Aller au contenu

[TUTO] Préparation des disques avec Badblocks


Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, firlin a dit :

Bonjour @koblar
Tu n'avais pas crée le dossier partager toto sur ton nas ? car c'est dans celui-ci qu'est stocker le resultat du test au fur et à mesure. 
 

Bonjour @firlin: J'avais crée le dossier "toto" en ligne de commande (mkdir -p /volume1/toto) mais je ne suis pas convaincu que ça ai fonctionné car je ne voyais pas le dossier sous DSM!? Pour la préparation du test du deuxième disque j'ai crée le dossier directement depuis DSM.

En ce qui concerne le suivi de l'avancement j'ai utilisé la commande: tail -f /volume1/toto/sdX.log qui affiche le pourcentage de progression dans la fenêtre Putty. Le résultat en lui même aurait dû être enregistré dans le fichier log mais malheureusement le test a été interrompu avant la fin (est-ce pour cela que le fichier n'a pas été crée correctement?)

 

Posté(e)

Bonjour @koblar
cela explique ton souci le dossier Toto il faut le faire au moyen d'un dossier partager.
Ensuite la commande tail elle est coupé quand tu fermes la fenêtre terminal. Dans ce cas le fichier log n'est pas stocker d'après mes souvenirs 

Posté(e)

Bonjour @firlin J'ai effectivement mal géré la création du dossier partagé. Toutefois, sans perte de connection mon test Badblocks serait allé au bout, je n'ai jamais fermé la fenêtre Putty 😪

Du coup pour le second disque, j'ai bien crée le dossier toto depuis DSM et je vais lancer les commandes suivantes:

Nohup badblocks -wvs -b 4096 -c 491520 /dev/sata3 > /volume1/toto/sata3.log 2>&1 &    

et pour le suivi de la progression:

ps aux | grep badblocks 

Tu as une remarque ou cela te semble correcte ?

Merci

Posté(e)

Bonjour @koblar
Si tu suis le tutos en 1er page cela fonctionne très bien ( pour info j'ai refait un test sur un disque de 6to récemment).

Apres tu peux adapter pour suivant tes contraintes   

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 @firlin: Je viens d'avoir exactement le même problème que pour le premier disque: au bout de plus de 18h de test Putty plante (Fatal error). 😡 

Je pensais que c'était dû à une fermeture inopinée du terminal liée à une perte de connexion et j'avais donc bien utilisé la commande "nohup" mais même résultat. Bon, le seul côté positif c'est que jusque là pas d'erreur detéctée (0/0/0)

Malheureusement je n'ai pas pensé à faire une capture de la fenêtre d'erreur Putty

Une idée de ce qui a pu se passer ?

Modifié par koblar

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.