StéphanH Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 en attendant Samedi ? http://nascompares.com/2017/09/04/the-brand-new-synology-ds218-diskstation-nas-has-been-uncovered/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Bof bof 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 11 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 ha bon ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Un quad en cpu c’était le minimum dans cette architecture la 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 11 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Et j'achète quoi alors ???(Rédigé sous Tapatalk) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 11 septembre 2017 Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Le 718+ ^^ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 11 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre 2017 Si la structure de prix se maintient, il y a env. 150€ d'écart. Ce n'est pas négligeable ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 18 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 septembre 2017 le 218+ est annoncé officiellement : https://www.synology.com/fr-fr/products/DS218+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 septembre 2017 Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 Il est où le deuxième port RJ45 ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 19 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 Perso @PiwiLAbruti, je ne vois pas le besoin d'un deuxième RJ45 Je m'interroge plus sur la RAM optionnelle. je n'ai jamais vu la RAM au delà de 60% sur mes DSx12+, sauf en cas de comportement anormal de la bestiole. Faut-il malgré tout chercher à booster la RAM au delà de 2Go ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 septembre 2017 Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 Le deuxième port RJ45 me sert à dédier une interface au iSCSI et de profiter d'un MTU élevé sans perturber le reste des services (fragmentation). L'augmentation de la quantité de RAM, c'est surtout pour virtualiser. Certains ont cependant remarqué un écart de réactivité avec des quantités >2Go (il y a un sujet où @Einsteinium en parle). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 19 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 Ha ... cette histoire d'interface va m’intéresser dans le cadre de la migration de mon 112+ vers mon futur 218+. Je prépare un post là-dessus ... je n'ai jamais fait de migration, et Syno, dans son tuto, commence par dire qu'on ne peut pas monter un disque d'un mono bay dans un multibay 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 19 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 il y a 26 minutes, PiwiLAbruti a dit : L'augmentation de la quantité de RAM, c'est surtout pour virtualiser. Certains ont cependant remarqué un écart de réactivité avec des quantités >2Go (il y a un sujet où @Einsteinium en parle). ce sujet là ? Cela ne m'aide pas beaucoup ...mais je compte pas virtualiser qui que ce soit :-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 19 septembre 2017 Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 Pas de virtualisation s’il n’y a pas deux port lan, c’est une condition obligatoire. Perso je trouve cela sympa, j’ai une VM pour un W7, cela m’evite d’avoir un PC actif, si cela avait été un peu plus tôt, j’aurais pas eu à acheté un stick hdmi sous w10 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 19 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 Et concrètement, pour un usage sans virtualisation, je reste sur la conf de base 2Go(Rédigé sous Tapatalk) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 19 septembre 2017 Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 Après la ram n’est pas qu’utile pour la virtualisation ou le multimédia, en mettre plus c’est bénéfique pour le système aussi ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 19 septembre 2017 Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 il y a 25 minutes, Einsteinium a dit : Pas de virtualisation s’il n’y a pas deux port lan, c’est une condition obligatoire. Pourtant Virtual Machine Manager est indiqué comme compatible avec le DS218+ qui ne dispose que d'un seul port LAN ? C'est une erreur de la part de Synology ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 19 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 Arrêtez de vous contredire tous les deux, sinon, je vous nomme troll officiel :-)(Rédigé sous Tapatalk) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 19 septembre 2017 Partager Posté(e) le 19 septembre 2017 Bah écoute je sais pas, moi en tout cas le cluster refuse sa création sur le port 1, alors que ensuite cela utilise sans soucis les deux pour les VM... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Le 19/09/2017 à 11:43, StéphanH a dit : Ha ... cette histoire d'interface va m’intéresser dans le cadre de la migration de mon 112+ vers mon futur 218+. Je prépare un post là-dessus ... je n'ai jamais fait de migration, et Syno, dans son tuto, commence par dire qu'on ne peut pas monter un disque d'un mono bay dans un multibay Ah ah ! je suis aussi en train de me tâter pour un remplacement de mon 112+ vers un 218+. Et je me pose aussi des questions sur la migration. Je vais chercher après le tuto de synology dont tu parles. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 (modifié) Effectivement : Citation Modèles à une seule baie et à plusieurs baies : En raison de différences au niveau des systèmes de partition, les modèles à une seule baie ne peuvent pas transférer des disques durs sur des modèles à plusieurs baies et vice versa. Par exemple, les disques durs d'un DS114 ne peuvent pas être transférés sur un DS214 ou DS414. De la même manière, vous ne pouvez pas migrer des disques durs d'un DS214 ou DS414 vers un DS114. Donc il ne reste que la sauvegarde/restauration pour migrer. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_5_0_and_later Modifié le 22 septembre 2017 par PiwiLAbruti Avec la source, c'est mieux. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 22 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Sauf que ça marche pas ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Pour la configuration de DSM, ça risque d'être le plus délicat. Si ça ne fonctionne pas avec les outils de Synology pas le choix, il faut refaire la configuration à la main. Sinon je ne vois pas ce qui ne marche pas dans le fait de sauvegarder/restaurer les fichiers d'un ancien NAS sur un nouveau (hormis un écart de version de DSM et/ou Hyper Backup). Au pire, une copie fera l'affaire. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 22 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Mon ancien NAS sera dans la même version que le nouveau. Je ne comprends pas que Synology ne mentionne pas ce cas de figure : d'autant que passer d'un mono à un multi est une montée en gamme pour eux. Bon, si je comprends bien, je me débrouille, et je fais un tuto après, une fois que j'ai tout déplanté; J'ai bon là ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EowynCarter Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Je vais y aller à la main je crois. Heureusement, j'ai pas de conf super compliquée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés