Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Tout jeune quinquagénaire de 50 ans. Utilisateur confirmé en hardware depuis 30 ans. Mais novice sur un serveur NAS.

Depuis plusieurs années je me servais de mes 4 DD dans ma tour pour visionner tous mes films, photos etc… via ma freebox en CPL. Depuis l’arrivé de la fibre 1GO, j’ai passé en RJ45 mon salon de ma BOX à mon écran 4K. Super plus de saccades dans les films BLU RAY ; J’ai récemment archivé plus de 400 FILMS  en MKV pour faire de la place dans ma bibliothèque. J’ai donc décidé d’acheter un NAS SYNOLGY DS216J afin de ne plus laisser mon PC allumé tout le temps « le NAS permet de faire des économies d’électricité ».

Malheureusement je pensais que la configuration des disques était aussi facile qu’avec un PC. Je me trompais !!! J’ai donc dans un premier temps installé un DD de 4TO qui est déclaré HYBRID RAID SHR sans protection des données. Il est plein a 93%. J’ai ajouté un DD de 2TO que j’ai déclaré comme le premier, j’avais donc 2 DD HYPRID RAIS SHR sans protection des données, mais cela n’a pas additionné les volumes en 6TO ni fait apparaitre deux DD dans l’explorateur réseau sur mon PC. J’ai donc remis mon DD de 2 TO en configuration initialisé normal. Voila maintenant je suis perdu !!! et je ne sais pas comment faire pour avoir se deuxième DD en BASIC. J’ai cru comprendre qu’il ne fallait pas que je fasse du JBOD. J’ai peur de faire des bêtises et d’effacer mon premier disque de 4TO.  Pour commencer faut ‘il que je créer un groupe ? Quand je clique sur créer, j’ai rapide ou personnalisé, quand je clique sur personnalisé j’ai volume unique RAID ou volume multiple RAID !?!?  Je vous remercie pour votre aide et m’excuses pour la longueur de ce récit.

NAS.jpg

Posté(e)

Bonjour Mutze.

Alors là, on est dans la confusion la plus totale.

Ici, c'est le forum des présentation. Votre post a bien commencé mais se termine en n'importe quoi. Est-ce que votre problème est aussi votre présentation ?

Merci de reprendre votre texte pour que ce soit une "vraie" présentation (il y a une trame proposée) puis d'ouvrir un sujet dans le forum dédié pour y poser votre question.