Aller au contenu

[TUTO] Préparation des disques avec Badblocks

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, firlin a dit :

Bonjour @koblar
Tu n'avais pas crée le dossier partager toto sur ton nas ? car c'est dans celui-ci qu'est stocker le resultat du test au fur et à mesure. 

Bonjour @firlin: J'avais crée le dossier "toto" en ligne de commande (mkdir -p /volume1/toto) mais je ne suis pas convaincu que ça ai fonctionné car je ne voyais pas le dossier sous DSM!? Pour la préparation du test du deuxième disque j'ai crée le dossier directement depuis DSM.

En ce qui concerne le suivi de l'avancement j'ai utilisé la commande: tail -f /volume1/toto/sdX.log qui affiche le pourcentage de progression dans la fenêtre Putty. Le résultat en lui même aurait dû être enregistré dans le fichier log mais malheureusement le test a été interrompu avant la fin (est-ce pour cela que le fichier n'a pas été crée correctement?)

Posté(e)

Bonjour @koblar
cela explique ton souci le dossier Toto il faut le faire au moyen d'un dossier partager.
Ensuite la commande tail elle est coupé quand tu fermes la fenêtre terminal. Dans ce cas le fichier log n'est pas stocker d'après mes souvenirs 

Posté(e)

Bonjour @firlin J'ai effectivement mal géré la création du dossier partagé. Toutefois, sans perte de connection mon test Badblocks serait allé au bout, je n'ai jamais fermé la fenêtre Putty 😪

Du coup pour le second disque, j'ai bien crée le dossier toto depuis DSM et je vais lancer les commandes suivantes:

Nohup badblocks -wvs -b 4096 -c 491520 /dev/sata3 > /volume1/toto/sata3.log 2>&1 &    

et pour le suivi de la progression:

ps aux | grep badblocks 

Tu as une remarque ou cela te semble correcte ?

Merci