Lelolo Posté(e) le 20 septembre 2018 Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 Non, pas de possibilité de like pour les modos. On ne nous achète pas, monsieur ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 20 septembre 2018 Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 (modifié) 7-8 jours... 😲 Mes 4x4 To, ça a du donner 24h par disque 🙄 Modifié le 20 septembre 2018 par InfoYANN 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 20 septembre 2018 Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 Il y a 4 heures, InfoYANN a dit : 7-8 jours... 😲 Mes 4x4 To, ça a du donner 24h par disque 🙄 Quand on aime les Seagate, on ne compte pas le temps passé à badblocker 😀 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 20 septembre 2018 Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 Faut vraiment aimer alors 🙄 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 20 septembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 A ce niveau la c'est plus de l'amour 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 20 septembre 2018 Partager Posté(e) le 20 septembre 2018 Il y a 11 heures, Mic13710 a dit : face à la lenteur du test, j'ai abandonné et je suis passé à la simple écriture de zéros. Comme quoi l'amour a ses limites ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugs denis Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 (modifié) Bonjour à tous Je me suis offert un DS1618+ avec des 6 disques WD40EFRX pour remplacer mon vieux DS710+ et son extension DX510. Je me suis lancer dans la préparation des disques et cela prend une eternité. J'ai fait exactement comme dans le tuto avec des tâches avec comme paramètres pour les 3 premiers disques badblocks -nvs /dev/sdb > /volume1/toto/sdb.log 2>&1 & badblocks -nvs /dev/sdc > /volume1/toto/sdc.log 2>&1 & badblocks -nvs /dev/sdd > /volume1/toto/sdd.log 2>&1 & Comme vous pouvez le voir 15% en 2.5jours tail -f /volume1/toto/sdb.log Checking for bad blocks in non-destructive read-write mode From block 0 to 3907018583 Checking for bad blocks (non-destructive read-write test) Testing with random pattern: 15.80% done, 66:17:57 elapsed. (0/0/0 errors) C'est du délire, j'e ai pour 12-13 jours J'ai essayé avec un test destructif badblocks -wsv -t random /dev/sde > /volume1/toto/sde.log 2>&1 & et c'est bien plus rapide tail -f /volume1/toto/sde.log Checking for bad blocks in read-write mode From block 0 to 3907018583 Testing with random pattern: 23.92% done, 47:26:29 elapsed. (0/0/0 errors)tail -f /volume1/toto/sde.log Checking for bad blocks in read-write mode From block 0 to 3907018583 Testing with random pattern: 23.92% done, 47:26:29 elapsed. (0/0/0 errors) Ca devrait durer 8 jours Et pour faire un essai, j'ai tenté le test non destructif mais en augmentant le nombre de block badblocks -nvs -c 32768 /dev/sdf > /volume1/toto/sdf.log 2>&1 & Et là ça devient vraiment rapide tail -f /volume1/toto/sdf.log Checking for bad blocks in non-destructive read-write mode From block 0 to 3907018583 Checking for bad blocks (non-destructive read-write test) Testing with random pattern: 4.96% done, 1:12:19 elapsed. (0/0/0 errors) Ca devrait prendre une journée Je crois que l'augmentation du nombre de blocs à traiter à la fois permet de prendre plus de bande passante sur le disque : c'est multiplié par 15 Question : puis-je tuer les tâches avec un kill -9 sans risque pour les disques ? ou dois-je éteindre proprement le NAS avant de relancer en augmentant le nombre de blocs Modifié le 16 octobre 2018 par bugs denis 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo (BE) Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 j'ai également un disque qui est en test depuis TRES longtemps. Il a bientôt fini, mais j'appliquerait bien ta méthode pour voir ce que ça donne chez moi. Merci pour le partage de l'info 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugs denis Posté(e) le 16 octobre 2018 Partager Posté(e) le 16 octobre 2018 (modifié) J'ai relancer les tâches lentes et maintenant ça tourne bien tail -f /volume1/toto/sdb.log Checking for bad blocks in non-destructive read-write mode From block 0 to 3907018583 Checking for bad blocks (non-destructive read-write test) Testing with random pattern: 28.58% done, 7:11:46 elapsed. (0/0/0 errors) Et tout les disques tournent avec un transfert correct Bon 5 disques ont passé le badblock avec 0 erreur entre 30-32 heures ... ce paramètre à tout changé Modifié le 17 octobre 2018 par bugs denis 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo (BE) Posté(e) le 18 octobre 2018 Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 @bugs denis, merci pour l'info. Maintenant ça cavale ! avant : 270 heures (= 11 jours) maintenant : 25 heures (même disque, sur mêmen syno) Donc si on a un Syno qui tient la route au niveau RAM, il n'yn a pas photo ! et voici pour les curieux une description intéressante (en français) des différents paramètres : http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man8/badblocks.8.html @firlin, peut-être peux-tu compléter ton Post 1 avec l'info de @bugs denis, comme ça tout le monde en profite ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 18 octobre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 Pour moi @bugs denis tu devais avoir un problème sur ton nas ou un truc qui consommait toutes les recoures , car en général c'est 24H pour un To sur le Wd ( valeur haute ) . Heureusement qui tu l as pas fait sur des Seagate (c’est en semaine la) . La valeur -c c'est pas top, pour moi il fait pas un vrai test de surface Je laisse comme ca @Jojo (BE) car je peux perdre les gens. Après je le lance en mode tache moi plus simple. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojo (BE) Posté(e) le 18 octobre 2018 Partager Posté(e) le 18 octobre 2018 ah bon, évidemment si tu dis que le -c n'est pas top. De toute façon on ne le fait qu'un fois. En effet, moi aussi j'ai mis les înstructions dans des tâches du syno, c'est bien plus facile que Putty et tout le bataclan 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bugs denis Posté(e) le 19 octobre 2018 Partager Posté(e) le 19 octobre 2018 Il y a 15 heures, firlin a dit : tu devais avoir un problème sur ton nas ou un truc qui consommait toutes les recoures , car en général c'est 24H pour un To sur le Wd ( valeur haute ) . Je ne pense pas que ce soit lié à un problème de ressources car je pouvais faire tourner les tâches en même temps et le taux de transfert étaient différents, et le widget du DSM me donnait 7% de CPU et 22% de la RAM occupée 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 29 novembre 2018 Partager Posté(e) le 29 novembre 2018 Ayant reçu mes 4x10 To, je me suis lancé en deux par deux dans le test badblocks. Sincèrement, je ne sais pas si je vais aller au bout tellement c'est long. Il faudrait quoi, 10 jours pour tester un seul disque... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 30 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 (modifié) @Zeus sur des disques dur de marques Seagate, on sait pas pourquoi le test prend autan de temps. Tu peux essayer cette methode si besion. Le 16/10/2018 à 10:54, bugs denis a dit : Bonjour à tous Je me suis offert un DS1618+ avec des 6 disques WD40EFRX pour remplacer mon vieux DS710+ et son extension DX510. Je me suis lancer dans la préparation des disques et cela prend une eternité. J'ai fait exactement comme dans le tuto avec des tâches avec comme paramètres pour les 3 premiers disques badblocks -nvs /dev/sdb > /volume1/toto/sdb.log 2>&1 & badblocks -nvs /dev/sdc > /volume1/toto/sdc.log 2>&1 & badblocks -nvs /dev/sdd > /volume1/toto/sdd.log 2>&1 & Comme vous pouvez le voir 15% en 2.5jours tail -f /volume1/toto/sdb.log Checking for bad blocks in non-destructive read-write mode From block 0 to 3907018583 Checking for bad blocks (non-destructive read-write test) Testing with random pattern: 15.80% done, 66:17:57 elapsed. (0/0/0 errors) C'est du délire, j'e ai pour 12-13 jours J'ai essayé avec un test destructif badblocks -wsv -t random /dev/sde > /volume1/toto/sde.log 2>&1 & et c'est bien plus rapide tail -f /volume1/toto/sde.log Checking for bad blocks in read-write mode From block 0 to 3907018583 Testing with random pattern: 23.92% done, 47:26:29 elapsed. (0/0/0 errors)tail -f /volume1/toto/sde.log Checking for bad blocks in read-write mode From block 0 to 3907018583 Testing with random pattern: 23.92% done, 47:26:29 elapsed. (0/0/0 errors) Ca devrait durer 8 jours Et pour faire un essai, j'ai tenté le test non destructif mais en augmentant le nombre de block badblocks -nvs -c 32768 /dev/sdf > /volume1/toto/sdf.log 2>&1 & Et là ça devient vraiment rapide tail -f /volume1/toto/sdf.log Checking for bad blocks in non-destructive read-write mode From block 0 to 3907018583 Checking for bad blocks (non-destructive read-write test) Testing with random pattern: 4.96% done, 1:12:19 elapsed. (0/0/0 errors) Ca devrait prendre une journée Je crois que l'augmentation du nombre de blocs à traiter à la fois permet de prendre plus de bande passante sur le disque : c'est multiplié par 15 Question : puis-je tuer les tâches avec un kill -9 sans risque pour les disques ? ou dois-je éteindre proprement le NAS avant de relancer en augmentant le nombre de blocs Modifié le 30 novembre 2018 par firlin 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 30 novembre 2018 Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 Hello, Par contre, vous savez comment arrêter un test en cours svp ? On peut sans danger arrêter le NAS pour faire ça ? Merci Firlin, je vais voir ça. Il faudrait que j'exploite les 12 Go de RAM pour faire ce test. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 30 novembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 Avec un kill -9 sur le processus ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 30 novembre 2018 Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 Ok, merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 30 novembre 2018 Partager Posté(e) le 30 novembre 2018 Bon je reviens donner des nouvelles. Pour rappel, on parle d'un NAS ayant 8 Go de RAM. Mes commandes : badblocks -nvs -c 98304 /dev/sdb > /volume1/badblocks/sdb.log 2>&1 & badblocks -nvs -c 98304 /dev/sdc > /volume1/badblocks/sdc.log 2>&1 & Bizarrement, c'est ultra rapide pour des disques Seagate de 10To. Je suis à 46% pour 2h30 de test... Et au niveau RAM, je comprend pas mais ça prend que 500mb pour les deux DD en même temps. Je me demande si il n'y a pas une coquille... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman_11 Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Bonjour, Comment savoir, depuis le dsm, que la tache est correctement lancée et en cours d'exécution? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 En ne sait rien à partir de DSM car ce n'est pas supporté. Uniquement via le terminal. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman_11 Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 ok merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 En ne sait rien à partir de DSM car ce n'est pas supporté. Uniquement via le terminal.Si si. Dans le moniteur de ressource, tu as une ligne badblocks. Je l’ai constaté il y a quelques jours. Ça affiche la ram utilisée. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitman_11 Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 Pour vérifier 6 disques est ce qu’il faut créer 6 taches, ou bien une seule avec 6 scripts? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 5 décembre 2018 Partager Posté(e) le 5 décembre 2018 (modifié) Tu peux vérifier autant de disques que tu as de baies disponibles (-1 pour le DD déjà en place avec DSM dessus). Ensuite, tu créés une tâche planifiée avec ton script et ses différentes lignes pour les différents disques durs. Par contre, je ne sais pas si les disques durs externes sont prit en compte sous DSM pour le test. Modifié le 5 décembre 2018 par Zeus 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés