Aller au contenu

TerraMaster D2-310 USB vers Synology DS1817+

Messages recommandés

il y a 11 minutes, firlin a dit :

tu peux pas brancher ton boitier TerraMaster D2-310 USB  sur le nas ?

pas essayer j'ai aussi un welland turbo leopard

bon je tente le coup

donc le disque est bien reconnu en partition ntfs maintenant il faut voir si je sais le lire

donc oui je sais le lire yes

bon je vois maintenant à quelle vitesse je peux transférer

je vous tien au courant

Modifié par domtous

merci à vous tous vraiment

bon reste plus qu'a voir la suite, c'est a dire retirer un disque pour en remettre un autre

là je vais stopper le couper/ coller de musique pc vers nas avec rj45 pour finir l'opération avec le welland turbo leopard

et je vous tiens au courant de la suite

encore un très grand merci à vous 3

re,

Bon pas le choix disque Musique pas reconnu par le nas en passant par welland turbo leopard donc je continue avec pc à la vitesse de 10Mo/s

cela dit je suis confiant

je vous tiens au courant pour la suite dans 10h 30mn

bonne soirée à vous tous

demain je vais brancher le terraMaster avec tous les disques que je dois transfert

Modifié par domtous

Bonjour à tous là suite:

-  je viens de retirer le plus petit Disque de mon DS1817+ pour augmenter de volume (1To:arrow: 3To) pas de soucis :biggrin: la journée commence bien réparation en court 70%

-  de brancher mon TerraMaster en USB avec un disque de 8To sur Synology DS1817+ pas de soucis :biggrin: j'adore la journée commence vraiment bien

et vous allez me dire et bien pourquoi il ne la pas fait avant avec son autre disque de 2To (musique) et bien tout simplement que ce disque était monté dans le Pc et oui

80% je vais encore attendre un peu et transfert les données du TerraMaster vers DS1817+

Direction le café maintenant

Voilà de retour :glasses:

Réparation ok

maintenant il me fait une réparation de la cohérence de la parité (1,62%) je présume qu'il reconstruit un nouveau volume ??

bon comme je ne sais pas trop je vais essayer de transfert 1 dossier ou 2

donc je tente, la journée à bien commencée pourquoi cela ne continuerai pas :biggrin:

c'est parti pour transfert 8,5go et oui soyons fou :biggrin: ... je n'en crois pas mes yeux -1mn vitesse 160Mo/s Yesss

bon cela dit faut-il attendre la fin de la réparation de la cohérence de la parité ??

Pendant les opérations sur le RAID, le NAS peut continuer à être utilisé. C'est ce qu'on appelle la continuité de service.Il y aura par contre des ralentissements.

Néanmoins, comme il s'agit d'une augmentation du volume, il ne faudrait pas que ce que vous copiez remplisse plus vite le volume que l'expansion ne peut faire son augmentation. A votre place par prudence, j'attendrais que l'expansion soit finie.

Il y a 19 heures, Mic13710 a dit :

A votre place par prudence, j'attendrais que l'expansion soit finie.

bonjour, oui toutes les opérations commence à être très très longue :cry: et j'ai la peur du plantage !!!

question quand il fait une cohérence de la parité je présume que je dois attendre de finir l'opération avant de changer un disque pour augmenter le volume ??

Modifié par domtous

Oui,

En clair (et resumer de facon simpliste )  il teste le disque avant de le rajouter à la grappe des disques deja present. C'est pendant cette operation qu'il peut y avoir des problemes, ex disque avec des secteur deffecteux en trop grand nombre.

C'est pour cela qu'en general on teste les disques avant de la rajouter à un volumes. ( soft constructeur ou badblocks )

Le 29/09/2017 à 09:34, domtous a dit :

mème un onduleur ni pourra rien !! ?

Si. Le NAS se mettra en sécurité et stoppera les opérations qui pourront reprendre tranquillement une fois le NAS redémarré. Sans onduleur, ça devrait bien se passer aussi au niveau reconstruction. C'est plutôt lorsque le RAID est opérationnel et qu'il y a des écritures au moment de la coupure que les choses se compliquent.

Bonjour,

voilà c'est parti pour 8to de données 16h et oui cela avance ... et je le fais avec une vérification de la parité qui est de 15,17%, oui je fais les deux en meme temps, je ne pense pas que cela va me cause des ennuis...

j'y arrive doucement :) :biggrin:

moi qui change de manque je comprends +/- le temps qu'il faut passé, cela dit j’espère d'une migration ne prend pas autant de temps ?