Aller au contenu

Config avec free

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais un petit conseil car apres avoir lu pas mal de choses a droite et à gauche, je ne suis plus sur de rien...

J'ai le freebox server dans mon bureau connecté à mon pc... dans le salon le freebox player (et la tele) connecté par CPL. (je ne peux pas mettre d'ethernet car il me faudrait defoncer les murs ou faire trainer un cable de 20 metres dans la maison...

Je compte prendre un DS416 car visiblement synology est simple et efficace selon mes collègues  mais je m'interroge sur le modele (ds416 ou ds416 play) sachant que je souhaiterais stocker des films mais également un bon paquet de photos qui seraient de ce fait sécurisées.

Ai je donc besoin du play? est ce que le transcodage dont il est question me sera utile sachant que j'ai un débit assez moche avec le cpl (qui fait parfois des sacades juste quand je regarde la télévision). A moins qu'il soit possible de connecter directement le NAS derriere le player freebox.

Merci de vos eclaircissements

Si tes vidéos ne sont pas dans des formats pris en charge par tes lecteurs (TV, Freebox, ...), alors oui le transcodage peut servir, même chose si tu comptes regarder tes vidéos "depuis" internet (via un smartphone par exemple, si ta connexion Free le permet).

Mais dans tous les cas, l'écart de prix entre le DS416 et le DS416lay ne justifie pas l'existence du premier => DS416play

Pour l'aspect réseau, il est possible de mettre le nas derrière le "player", pour ça il te faut un switch, mais si ton réseau CPL est vraiment si mauvais, il faudrait commencer par corriger ça.

Si tu souhaites rester en CPL, vérifie bien qu'aucun des 2 boitiers n'est sur une multiprise, de même fais en sorte qu'il n'y ait pas de "gros" appareils électriques sur le circuit (ex : player----machine à laver----server), mais tout ça dépend de ton installation électrique.

Si tu ne peux vraiment pas passer un câble (un trou dans un mur ça se fait, tu as peut être aussi une GTL avec des gaines dispo), il existe des solutions de Mesh WIFI qui marchent assez bien (ce n'est pas donné par contre, il faut compter à partir de 300€), ça améliorerait la connexion entre le player et le server, mais aussi pour les clients, le nas, ...

Merci pour ta reponse rapide

La config de la maison m'imposerait 3 trous dont 2 dans des murs porteurs... donc bof

Quant au CPL j'ai en effet mis les plugs directement sur les prises pour éviter les interférences mais je sais qu en gardant ceux de free c est pas top non plus...

Donc ton histoire de switch retient mon attention mais je ne vois pas trop comment le positionner? dans mon idee le nas serait connecté au player (qui de fait, n'aurait pas besoin d aller chercher les infos via le server à l'autre bout de mon reseau). Si je comprends bien, tu me conseilles un switch connecté au server (routeur) auquel serait connectés le nas et le player? (si cest le cas, mon probleme de connectique au travers des murs se repose non?)

il y a 23 minutes, kasimir77 a dit :

La config de la maison m'imposerait 3 trous dont 2 dans des murs porteurs... donc bof

Tu n'es pas obligé de passer par le chemin le plus court (tu peux passer par extérieur par exemple, ou les combles, la caves, ...).

il y a 25 minutes, kasimir77 a dit :

Donc ton histoire de switch retient mon attention mais je ne vois pas trop comment le positionner?

Tu branches simplement la prise RJ45 du boitier CPL sur le switch et du switch tu repars sur le player, le nas, la tv, ...

Je viens de trouver un site qui propose exactement la même chose (ça m'éviteras de te faire un dessin) : http://syskb.com/comment-brancher-ses-peripheriques-ethernet-a-la-freebox-player/

syskb_20130502114602-1024x872.jpg

Hello!

Perso je suis aussi dans un cas similaire au tien. J'ai investit (il y a une paire d'année) dans des DEVOLO AV 500+. L'avantage, c'est que j'ai 3 CPL dans ma maison synchronisés avec les Freeplugs (enfin le Freeplug car je n'ai gardé que celui du server).

Et je peux te confirmer (car Free me l'a dit aussi) qu'il sont beaucoup plus performant que les freeplugs fournis par Free (et beaucoup plus stables!).

Et perso j'ai 2 méthodes de visionnage: soit directement sur le player (sur la NAS de la Freebox) ou via l'application Video de Synology (car j'ai monté le NAS de la Freebox dans mon syno). Je pense qu'il doit etre possible d'accèder directement au NAS depuis l'interface "Disque Dur" depuis le player aussi, mais pour le moment je ne m'en suis pas occupé.

hello again.

Au final un ami electricien va me faire une petite installation et j'aurais bientot de l'ethernet! :)

sinon j'ai bien recu mon NAS et mes disques mais alors que j'avais fait cela dans les regles, commander le même modèle chez des vendeurs différents, me voila un peu coince. J'ai 2 WD de 3 TO (WD30EFRX) et j'ai recu d'un site d achat en ligne 2 seagate Baracuda ST3000DM008.

Je sollicite à nouveau votre bienveillance même si je sors un peu du topic. Est ce que je peux utiliser ces modèles différents sans que cela pose plus de problèmes? (bon techniquement ce sont des Disques durs de la même taille mais quel est le risque de ne pas avoir les mêmes modèles?)

Et la deuxieme question un peu liée: si je renvoie ces disques pour obtenir la commande que je souhaitais réellement, puis je commencer à monter le NAS avec seulement 2 DD, puis rajouter les 2 autres dans une semaine sans avoir à tout recommencer (formatage, reinstall, transferts de fichier, etc...)

Merci de votre aide

A partir du moment où les disques sont de même capacité, il n'y a pas de problème pour les monter dans la même grappe.

Néanmoins, si ce n'est pas ce que vous aviez commandé, c'est une erreur du fournisseur. A vous de voir si ça vous convient, mais j'aurais tendance à me méfier et à chercher à savoir pourquoi on essaye de me refiler des disques différents de ma commande. Pour moi c'est retour de la marchandise aux frais du vendeur.

Vous pouvez très bien commencer par un seul disque si vous le souhaitez et rajouter des disques au groupe existant ultérieurement.

Merci pour ce retour,

Entre temps j'ai contacté le service client... bon la pauvre demoiselle suivait les procedures mais il n'y a rien d'arrangeant chez Cdiscount pour ne pas les nommer..  je vais renvoyer tout cela et attendre les bons articles...

Quant au NAS en lui même, j'ai pu voir en effet que le "système" SHR etait assez souple... mais c'est toujours bien d'avoir une confirmation par les experts! :)

Merci encore