Guillaume Bernard Posté(e) le 12 octobre 2017 Posté(e) le 12 octobre 2017 Bonjour, j'ai un problème récurrent j'ai 2 nas à la maison avec des films et séries dessus et régulièrement quand je lance un film de ma freebox (qui voient bien mes 2 nas) j'ai des images de toutes les couleurs sur ma tv. Comme test, j'ai fais : . Redémarrage de la freebox serveur et des 2 freebox player . Reinstallation de vidéo station et serveur multimédia sur les 2 nas Le problème persiste, quand j'essayer d'autres films ca passe sur certains mais pas sur d'autres... Une idée ? 0 Citer
firlin Posté(e) le 12 octobre 2017 Posté(e) le 12 octobre 2017 Bonjour Guillaume Bernard, Quelle freebox as-tu V5 , V6 ? Tu utilisé les boitiers CPL ou pas pour relier le serveur au player ? Ps: fait une petite présentation dans la section dédiée, certains y sont sensibles 0 Citer
Guillaume Bernard Posté(e) le 12 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2017 Bonjour, merci de m'avoir répondu, j'ai une freebox v6 et les players sont reliés une en ethernet et l'autre en cpl... et j'ai le problème sur les 2 freebox player. Est-ce cela peut venir d'un problème de débit ? Et ou puis-je me présenter dans la section dédié ? Merci. 0 Citer
firlin Posté(e) le 12 octobre 2017 Posté(e) le 12 octobre 2017 As-tu essayé de copier un film sur la box (serveur, dans le dossier vidéo) et de le lancer à partir des player ? As-tu vérifié sur tes nas que la fonction transcodage n’était pas activée ? Dans certain cas le CPL peux poser problème idem pour le switch de la box. LA section presentation est ici http://www.nas-forum.com/forum/forum/16-présentation/ 0 Citer
Guillaume Bernard Posté(e) le 12 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2017 As-ton avis le fait que mes 2 nas soient branché sur un switch peut poser problème ? car derrière la freebox il n'y a pas beaucoup de prise pour se brancher directement dessus.... 0 Citer
firlin Posté(e) le 12 octobre 2017 Posté(e) le 12 octobre 2017 Ce que je veux dire c'est que dans certain cas le switch incorpore à la box (les 4 sortie de la Freebox ) peut avoir une incidence. Il est donc conseiller de mettre un switch acheté dans le commerce connecté à la box et d’y connecter les équipements dessus. Si je prends mon cas sur ma Freebox serveur je n’ai pas assez de sortie pour le nombre d’équipements à relier au réseau. J’ai donc 2 switch relier dessus localisé à 2 endroits pour subvenir aux besoins 0 Citer
Guillaume Bernard Posté(e) le 12 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2017 Chose intéressante j'ai aussi un nas Western digital et j'ai le même problème, celui-ci étant connecté aussi sur le switch, peux-être que le mien commence à ce faire vieux... 0 Citer
firlin Posté(e) le 12 octobre 2017 Posté(e) le 12 octobre 2017 Dans un 1er temps je ferais l'essai sans le CPL pour voir, si le probleme presiste et avec un film sur la box. 0 Citer
Guillaume Bernard Posté(e) le 12 octobre 2017 Auteur Posté(e) le 12 octobre 2017 Ma deuxième box est connecté en ethernet et j'ai le même problème.... donc j'écarte les cpl déja 0 Citer
Messages recommandés