yannig Posté(e) le 2 octobre 2017 Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 Bonjour à tous bon, je parle ici d'un vieux truc (le DS207+). J'explique jusqu'à il y a qqs jours, il était intégré à un réseau local via un bête switch, et je n'avais strictement aucun pb pour y accéder via mon mac (un macbookpro sous EL Capitan), mais peu importe, il était aussi reconnu via divers ordis windows et linux. Pour diverses raisons, le DS207+ est maintenant intégré à un réseau local avec une freebox V5 comme routeur, et pas moyen de le voir via mon mac. Je me demandais si ça ne pouvais pas venir d'une limitation de la freebox V5. ou s'il fallait rajouter un switch, mais ça m'étonne : une raspberry est parfaitement reconnue derrière la freebox, et je ne vois pas trop ce qui pourrait changer entre une Raspberry Pi 2/3 et mon Nas. ou alors, le Nas est en panne, mais son démarrage me parait parfaitement normal. à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bagou91 Posté(e) le 2 octobre 2017 Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 Bonjour, Avais tu configuré le NAS en adresse IP fixe ? Le trouves tu avec l'assistant Synology (find synology) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannig Posté(e) le 2 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 (modifié) merci pour la réponse rapide ! "Avais tu configuré le NAS en adresse IP fixe ?" non "Le trouves tu avec l'assistant Synology" non plus. J'ai aussi mon phone android qui dont l'appli Fing ne le voit pas. Et non plus via IP scanner sur le mac. bizarre bizarre. bon, sans doute fausse alerte. il semblerait que le pb vienne du câble RJ45 (pourtant quasi neuf, grrrr). je regarde qqs trucs et je reconfirme Modifié le 2 octobre 2017 par yannig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannig Posté(e) le 2 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 octobre 2017 bon, ça fonctionne. il m'a juste fait un truc bizarre quand j'ai essayé de le mettre en ip fixe. J'ai donc laissé l'automatique. désolé pour le dérangement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 3 octobre 2017 Partager Posté(e) le 3 octobre 2017 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés