rabelais95 Posté(e) le 9 septembre 2017 Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 Bonjour ! Je possède un Syno 1513+ pour le stockage de mes rushes en 4k et pour le montage ( sous Iscsi ). Je l'utilise aussi pour diffusion de films (ou dérushage de mes tournages ) sur ma TV 4K en DLNA. Tout ça fonctionne assez bien pour le moment, mais je souhaite upgrader, copier toutes mes données ( rushes et montages ) et revendre mon 1513+... Je vois que le 1517+ possède en plus la possibilité d'une carte réseau ( si j'ai bien compris ) qui booste les débits, ce qui pourrait être utile dans mon cas... Quelqu'un a-t-il une suggestion, une remarque sur ce choix ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 9 septembre 2017 Partager Posté(e) le 9 septembre 2017 Avoir en gros tuyau en sortie c’est bien, mais il faut alors la même chose en entrée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais95 Posté(e) le 27 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 octobre 2017 Ben finalement j'ai pris le 1817+... Le problème ne sera pas le débit d'entrée, parce que j'utilise le port Thunderbolt 3, mais bien plutôt les capacités processeur.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius2 Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 J’avais un 1815 et maintenant un 1817. Dans 95% des cas, le transcodage se passe bien en 1080 (en 4K c’est impossible). jutilise le plugin ffmpeg pour avoir également le DTS avec vidéo station. jaurais aimer un processeur plus puissant, un 918 devrait suffir je pense, mais la limitation se fait un niveau des baies disque. J’ai 13 baies occupé actuellement et il va encore grossir avant la fin de l’année. un 3617xs me plairais bien, mais pas de SHR donc rédhibitoire. je suis en train de tester Plex sur un pc à côté du syno avec les data sur le syno.Ca me donne de l’espace disque et du processeur...sauf que toujours impossible de faire du 4K. Il faudrait un bi proc Xeon hors de prix pour arriver à transcoder un film. Alors je ne sais pas trop si je vais retenir cette solution. Le syno suffit quasi toujours... dans ton cas, tu parle de DLNA, et la, c’est l’appareil de destination qui décode, donc aucun soucis ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 Tu n’arrive pas à Luis faire transcoder des film 4K ? Avec mon 916+ et plex’ j’ai aucun soucis. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius2 Posté(e) le 29 octobre 2017 Partager Posté(e) le 29 octobre 2017 Le 1817+ est moins puissant que le 918+. j’ai pas réussit à transcoder de films 4K sur des appareils non 4K (genre telephone). maintenant, j’utilise vidéo station en outils principal pour le moment, peut être que Plex est plus réceptif.... mais au vu de mes tests sur pc et ce que je lis sur le net, je suis étonné que tu y arrive. Et si c’est la cas, j’ai bon espoir pour les prochains nas de plus de 5 baies 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 30 octobre 2017 Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 Je le fais sur iPad et TV lg sans soucis. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nexius2 Posté(e) le 30 octobre 2017 Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 genial !, je vais de ce pas faire une demande a synology pour avoir un DS1818+ ou un DS2418+ :-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boundouny Posté(e) le 30 octobre 2017 Partager Posté(e) le 30 octobre 2017 Bonjour, Plex utilise de décodage hardware présent dans les cpu des bas. Les 1817 ou 1517 n’en bénéficient pas à cause du h265 qui n’est pas accéléré par les avotons Cordialement Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais95 Posté(e) le 3 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2017 Oui, en fait ce dont j'ai le plus besoin, c'est d'un lieu de stockage pour mes rushes... Dans le monde de la vidéo pro, on utilise des SAN, pas des NAS.. Mais si j'ai pris un NAS, c'est que les possibilités d'un NAS sont bien plus grandes qu'un simple disque dur... A la dernière convention Syno à Paris, j'ai suggéré à la représentante coréenne de se pencher sur ce segment de marché. Il y a chaque minute des dizaines de films qui sont présentés sur Youtube... Et donc des centaines de milliers d'amateurs ou semi-pro qui montent des images... Pourquoi ne pas se pencher sur leurs besoins ? ( connexion directe entre le NAS et les deux logiciels du marché que sont Premiere d'Adobe, et Final Cut Pro d'Apple... aide à la recherche des plans ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 4 novembre 2017 Partager Posté(e) le 4 novembre 2017 Il y a 13 heures, rabelais95 a dit : Ben finalement j'ai pris le 1817+... Le problème ne sera pas le débit d'entrée, parce que j'utilise le port Thunderbolt 3, mais bien plutôt les capacités processeur.. Il y a un port Thunderbolt 3 sur le DS1817+ ? Un SAN, c'est réseau de stockage dédié (MTU@9K+) et une serveur de stockage prenant en charge le protocole iSCSI. Donc un NAS Synology peut très bien faire parti d'un SAN. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabelais95 Posté(e) le 7 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 novembre 2017 (modifié) Non, il n'y a pas de port thunderbolt 3 sur le syno 1817+ mais j'utilise la sortie RJ45 avec une ligne ethernet cat 7 reliée au port Thunderbolt 3 de mon mac par un hub belkin, et j'utilise un gros volume en Iscsi qui monte directement sur le bureau comme un disque dur de San...(merci GlobalSan) lequel est reconnu sans aucune manipulation par mon logiciel de montage Final Cut Pro X... J'ai pas de testeur, mais en principe ça devrait booster la connection.. Pour revenir à l'utilisation des Syno pour le montage video, ce qui serait bien, ce serait une reconnaissance automatique des volumes, et un descriptif des plans tel que Synology l'implémente actuellement dans son logiciel photo... Final Cut le fait un peu, mais c'est pas assez intuitif et efficace.. On est obligé de faire le dérushage à la mano , bref, c'est long et peu pratique. Si Syno a une solution plus performante et surtout automatique, je suis preneur. Modifié le 7 novembre 2017 par rabelais95 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 7 novembre 2017 Partager Posté(e) le 7 novembre 2017 Thunderbolt ou pas, le débit ne pourra pas dépasser 1Gbps ("limité" par le réseau). J'ai un MacBook Air avec un adaptateur Apple Thunderbolt2/RJ45, les débits dépassent péniblement les 800Mbps sous iPerf (pas optimal malgré Thunderbolt). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés