des tuto ou une page explicative ? Car mes recherches sur le web n'ont pas donnés grand chose pour le moment. Merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 29 août 2017 Partager Posté(e) le 29 août 2017 Pour un 216 peu être, un 916 non. Fait une recherche sur ce forum et celui anglais. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evenkimi Posté(e) le 1 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2017 tu peux me donner les mots clés ? "How to change DSM" ...? model ? type ? version ? Je ne sais pas très bien comment formuler ça en anglais. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flavien Pascal Posté(e) le 18 janvier 2019 Partager Posté(e) le 18 janvier 2019 Salut evenkimi ! Je déterre ce post un peu vieux (désolé), mais as-tu pu trouver une solution pour activer l'open vSwitch ? Je suis dans la même situation... Si j'avais su je serai bien monté en gamme direct ! Mais là je viens tout juste de recevoir mon DS418play et honnêtement ce serait formidable de pouvoir utiliser Docker ! Merci d'avance pour vos réponses ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vtsax Posté(e) le 3 mai 2019 Partager Posté(e) le 3 mai 2019 Salut les gars, j'ai trouvé la solution mais je n'arrive pas à la réalisée, j'ai surtout peur de faire une bêtise.. Citation Hey Guys, I got a solution for ya 🙂 Just go to "/etc/synoinfo.conf" and add this: support_ovs="yes" This will Not enable the menu in Network settings, gut you can activate it by install wie launching Virtual Maschine Manager. It will also you, If you want to activate OVS. Tust worked for me. 😄 Greetings Pour arriver dans le fameux fichier, je me suis connecté en SSH avec PuTTy Ensuite je me connecte en Admin (root ça ne fonctionne pas avec DSM 6+, Ensuite je fais sudo vi /etc/synoinfo.conf je suis bloqué la, le fichier s'ouvre mais je ne sais pas comment ajouter la ligne support_ovs="yes" J'ai vraiment peur de faire une bêtise. Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de mettre virtual manager pour installer jeedom sur mon NAS, j'ai la domotique a la maison.. j'ai ajouter 8Gb de RAM à mon DS416Play, Biz 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decripan Posté(e) le 14 juin 2019 Partager Posté(e) le 14 juin 2019 Hello Vtsax, Je suis en train d'essayer d'installer Virtual Machine Manager sur mon DS416Play et ai lu ce topic avec beaucoup d'attention. J'ai installé une RAM de 8 Go avec succès. J'ai trouvé une version de VMM en lien ici Grâce à tes indications sur PuTTY, j'ai trouvé le tuto en lien ici A partir de là, je me suis pas connecté en SSH (ça ne marchait pas), mais en Telnet. Ça m'a également permis de me connecter en Admin Pour ce qui concerne la modification du fichier synoinfo avec la commande vi, je me suis référé à "l'aide-mémoire des commandes" et au "Petit guide de survie". Ça m'a permis d'insérer la fameuse ligne support_ovs="yes" dans le fichier. Maintenant, je n'ai plus de message d'erreur dans l'assistant d'installation de VMM et suis prêt à créer ma première machine virtuelle. C'est déjà un grand pas pour moi et ne suis pas allé plus loin pour l'instant. A suivre... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés