Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelques temps avec la connexion à mon serveur.

J'utilise l'adresse http://serveur.synology.me pour me connecter en principe.
Seulement en ce moment par exemple il me donne une erreur : Le délai d’attente est dépassé.
Le NAS est bien allumé.

Si je reboot le NAS, je peux y accéder de nouveau comme habituellement. Ensuite, au bout de quelques heures ou jours, impossible de me reconnecter avant un prochain reboot.
Et sinon, pas de soucis pour me connecter avec l'IP locale...

Autre chose qui pourrait aider : je ne peux accéder à aucun service installé dans le dossier web. Owncloud n'est pas accessible non plus.

Avez-vous une idée d'où peut venir ce soucis?

Merci d'avance

Modifié par djodjo
Posté(e)

Nous n’affectionnons pas sur ce forum l'utilisation de quickconnect. C'est certes très facile à mettre en oeuvre pour les néophytes mais c'est peu sécurisé, très lent et peu fiable.

D'un message précédent, je comprends que vous travailler dans une association avec une dizaine de personne utilisant le NAS.

Je ne saurais trop vous recommander d'abandonner QC au profit d'un mode de connexion plus en adéquation avec les besoins d'une petite structure comme la votre.

Vous avez des tutos très intéressants dans la section tutoriels concernant la sécurisation des accès au NAS, le serveur DNS et le serveur VPN qui peuvent vous apporter des solutions.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je n'utilise pas quickconnect.  Il est désactivé dans le panneau de config.

J'utilise le ddns synology.

Et pour cette question c'est pour mon NAS perso. Pas pour celui de l'association.

Posté(e)

Bonjour, j'ai eu un problème similaire il y à quelque temps.. J'avais du désactiver l'IPV6 de mon FAI et ne travailler qu'avec l'IPV4 pour résoudre ce même problème.

Je ne sais pas si ça va vous aider mais on ne sais jamais

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

lorsque ça coince avec le ddns synology avez vous essayé de vous connecter directement avec votre IP Wan ?

Modifié par pluton212+
Posté(e)

Non. C'est mon IP externe.Celle de la box? C'est bien ça?

Tout de suite le problème n'est pas d'actualité puis que je peux accéder au serveur. Mais dès que j'ai ce soucis de nouveau j’essaierai.

Merci.

Posté(e)

Le problème est revenu.

Où se trouve l'IP Wan de mon Nas ?

Dans le navigateur, j'ai rentré l'adresse externe IPv4 qui se trouve dans "Panneau de config" puis dans "Accès externe".
Faut-il que j'ajoute quelque chose à cette adresse. Un http, ou un :5000 ou autre?

En tout cas lorsque je rentre juste l'IP externe IPV4 seul et que je valide,  je ne peux pas accéder au NAS.

Voici ce que j'ai en retour :

Ce site est inaccessible

78.xxx.xx.xx  a mis trop de temps à répondre.

ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
Posté(e) (modifié)

Sur le site mon-ip.com tu auras ton ip wan du moment (si tu n'es pas en ip fixe car dans ce cas tu le saurais je pense).

Ensuite tu tapes dans le navigateur:

http://tonipretournéeparlesitemon-ip.com:5000/webman/index.cgi

(il faut adapter si tu es full https).

Normalement et seulement si tu as la bonne redirection dans ta box/routeur tu arrives sur la page de login de ton DSM.

(port ext 5000 vers nas sur LAN)

(je te recommande de lire le manuel de mise en service de ton NAS, tout y est très clairement expliqué ainsi que sur le forum)

Modifié par pluton212+
Posté(e)

@pluton212+ pas sûr que ça fonctionne. Il faudrait pour cela qu'il y ait du loopback.

Le mieux pour tester de chez soit c'est de déconnecter son smartphone du Wifi pour passer en 3G/4G et tester l'adresse dans le navigateur.

Posté(e)

OK. Même réponse du navigateur avec l'IP WAN du coup.

Ce que je trouve étrange c'est que depuis 2 ans, ça fonctionnait très bien.
Et depuis, pas de changement de FAI ou autre. Le port 5000 est bien ouvert sur ma freebox.

Je vais aller regarder une fois de plus du côté du forum, mais je ne suis pas certain de trouver la solution. J'avais déjà regaredé avant de poster.

Merci

Posté(e)

D'accord avec toi, mais comme on ne sait pas si c'est free, j'ai bien pris la précaution d'écrire :

Il y a 6 heures, Mic13710 a dit :

pas sûr que ça fonctionne. Il faudrait pour cela qu'il y ait du loopback.

 

Posté(e)

Hello à tous,

Ma petite contribution, car j'ai eu la "surprise" que ca ne fonctionne plus du jour au lendemain chez Free (avec une Revolution). En fait, j'ai découvert que la plage d'ip avait changé sur la Freebox (je ne connais pas la 4K) mais en gros dans la Revo, il y a un paramètre que tu peux setter pour définir les plages d'ip utilisées sur ton réseau. Moi c'est passé de 192.168.0.1 - 192.168.1.1.254 à 192.168.1.1 - 192.168.1.1.254. Donc mon NAS, configuré en IP fixe sur l'interface DSM 192.168.0.x.... n'était plus joignable... nulle part... Et impossible de remettre la plage d'ip précédente dans la Freebox... Donc j'ai changé l'ip du NAS en 192.168.1.x et modifier toutes mes règles de redirections... Et c'était revenu...

Posté(e)

Je ne sais pas trop comment le changement s'est fait mais je peux me connecter actuellement.

Mais j'ai bien l'impression que le DHCP de free avait bougé tout seul.
L'adresse IP du DHCP de free était entre 192.168.0.10 et 192.168.0.50
Or l'IP de mon NAS était 192.168.0.3
Ça viendrait donc peut être de là. Mais avec aucune certitude puisque je ne suis pas une bête en réseau.

Par contre mon dossier web ne fonctionne pas. Je vais peut-être faire un autre post à ce sujet.

Merci

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.