StéphanH Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Bonjour, Etant en train de transférer mon DS112+ vers un DS218+, et n'ayant pas de hub USB sous la main, j'ai déclaré le DS112+ comme serveur UPS, et ai autorisé le DS218+ à l'utiliser. Le 112+ est connecté à l'USB de l'onduleur. Sur le DS218+, j'ai bien déclaré le 112+ comme étant la source UPS. Malgré cela, le DS112+ a bien effectué un shutdown 5' après l'info de passage sur UPS, mais le DS218+ n'a pas reçu l'info de passage en UPS, mais ,déclare avoir perdu la présence de l'onduleur lors du shutdown du 112+. Il s'est donc probablement éteint brutalement en fin de batterie de l'onduleur. Quelqu'un a-t-il testé cette fonction de serveur UPS ? mais-je raté quelque chose ? Par ailleurs, Dois-je faire une manip quelconque pour vérifier l'état du RAI de mon 218+ ? Merci de vos lumières ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Il faut "aussi" indiquer vers quelles IP les infos onduleur doivent être envoyées et que bien entendu, le switch sur lequel sont raccordés les NAS soit toujours opérationnel pour qu'ils soient en mesure de communiquer. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 oui. Et je pense l'avoir fait correctement : 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Entre temps, j'ai corrigé mon message. Il faut vérifier que le réseau soit bien opérationnel. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Arghhhhhh ... Merci Mic13710 ... Dans ce montage rapide le temps de faire la migration entre mes deux NAS, le routeur est bien secouru, mais le "petit switch" que j'ai ajouté temporairement pour raccorder mes deux NAS le temps de la copie de données ne l''est pas ... Du coup, mais-je quelque chose à vérifier sur le 218+ ? Quelque chose a verifier sur l’intégrité du RAID du 218+ ? (Rédigé avec Tapatalk) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mic13710 Posté(e) le 4 octobre 2017 Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 En le rallumant, il devrait dire s'il y a des erreurs et proposer de les réparer. Une panne d'onduleur est tout de même moins sévère sur un RAID1 que sur un RAID5 ou 6 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 4 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2017 Les Logs me disent que le système a redémarré après une coupure secteur, rien de plus. Tout a l'air de fonctionner. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einsteinium Posté(e) le 5 octobre 2017 Partager Posté(e) le 5 octobre 2017 Que ce soit du raid 1/5/6 ou autres type de raid ou shr, à partir du moment où l’on utilise le cache des disques et qu’il y a coupure en pleine écriture, c’est mauvais... Fait un nettoyage du raid pour le volume, là tu seras certain de ne pas avoir d’erreur pour tes données. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés