firlin Posté(e) le 12 janvier 2018 Posté(e) le 12 janvier 2018 Bonjour olivier_Sg, Tu connectera ton Apple Tv en Rj45 ? si oui cela devrait fonctionner. Te faudra peut être installer un truc sur l'Apple TV pour avoir les Jaquette. 0 Citer
olivier_sg Posté(e) le 13 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 13 janvier 2018 Bonjour Firlin non je pensais brancher l apple TV via le RJ45 a ma box, et brancher l apple tv via hdmi a ma tv... c est pas bon comme ca? Si j ai bien compris ce que tu m avais explique, dans ce cas la c est l apple tv qui fera le travail de 'conversion' ou lecture des video de mon nas: correct? Olivier 0 Citer
firlin Posté(e) le 13 janvier 2018 Posté(e) le 13 janvier 2018 Bonjour Olivier_sg, Box (RJ45) ==> Apple TV ===> TV ( en HDMI) Oui c'est Apple TV qui va faire la conversion (mais normalement tu dois pas en avoir ) , j'ai fait une recherche vite fait hier on peut installer DSvideo sur Apple TV. 0 Citer
olivier_sg Posté(e) le 15 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 15 janvier 2018 Merci Firlin je reviendrais vous dire si tout cela marche bien une fois installé :) @+ Olivier 0 Citer
olivier_sg Posté(e) le 11 février 2018 Auteur Posté(e) le 11 février 2018 Salut je viens d'installer mon apple TV 4K comme indiqué et çà marche niquel. Je passe par DS Video mais je vais chercher une autre app si quelque chose marche mieux :) Merci pour les infos et bon wkend Olivier 0 Citer
firlin Posté(e) le 11 février 2018 Posté(e) le 11 février 2018 Bonjour olivier_sg Regarde si kodi peut être installé dessus ou plex. Après si cela fonctionne pourquoi changer. 0 Citer
Fred14 Posté(e) le 24 février 2018 Posté(e) le 24 février 2018 Bonsoir, j'interviens parce que je me sens concerné. J'ai une TV 4K qui n'arrive pas à lire des videos en DLNA depuis mon DS216 Play. Si j'ai acheté ce NAS à 200€, c'était pour supprimer les bricolages/scripts/machins et avoir un truc tout en 1 qui me fasse tout, c'est quand même DOMMAGE d'avoir à acheter un truc ou plus (box apple/android) ou bricoler un truc, alors que le NAS devrait streamer le fichier sans problème, surtout dans cette gamme de prix. J'ai fait de nombreux tests, mais pour le moment, pas trouvé de solution pour streamer du 4K sur mon DS216 Play convenablement... Je ne désespère pas d'y arriver un jour... 0 Citer
Fred14 Posté(e) le 25 février 2018 Posté(e) le 25 février 2018 J'ai trouvé, si cela peut aider quelqu'un d'autre confronté à ce problème avec sa TV 4K 0 Citer
guex Posté(e) le 26 septembre 2018 Posté(e) le 26 septembre 2018 Les blocages vidéo sont souvent (pas toujours) dûs à un taux de données transmis qui est trop important pour le Wifi. Vous pouvez donc avoir des films qui passent très bien et d'autres (selon le contenu des images) qui peuvent être "plus lourds" et qui se bloqueront parfois. Pour résoudre ceci, il y a la gestion du transcodage (comme expliqué et discuté sur ce topic), mais il y a aussi 2 autres éléments qui peuvent être regardés : 1) éviter tout répétiteur Wifi dans une pièce. C'est assez radical pour alourdir le tranfert d'un flux vidéo. Pour vérifier si le problème est ici, il suffit d'enlever le répétiteur et il y aura moins de blocage. Et si c'est bien ce problème, cela peut valoir la peine d'utiliser les MAC address dans la configuration du répétiteur Wifi pour interdire l'accès à certains appareils (par exemple, en interdisant l'accès de la chromecast au répétiteur Wifi, celle-ci se branchera sur le Wifi principal et cela réduira les coupures vidéo) 2) avec les flux 4K, le risque de coupures va augmenter sur les Wifi, car ils ne sont pas assez puissants. Du coup, il faut upgrader la chromecast (ou n'importe quelle autre box) pour avoir une connection Ethernet sur celle-ci (comme la Chromecast Ultra par exemple). Du coup, en passant les données en filaire, il n'y a plus aucune coupure sur les flux vidéos, quel que soit le transcodage utilisé par ailleurs 0 Citer
Messages recommandés