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Remplacement d'un DS1815+ avec extension DX513 par un DS3617xs + extension DX1215 : comment ça se passe ?


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Bonjour,

 

J'ai eu la désagréable surprise ce matin en me réveillant de voir que mon NAS DS1815+ ne démarre plus du tout alors que celui-ci fonctionnait encore cette nuit. Je viens de créer un ticket chez Synology pour demande de SAV, mais sachant qu'il est de 2015 je ne sais pas si leur extension couvrira la panne normalement oui car c'est exactement le bug Intel.

Sachant que le SAV Synology a l'air débordé en ce moment 3 jours annoncé pour avoir une réponse et que je ne peux pas attendre 15 jours, je me pose la question de changer mon NAS et mon extension en réutilisant mes disques actuels.

 

Peut-on migrer les données d'un NAS HS DS1815+ avec baie extension DX513 en utilisant les disques actuels et sans pertes de données vers un DS3617xs + extension DX1215, car je n'ai franchement pas envie d'investir vers un autre processeur Intel Atom C2538 qui équipe mon actuel NAS HS. Et surtout sachant que le DS3617xs et au même prix que le DS2415+ à base d'Atom C2538

 

Par avance, merci pour votre aide

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Et si j'achète un DS1817+ pour remplacer mon actuel DS1815+ même problème avec l'extension en y reconnectant mon DX513 ? J'ai étendu mon NAS pour faire un seul volume :/

Le DS1817+ est concerné par les problèmes de CPU Intel ?

Merci pour ton aide Einsteinium

Modifié par gunt
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Il est pas concerné par le problème Intel le 1817+, je sais que la migration entre extension différente ne marche pas, mais pas dans ce cas de figure, bonne question, à voir si quelqu’un l’a déjà fait ou retour du support.

L’expension pose souvent des problèmes en extension... suffit que l’extension ne soit pas synchronisée avec le nas pour cassé le raid... si ton nas à lâché en fonctionnement, il est fort à parier que ton volume est cassé.

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  • 2 mois après...

Bonjour Einsteinium,

J'ai envoyé mon NAS chez mon revendeur (Synology m'a obligé a passé par mon revendeur) MacWay qui m'a fait payer 80€ car au bout d'un an il n'assure plus le support. Le NAS a été réceptionné le 12.09.2017 par MacWay et je viens de recevoir le même modèle DS1815+ en remplacement le 06.11.2017.  Cela a été très long je trouve.

Comme j'ai eu la chance de ne pas avoir de perte de données, je vais indiquer la procédure que j'ai suivi :

  1. Insérer un disque formaté dans le premier compartiment disque NAS
  2. Démarrer le NAS
  3. Lancez votre navigateur et mettez l'adresse suivante find.synology.com (sinon on peut utiliser le logiciel Synology Assistant téléchargeable sur le Site de Synology)
  4. Sélectionner une Installation manuelle de la même version de DSM que le précédent sans tenir compte des nouvelles versions (dans mon cas 6.1.3-1512-3). Récupérer la même version DSM sur le site de Synology.
  5. Une fois DSM installé si vous n'avez pas de sauvegarde de votre configuration précédente (ce qui est mon cas) recréer votre configuration avec les mêmes utilisateurs et mot de passe, ainsi que divers paramétrages personnel. Si vous avez votre configuration (fichier .dss) vous pouvez la restaurer en allant dans le panneau de configuration rubrique Mise à jour et restauration, onglet Sauvegarde de configuration.
  6. Éteindre le NAS
  7. Insérer les disques dans le même ordre et connecter votre unité externe DX-513 sur le même port Sata (dans mon cas le Sata 1)
  8. Redémarrez votre NAS (le démarrage prendra un peu plus de temps que d'habitude)
  9. Connectez-vous sur votre NAS (si vous avez de la chance, vos données seront intactes, vous aurez juste le message ci-dessous vous indiquant que le NAS s'est éteint incorrectement.

Message d'alerte par mail disponible également dans les notifications

DiskStation a rencontré une coupure d'électricité et s'est éteint incorrectement.

Il a redémarré et j'ai a nouveau accès à toutes mes données. Je vais effectué une vérification et un nettoyage des données.

Pour info le type de RAID que j'utilise est Synology Hybrid RAID (SHR) (Avec la protection de données sur 2 disques).

En espérant que ça aide si un jour quelqu'un a un cas similaire.

Bonne journée

Modifié par gunt
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Si je peux me permettre c’est du vol faire payer au client la garantie d’un nas alors que dans ton cas elle est normalement de 3 nas pour un DS18xx+ et suite au problème de processeur Atom synology l’a prolongé de 1 ans.

Tu es sur que le nas n’as plus le problème ?  Parce que quand je vois le truc sur la garantie et le temps qu’ils ont mis pour t’en fournir un j’ai des gros doute sur leur professionnalisme

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Il était encore sous garantie sachant qu'il a 2 ans et demi. Celui que j'ai reçu est neuf mais je ne sais pas comment vérifier s'il s'agit de la version corrigé ou pas, sur le carton il y a indiqué Synology UK. Je suppose qu'il l'est sachant qu'il a l'air neuf. Mais faire payer oui je trouve ça vraiment moyen de leur part.

A priori le délai pour le changement de NAS est long dans ce cadre. Je viens de voir sur le forum officiel comment identifier si la version que l'on possède est celle qui a été fixé mais c'est pour un DS1515+ et non un DS1815+

https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=106&t=127839&start=660#p505505

De ce que j'ai pu lire les numéros de série après 172 (après Février 2017) ont le correctif avec la résistance ou les modèles 17+ ont un correctif avec un nouveau design PCB. Sachant que mon numéro de série commence par 179, c'est une nouvelle version. Mais j'ai écrit au support de Synology pour qu'ils me le confirment.

Modifié par gunt
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