starIst Posté(e) le 5 septembre 2017 Posté(e) le 5 septembre 2017 Bonjour à tous J'utilise LightRoom pour traiter mes photos en RAW que j'exporte ensuite une fois les photos retravaillées... Le souci est que je renomme mes photos du style "Mariage Toto et Tata (1 sur 200).jpg" et le hic quand je le met sur Photostation le tri fait apparaitre les photos dans cet ordre : "Mariage Toto et Tata (1 sur 200).jpg" "Mariage Toto et Tata (100 sur 200).jpg" "Mariage Toto et Tata (101 sur 200).jpg" ...... "Mariage Toto et Tata (199 sur 200).jpg" "Mariage Toto et Tata (2 sur 200).jpg" "Mariage Toto et Tata (200 sur 200).jpg" "Mariage Toto et Tata (201 sur 200).jpg" ... et ainsi de suite... Comment faire ? Merci 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 5 septembre 2017 Posté(e) le 5 septembre 2017 Tu peux faire 001, 002 ....(Rédigé sous Tapatalk) 0 Citer
starIst Posté(e) le 5 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2017 Oui j'y ai pensé mais je ne me souviens pas avoir l'option sous LightRoom... 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 5 septembre 2017 Posté(e) le 5 septembre 2017 https://helpx.adobe.com/fr/lightroom/help/photo-video-import-options.html A voir si tu peux définir le nombre de chiffres du nombre séquentiel. Dans tous les cas, c'est un Pb LightRoom et non PhotoStation 0 Citer
starIst Posté(e) le 5 septembre 2017 Auteur Posté(e) le 5 septembre 2017 Ok merci je vais voir cela... J'ai renommé à la main et ca semble bon ! 0 Citer
Invité Ric67 Posté(e) le 5 septembre 2018 Posté(e) le 5 septembre 2018 Le 05/09/2017 à 09:15, starIst a dit : Bonjour à tous J'utilise LightRoom pour traiter mes photos en RAW que j'exporte ensuite une fois les photos retravaillées... Le souci est que je renomme mes photos du style "Mariage Toto et Tata (1 sur 200).jpg" et le hic quand je le met sur Photostation le tri fait apparaitre les photos dans cet ordre : "Mariage Toto et Tata (1 sur 200).jpg" "Mariage Toto et Tata (100 sur 200).jpg" "Mariage Toto et Tata (101 sur 200).jpg" ...... "Mariage Toto et Tata (199 sur 200).jpg" "Mariage Toto et Tata (2 sur 200).jpg" "Mariage Toto et Tata (200 sur 200).jpg" "Mariage Toto et Tata (201 sur 200).jpg" ... et ainsi de suite... Comment faire ? Merci Hello, j'utilise également lightroom pour le traitement de mes photos qui sont actuellement encore sur le PC. Est-ce-que tu exportes uniquement les jpg vers Photostation ou les jpg et les raw? Dans le cas ou tu exportes les 2 comment tries-tu les 2 types de format dans Photostation? Sais-tu s'il y a moyen de synchroniser les catalogues Lightroom avec le Syno? A+ 0 Citer
starIst Posté(e) le 7 septembre 2018 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2018 Alors en fait j'ai un répertoire c:\Photos sur mon PC, avec ensuite Arborescence par année, ensuite évènement... Enfin bref et je suis en RAW et quand je fais mes JPG j'exporte mes JPG dans un sous répertoire de mon répertoire avec mes photos de bases. Ensuite je synchronise la même chose sur mon NAS via Total Commander... Photostation ne voyant que les JPG il lit que les répertoires d'export... 0 Citer
Messages recommandés