Aller au contenu

DS 209J ne démarre pas


Messages recommandés

Bonjour,

Mon problème n'en est peut-être pas un, mais c'est la première fois que j'acquière un NAS Synology alors je panique un peu.

Lorsque je démarre le NAS, la lumière bleu du bouton "Démarrer" clignote, et cela à l'"infini".

J'ai regardé un peu, et excepté un problème d'alimentation, je n'ai pas trouvé d'autre explication. Je ne pense pas que c'est l'alimentation puisque l'ancien propriétaire n'a pas eu de problème.

Que peut être mon problème, et il y a t'il un moyen de le réparer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Fais ce test 

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly

Afin de savoir si c'est un problème avec le disque ou la carte mère ....

A+

Ps: Pense a  faire un saut dans la rubrique présentation

Modifié par serpinh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut serpinh,

Merci pour le lien, je sais pas comment j'ai fait pour rater ça. Le problème viendrait donc de la carte mère (génial...).

Etant donné que je l'ai acheté d'occasion, il ne me reste plus qu'à espérer que mon vendeur soit gentil.

Bonne journée!

PS: Si mon vendeur s'avère ne pas être gentil, poubelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Led bleu clignote encore après ~1h et sans les disques (je viens de penser à enlever les SATAs et les câbles d'alimentation au cas où, mais j'ai peu d'espoir).

Oui, je l'ai acheté il y a un mois sur un site de revente. J'ai envoyé un mail au vendeur demandant la garantie (si valide).

Autrement, le mieux est d'acheter un nouveau NAS vide et d'y mettre les disques, correct?

PS: le temps d'écrire la réponse, la led clignote toujours...

J'ai trouvé un NAS QNAP TS 212 sans disque pour 29.- compatible avec les disques que j'ai enlevé du Synology. En attendant la réponse de mon vendeur, est-ce que tu penses que ça vaut la peine de l'acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les DS209j ne sont plus en garantie ! 
Attention, les disques durs du DS209j sont peut-être compatible avec le Qnap, mais il effacera toute les données présentes... Donc pense bien à faire une récupération des données avant insertion des disques.

Je ne connais pas les modèles Qnap, donc pas d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.