marcus2701 Posté(e) le 10 octobre 2017 Posté(e) le 10 octobre 2017 Bonjour à tous, J'ai récemment changé de FAI, j'avais activé la double authentication pour mes comptes admin. En connectant mon NAS j'ai eu la désagréable surprise de ne pas réussir à me connecter en admin car le code d'authentification n'étant pas accepté. Du coup je suis coincé car j'avais aussi activé aussi le blocage d'IP après échec de connexion. Sauriez vous m'aider à lever tous ces blocages ? Merci d'avance pour votre aide.
Einsteinium Posté(e) le 10 octobre 2017 Posté(e) le 10 octobre 2017 @Lelolo validation ok, mais faut déplacer au bonne endroit. @marcus2701 Ici c’est la section concernant les problèmes techniques du forum, merci de faire attention à l’avenir
Fenrir Posté(e) le 10 octobre 2017 Posté(e) le 10 octobre 2017 Le cas le plus courant c'est un souci d'heure. NAS ou smartphone pas à l'heure. Si tu as accès en ssh, c'est assez simple à corriger.
marcus2701 Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2017 Désolé pour l'avoir posté au mauvais endroit. Pour le ssh, je ne l'avais pas ouvert malheureusement :-(
Einsteinium Posté(e) le 10 octobre 2017 Posté(e) le 10 octobre 2017 Sans’ ssh... c’est mort... reste la réinstallation
marcus2701 Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2017 C'est ce que je craignais. Merci pour votre aide :-(
unPixel Posté(e) le 10 octobre 2017 Posté(e) le 10 octobre 2017 Bonjour, Juste pour ton info car ça peut arriver de "s'auto bloquer", c'est de mettre en liste blanche tes IP locales provenant de tes appareils. Comme ça, ça ne te ban pas ;) Sauf si tu ne fais pas confiance à une personne qui aurait accès à ton (tes) machine ordinateur.
marcus2701 Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2017 Bonjour, Juste pour ton info car ça peut arriver de "s'auto bloquer", c'est de mettre en liste blanche tes IP locales provenant de tes appareils. Comme ça, ça ne te ban pas ;) Sauf si tu ne fais pas confiance à une personne qui aurait accès à ton (tes) machine ordinateur. Si c'est ce que j'avais fait mais comme j'ai changé d'opérateur je pense que les IP associés à ma machine ont changé un reset simple suffit de mémoire Comment je fais stp ?
marcus2701 Posté(e) le 10 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 10 octobre 2017 un reset simple suffit de mémoire Est ce que je perdrai mes données ou juste la configuration de mon système ?
Einsteinium Posté(e) le 10 octobre 2017 Posté(e) le 10 octobre 2017 Le simple reset, n’agit que sur la configuration réseau et le pass admin, mais de mémoire c’est Insuffisant concernant la double authentification, un double reset lui, te fera reconfig le nas mais ne touchera pas au donnée.
Fenrir Posté(e) le 10 octobre 2017 Posté(e) le 10 octobre 2017 Pour le reset, c'est ici : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_reset_your_Synology_NAS Mais essaye tout de même le reset simple Citation Restaurer le compte admin à sa valeur par défaut.
marcus2701 Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2017 Ok je teste ça ce soir merci.
marcus2701 Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2017 Bonsoir à tous. Après avoir fait un reset simple la double authentification était toujours active. J'ai quand même essayé de m'authentifier au cas où et là surprise le code a été accepté. Merci beaucoup pour votre aide. Bonne soirée !
Fenrir Posté(e) le 11 octobre 2017 Posté(e) le 11 octobre 2017 Le nas ne devait pas être à l'heure et le reboot a corrigé le pb pense à activer le ssh (sans le laisser accessible depuis internet)
marcus2701 Posté(e) le 11 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 11 octobre 2017 Oui ça m'a servi de leçon :-)
Lelolo Posté(e) le 17 octobre 2017 Posté(e) le 17 octobre 2017 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
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