hpsmartyz Posté(e) le 15 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 je veux bien aider mais tu sembles n'avoir pas suivi avec beaucoup rigueur le tuto les champs li 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk8andmetal Posté(e) le 15 janvier 2011 Partager Posté(e) le 15 janvier 2011 Il ya quelques temps j avais installer catch mais cela ne fonctionnais pas du tt j ai repris r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping49 Posté(e) le 18 janvier 2011 Partager Posté(e) le 18 janvier 2011 Salut, Ayant un nouveaux syno 710+, j'ai donc refait de z 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpsmartyz Posté(e) le 19 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2011 salut, alors en fait il subsiste une petite zone d'ombre autour de ce sh -q dans ma tête. je ne suis pas sûr que ce soit réellement un pb. Il s'avère que ces étapes (modification des fichiers) a fait partie de mes tous premiers tests d'instal. Depuis je ne suis jamais revenu dessus et ne sais pas si cela corrige effectivement un pb ... Par ailleurs lors de mon installe sur mon 710+, j'ai eu l'erreur comme toi malgré mon changement ... J'ai relancé le poller 2 3 fois et là plus d'erreur. Tu vois ça a l'air fumeux ... faudrait que j'investigue plus en détail. le passage à http://adresse_du_syno/cacti/install est normal, c'est là qu'il faut en fait aller au début pour finir l'install merci pour le compliment, mais comme tu vois, le bon vin peut encore se bonifier 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping49 Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 le passage 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpsmartyz Posté(e) le 20 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 ah ... un pb de droit de lecture par le serveur web? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping49 Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Les droits sont root root pour le r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looping49 Posté(e) le 20 janvier 2011 Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 Je me r 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpsmartyz Posté(e) le 20 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2011 j'ai h 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaggy Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Le tuto est bien fait et marche quasiment sur le dernier firmware b 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpsmartyz Posté(e) le 31 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Le tuto est bien fait et marche quasiment sur le dernier firmware béta DSM 3.1-1553 J'ai eu quelques difficultés à l'installation : des étapes non marquée !! Je fais par de mon retour d'expérience: Il manque un point virgule dans le fichier cacti\install\index.php (ligne 98) $search_paths = array("/opt/bin", "/bin", "/sbin", "/usr/bin", "/usr/sbin", "/usr/local/bin", "/usr/local/sbin"); décommenter dans le fichier /usr/syno/etc/php/extension.ini extension = sockets.so Le premier problème provoque une page blanche lors de l'installation de cacti Le deuxième problème est explicite puisque le message suivant apparait: The following PHP extensions are missing: * sockets Après ces corrections et le tuto suivi à la lettre Cacti s'est bien installé mais je n'ai cependant pas réussi à avoir les grahs Y-a-t-il un paramétrage particulier à faire dans les "settings" de Cacti? mon erreur en effet pour la modif d'index.php. merci. correction faite je suis dubitatif pour l'extension sockets. je n'ai jamais eu ce message. tu es dans une configration particulière? Serait-ce le passage à DSM 3.1-1553 ou la version béta qui fait ça car chez moi l'extension n'est pa commentée. pour les graphs, normalement ça fonctionne merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loic91 Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 Bonsoir, De mon cot 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpsmartyz Posté(e) le 31 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 bonsoir, qu'as-tu dans tes paths, exactement? merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharka Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 bonsoir j'en suis rendu a patcher le PA de cacti et j'ai cette erreur : patch -p1 -N --dry-run < cacti-plugin-0.8.7g-PA-v2.9.diff can't find file to patch at input line 4 Perhaps you used the wrong -p or --strip option? The text leading up to this was: -------------------------- |diff -Naur cacti-0.8.7g/auth_changepassword.php cacti-0.8.7g-PA-v2.9/auth_changepassword.php |--- cacti-0.8.7g/auth_changepassword.php 2010-07-09 18:33:46.000000000 -0400 |+++ cacti-0.8.7g-PA-v2.9/auth_changepassword.php 2010-10-17 20:09:52.000000000 -0400 -------------------------- File to patch: pouvez vous m'aider ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpsmartyz Posté(e) le 31 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 salut, si tu utilises patch c'est que tu te trouves sur un autre syst 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharka Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 autant pour moi j'ai trouv 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharka Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 impécable tous fonctionne super bien je me suis même payé le luxe de l'installation sur le 3.1 beta Il falait juste activer l'extention PHP sockets dans l'interface du syno pour démarrer l'installation seul petit truc aucun graphs mais ça je suis pas le seul d'après les posts: a si j'ai eu ce truc lors du test du pool : DiskStation> /usr/bin/php /var/services/web/cacti/poller.php 02/01/2011 08:50:38 AM - POLLER: Poller[0] WARNING: Cron is out of sync with the Poller Interval! The Poller Interval is '300' seconds, with a maximum of a '300' second Cron, but 375 seconds have passed since the last poll! sh: /usr/syno/bin/test: not found sh: /usr/syno/bin/: Permission denied Si vous arrivez a afficher les graphs je suis preneur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpsmartyz Posté(e) le 31 janvier 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 dans cacti configuration>settings, onglets paths quels sont les chemins? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharka Posté(e) le 31 janvier 2011 Partager Posté(e) le 31 janvier 2011 dans cacti configuration>settings, onglets paths quels sont les chemins? /opt/bin/snmpwalk /opt/bin/snmpget /opt/bin/snmpbulkwalk /opt/bin/snmpgetnext /opt/bin/rrdtool /opt/share/rrdtool/fonts/DejaVuSansMono-Roman.ttf /usr/bin/php /volume1/web/cacti/log/cacti.log Dans l'odre Petite question maintenant que j'ai tout install 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpsmartyz Posté(e) le 1 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2011 ok. suis étonné par ton sh: /usr/syno/bin/test: not found sh: /usr/syno/bin/: Permission denied j'ai pas encore documenté l'install de plugins mais c'est très similaire à ce qui est écrit dans les versions "historiques" de ce tuto. Il faudra tjrs installer le plugin settings en premier. la principale différence je crois est qu'il n'et plus necessaire de déclarer les plugins instalés dans un fichier php, ils sont découverts automatiquement. voir le site cacti 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharka Posté(e) le 1 février 2011 Partager Posté(e) le 1 février 2011 je viens de relancer le pool en root et voilà ce qu'il me dit : DiskStation> /usr/bin/php /var/services/web/cacti/poller.php 02/01/2011 10:53:01 PM - POLLER: Poller[0] WARNING: Cron is out of sync with the Poller Interval! The Poller Interval is '300' seconds, with a maximum of a '300' second Cron, but 50543 seconds have passed since the last poll! sh: /usr/syno/bin/php: not found sh: /usr/syno/bin/php: not found sh: /usr/syno/bin/php: not found sh: /usr/syno/bin/rrdtool: not found quand je fais un : DiskStation> ls /var/services/web/cacti/rra -l aucun résultat est-ce normal ? il devrait pas y avoir les fichiers rrd dedans? je comprend pas pourtant j'ai tous suivit :/ help me i want to see graphs edit : dans les logs de cacti j'ai ça : 02/01/2011 11:13:38 PM - POLLER: Poller[0] WARNING: Cron is out of sync with the Poller Interval! The Poller Interval is '300' seconds, with a maximum of a '300' second Cron, but 460 seconds have passed since the last poll! 02/01/2011 11:05:59 PM - POLLER: Poller[0] WARNING: Cron is out of sync with the Poller Interval! The Poller Interval is '300' seconds, with a maximum of a '300' second Cron, but 777 seconds have passed since the last poll! 02/01/2011 10:53:01 PM - POLLER: Poller[0] WARNING: Cron is out of sync with the Poller Interval! The Poller Interval is '300' seconds, with a maximum of a '300' second Cron, but 50543 seconds have passed since the last poll! 02/01/2011 08:50:38 AM - POLLER: Poller[0] WARNING: Cron is out of sync with the Poller Interval! The Poller Interval is '300' seconds, with a maximum of a '300' second Cron, but 375 seconds have passed since the last poll! mais y'a comme une erreur sur la date / heure les pb de graph ça vient peut etre de ça ? Comment remettre la bonne heure dans cacti ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaggy Posté(e) le 1 février 2011 Partager Posté(e) le 1 février 2011 Que faut+il param 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sharka Posté(e) le 1 février 2011 Partager Posté(e) le 1 février 2011 Que faut+il param 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hpsmartyz Posté(e) le 1 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 février 2011 non il ne faut pas activ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shaggy Posté(e) le 1 février 2011 Partager Posté(e) le 1 février 2011 Merci pour la réponse mais pour ma culture : pourquoi ne pas l'activer? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés