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Posté(e)

Normal tu as toujours ton partage de telephone active donc c'est lui qui prend le dessus.
et dans celui-ci tu as defini un adresse Ip , etc..

Donc il te faut les deactive et relancer le PC .

Posté(e) (modifié)

On se rapproche de la solution que j'avais indiquée à l'origine.

D'ailleurs pourquoi pas carrément supprimer cette connexion Ethernet2 ?

Enfin une configuration plus "propre" pourrait être de

   fixer dans la box un bail statique pour le PC en dehors de la plage DHCP.

   repasser le PC en DHCP

Edit:

Mea culpa effectivement dans ma première réponse j'avais tapé un peu vite et inversé les 2 connexions

Modifié par PPJP
mea culpa
Posté(e)

j'ai supprimé la ethernet2 ( en debranchant mon telephone usb : s'enleve tout seul) .

dans la box, une ip statique ( 192.148.1.20 avec adresse MAC de la carte sont deja en place

ok je repasse le pc en auto

Posté(e)

Ton Pc est bien relier directement à ta box par cable RJ45 ? (pas d'equipement entre ?)

As tu essayer de ping ta box ?  ping 192.168.1.1 ( à taper dans la fenetre dos) .

 

il y a 1 minute, boblemoche a dit :

dans la box, une ip statique ( 192.148.1.20 avec adresse MAC de la carte sont deja en place

c'est 192.168.1.20

Posté(e) (modifié)

voila ce qui se passe apres etre repassé en auto : mon pc m'attribue une IP en 169.254 a nouveau...

 

c quoi cette carte tunnel teredo? le probleme pourrai pas venir d'elle?

Capture666.JPG

Modifié par boblemoche
Posté(e) (modifié)

Il st préférable de fixer l'adresse en dehors de la plage DHCP.

Il faut rebooter le PC pour qu'il obtienne sa nouvelle IP.

Modifié par PPJP
Posté(e)

C:\Users\gaetan>ping 192.168.1.1

Envoi d’une requête 'Ping'  192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=63
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=63
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=9 ms TTL=63
Réponse de 192.168.1.1 : octets=32 temps=4 ms TTL=63

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 4ms, Maximum = 9ms, Moyenne = 5ms

 

la plage dhcp c 192.168.1.1 ----->168.1.150 ?

Posté(e)

Ok donc ton Pc voit bein ta box.

Ce que ej ferai c'est reset les parametre de conf de ton Pc en suivant le tuto d'orange (sans reseau)

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-connexion/pas-de-connexion/windows-10/windows-restaurer-les-parametres-reseau-de-votre-ordinateur_194780-739777

Car à force de faire des manipulations on peut créer des problèmes.

Pour la plage d’adresse IP sur ta box tu peux la réduire de 192.168.1.10 à  192.168.1.30 (voir 40 si tu as besoin de de 30 adresses).

 

Posté(e)


C:\WINDOWS\system32>ipconfig/renew

Configuration IP de Windows

Une erreur s’est produite lors du renouvellement de l’interface Ethernet :
Impossible de contacter votre serveur DHCP.
Le délai d’attente de la demande a expiré.

Posté(e)

oui. retour a la case depart. plus de ping, ip en 169.254. Ip de config non valide.

je viens dacheter une carte reseau PCIe je la recois mercredi et si le probleme persiste je ferai venir un depanneur la j'ai passé beaucoup trop d'heure a essayer de resoudre le probleme avec toujours les meme manip qui ne fonctionne pas.

 

d'apres vous, c'est un probleme compliqué ou non? un informaticien devant mon pc aura plus de chance de le resoudre?

 

Posté(e) (modifié)

Dernier essai, il va falloir sortir l’artillerie lourde :

Dans l’invite de commande

Effacer les paramètres réseau :

netsh interface ip reset

netsh winsock reset

netsh advfirewall reset

puis les réinitialiser

ipconfig/release

ipconfig/renew

ipconfig/flushdns

 

Puis redémarrer le PC

Modifié par PPJP
oubli du reboot
Posté(e)

@PPJP  j'ai fait deja,  tout semble bien se passé jusqu'au release/renew  ou il me dit qu'il ne peut communiquer avec  le DHPC

@firlin  regarde dans mon tout premier post jai mis une photo du resumé PC via driverscloud

avec un technicien orange qui prend mon PC a distance, c'est possible qu'il regarde non?

Posté(e)

Pour qu'un technicien d'Orange prenne la main sur ton PC, il faudrait que celui-ci ai une connexion fonctionelle  :biggrin:

Posté(e)

Le plus simple serait d’attendre de recevoir ta nouvelle carte pour vérifier que l’origine du souci ne se situe sur ta carte actuelle.

Pour ma part j’utilisais auparavant des CM Asus et j’ai eu des pannes sur les chipset LAN presque systématiquement ! (manque de chance?)

 

PS lors de l’installation de la nouvelle carte, ne pas oublier de désactiver complètement l’actuelle.

Posté(e)

Pour son probleme on dirait qu'il y a un soft qui force l'adresse I'ip de la carte.

Pour le PC je voulais dire c'est un PC monter ou de marque ?

 

 

Dans ton resumé plus haut sur le reseau il est noté Software Loopback interface 1 ??

Posté(e) (modifié)

je vais faire ca.surtout que jai eu qq coupure de courant il y a qqjours pour peu que sa a une incidence dessus

 

@firlin : pc monté par moi meme en 2015. aucun probleme jusque ici.

loopback? j'ai regarder sur google, je comprend pas trop a quoi sa sert.

 

Modifié par boblemoche
Posté(e)

@boblemoche je viens de regarder sur mon Pc j'ai aussi le Loopback et un carte réseau Intel 1217V.

Vérifie au niveau du protocole internet Ipv4 si tu n as pas l'onglet configuration alternative de complété .

170925071716685151.jpg

 

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