- 0
Choix matériel pour virtualisation
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 351 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Spi
Hello,
Mon topic est a moitié hors sujet par rapport au forum, du coup n'hésitez pas à le supprimer si il dérange...
Actuellement je possède un DS415+ et vais avoir besoin de monter un domain controller en Windows Server 2016 qui devra tourner h24. J'ai dans un premier temps envisagé l'achat d'un NUC Intel avec un i3 ou i5 (pour l'évolutivité) et installer un ESXi dessus que je managerais depuis mon pc.
Et puis j'ai vu que Syno avait sorti le VMM! Malheureusement il ne tourne pas sur mon modèle. J'aimerais un avis pour choisir entre partir sur du NUC, ou investir dans un nouveau Syno qui le gère. Normalement je n'aurais pas besoin d'un gros besoin de virtualisation étant donné que je n'ai besoin que du DC, si je dois faire des labos j'ai une workstation pour cela.
Voici comment je vois les choses:
Syno:
Avantages: Je passerais sur un modèle pouvant intégrer un cache ssd m2, pas de boîtier supplémentaire consommant de l'électricité, plus besoin d'envisager de passer sur des disques de 6To si manque de place, -> rajout de 2x3To (si modèle 6 baies).
Inconvénients: Peut-être trop limite pour la virtualisation niveau ressources? Le besoin de revendre l'ancien pour amortir un peu le prix conséquent
NUC:
Avantages: Meilleures performances de virtualisation, ce n'est pas un serveur... mais le proc/ram sera quand même plus puissant qu'un NAS je pense.
Inconvénients: Prix on est dans les 500-600€, consommation électrique supplémentaire
Question annexe: Une idée du prix de revente de mon 415+ hors disque? (Je n'ai pas la facture sous la main mais il doit avoir 3ans je pense)
4 réponses à cette question
Messages recommandés