adelb69 Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Bonjour, j'ai un synology DS415+ avec 4 disque de 3to en SHR. je constate que mon synology est plein (7.7to sur 8.33to). mais je n'ai que 3.3to de fichier (photos videos documents). je n'ai pas activé la corbeille merci de votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 22 septembre 2017 Partager Posté(e) le 22 septembre 2017 Si tu utilises Could Station, ce qui est très probable vu le problème rencontré, je te conseille de lire l'article d'aide associé : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/CloudStation/cloudstation Et plus particulièrement ce point : Citation Utilisation de l'espace de stockage : Cloud Station Server conserve les versions historiques de chaque modification dans votre dossier Cloud Station. Si vous effectuez une mauvaise modification, ou si le fichier a été endommagé ou supprimé par accident, vous pouvez facilement restaurer le fichier à une version antérieure. Toutefois, cela requiert au moins une copie complète d'un fichier donné comme version de base de l'historique du fichier, aussi les fichiers sélectionnés ont besoin de deux fois plus d'espace disque. Seules les données différentielles sont conservées dans les différentes versions de fichier. Remarque : Si le nombre de versions est défini sur zéro, Cloud Station Server ne garde plus de trace des versions de l'historique, aucun espace supplémentaire n'est donc nécessaire. Mais une fois les fichiers supprimés, il est impossible de restaurer les versions précédentes. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adelb69 Posté(e) le 25 septembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 (modifié) Le 22/09/2017 à 12:35, PiwiLAbruti a dit : Si tu utilises Could Station, ce qui est très probable vu le problème rencontré, je te conseille de lire l'article d'aide associé : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/CloudStation/cloudstation Et plus particulièrement ce point : Bonjour, et merci beaucoup pour ton aide. j'ai tout essayé, mais je n'ai pas compris, je n'y arrive pas ..je suis quand même déçu des synology. En effet, trop compliqué et pas assez intuitif (contrairement aux apparences), obligé de jongler de menu à un autre menu pour activer une option. Pas de service client français (chinois ou anglais), inacceptable pour un produit haut de gamme. j'ai tous basculé sur un autre HDD et je vais formater. j'ai supprimer toutes versions mais ça ne marche pas. merci à toi encore :) Modifié le 25 septembre 2017 par adelb69 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 25 septembre 2017 Partager Posté(e) le 25 septembre 2017 (modifié) en ssh : sudo du -sh /volume1/@* Pour le support il est aussi en français pour les problèmes "courants", mais comme avec toutes les entreprises, même les plus grosses (microsoft par exemple), dès que ça devient technique c'est en anglais. edit : erreur de commande, le @* n'était pas passé à cause de la complétion du forum (ça va être très long sinon) Modifié le 25 septembre 2017 par Fenrir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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