Romuald_ Posté(e) le 3 septembre 2017 Posté(e) le 3 septembre 2017 (modifié) Bonsoir, Je viens de remplacer mon DS110J, toujours d'attaque mais un peu à la ramasse quand même, par un DS116. Tout va bien, j'ai récupéré mes données sans problème, mais reste un petit souci mineur : Le 110 était vu par mon Mac par son petit nom et comme serveur, le 116 est vu comme un PC et par son IP. J'ai beau chercher, je ne vois pas ce que j'ai oublié dans la configuration. Si quelqu'un a une idée Modifié le 4 septembre 2017 par Romuald_ 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 3 septembre 2017 Posté(e) le 3 septembre 2017 Tu n'as pas du activer le protocole AFP et Bonjour, mais comme Apple va probablement arrêter de gérer l'AFP au profit de SMB, ça ne sert plus à grand chose de l'activer je pense. 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 3 septembre 2017 Posté(e) le 3 septembre 2017 Mon NAS est monté en SMB, et j'ai bien l'icône d'un NAS. Mais il est vrai que j'ai déjà eu une simple icône de PC, sans me souvenir à quelle occasion ... 0 Citer
Romuald_ Posté(e) le 4 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2017 Bonsoir messieurs, et merci car c'était ça. J'avais AFP et SMB d'activés. En supprimant AFP et bonjour AFP je vois mon NAS par son petit nom et comme serveur 0 Citer
Messages recommandés