FoxYou Posté(e) le 1 octobre 2017 Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 Bonjour, Mon problème n'en est peut-être pas un, mais c'est la première fois que j'acquière un NAS Synology alors je panique un peu. Lorsque je démarre le NAS, la lumière bleu du bouton "Démarrer" clignote, et cela à l'"infini". J'ai regardé un peu, et excepté un problème d'alimentation, je n'ai pas trouvé d'autre explication. Je ne pense pas que c'est l'alimentation puisque l'ancien propriétaire n'a pas eu de problème. Que peut être mon problème, et il y a t'il un moyen de le réparer? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serpinh Posté(e) le 1 octobre 2017 Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 (modifié) Bonjour, Fais ce test https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly Afin de savoir si c'est un problème avec le disque ou la carte mère .... A+ Ps: Pense a faire un saut dans la rubrique présentation Modifié le 1 octobre 2017 par serpinh 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxYou Posté(e) le 1 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 Salut serpinh, Merci pour le lien, je sais pas comment j'ai fait pour rater ça. Le problème viendrait donc de la carte mère (génial...). Etant donné que je l'ai acheté d'occasion, il ne me reste plus qu'à espérer que mon vendeur soit gentil. Bonne journée! PS: Si mon vendeur s'avère ne pas être gentil, poubelle? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serpinh Posté(e) le 1 octobre 2017 Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 la Led bleu clignote encore même après 5 minutes et ceci sans les disques dur à l’intérieur ?? Tu viens de l’acquérir ? si oui, le vendeur a vendu un NAS HS 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxYou Posté(e) le 1 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 La Led bleu clignote encore après ~1h et sans les disques (je viens de penser à enlever les SATAs et les câbles d'alimentation au cas où, mais j'ai peu d'espoir). Oui, je l'ai acheté il y a un mois sur un site de revente. J'ai envoyé un mail au vendeur demandant la garantie (si valide). Autrement, le mieux est d'acheter un nouveau NAS vide et d'y mettre les disques, correct? PS: le temps d'écrire la réponse, la led clignote toujours... J'ai trouvé un NAS QNAP TS 212 sans disque pour 29.- compatible avec les disques que j'ai enlevé du Synology. En attendant la réponse de mon vendeur, est-ce que tu penses que ça vaut la peine de l'acheter? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
serpinh Posté(e) le 1 octobre 2017 Partager Posté(e) le 1 octobre 2017 les DS209j ne sont plus en garantie ! Attention, les disques durs du DS209j sont peut-être compatible avec le Qnap, mais il effacera toute les données présentes... Donc pense bien à faire une récupération des données avant insertion des disques. Je ne connais pas les modèles Qnap, donc pas d'avis. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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