- 0
Quel NAS pour mon utilisation ? Stockage fichiers/photos/vidéos 1080 et 4K // sur tous devices/dans et hors réseau
-
Qui est en ligne 3 membres, 0 anonyme, 106 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Rynko
Bonjour à tous,
je veux rentrer dans le monde des NAS, mais je n'arrive pas à savoir quel NAS correspondrait le mieux à mon utilisation sans vouloir faire dans le overkill.
Pour être simple, je veux un NAS pour:
- une dizaine d'utilisateurs (avec plus ou moins de droits d'accès)
- stocker mes fichiers/photos/musiques/vidéos
- pouvoir lire mes photos/musiques/vidéos non 4K et 4K sur n'importe quels devices (Iphone/Android/Apple TV/AndroidBox/DSVideo sur TV Samsung 4K/TV LG UHD 4K/TV HD/PC MacOS/PC Windows) que je sois chez moi (connecté au réseau en WiFi ou en RJ45) ou en dehors (autre réseau ou 4G) et sans soucis de vitesse si on est plusieurs à le faire C'est la partie la plus obscure pour moi avec les histoires de transcodage, je n'ai pas envie d'avoir de baisse de qualité si ce n'est pas nécessaire
- j'ai envie d'être un minimum FuturProof, ne pas devoir le changer d'ici 4/5 ans (dans l'hypothèse où je ne changerai pas d'utilisation et qu'il n'y aura pas de nouvelle technologie qui me fera changer d'avis ^^)
- je veux le monter en RAID 1 (mirror) ==> donc j'imagine que c'est minimum 2 baies
(- bonus en fonction du budget : héberger un site web léger (portfolio))
(- bonus si ça y est c'est bien si ça n'y est pas pas grave : J'aime bien l'option USB/SD copy car c'est pratique pour vider les cartes SD rapidement)
Questions bonus au niveau des disques durs :
- je souhaite partir sur des WD 4To (j'aime bien la marque mais pas fermé à toutes propositions), mais c'est quoi la différence entre Red et Blue à part le prix ?
- certains disques durs sont dit 4K natifs, qu'est ce que ça veut dire ? https://www.synology.com/fr-fr/compatibility?search_by=products&model=&category=hdds¬_recommend_mode=true&p=1
- quel est le format le plus adapter pour NAS et qui gère les fichiers de plus de 4Go
Merci d'avance !
Peace !
5 réponses à cette question
Messages recommandés