nico1375 Posté(e) le 22 octobre 2017 Partager Posté(e) le 22 octobre 2017 Bonjour J'utilise le partage NFS pour accéder à des dossier sur mon NAS depuis ma machine (Linux, fedora 26). J'ai plusieurs dossiers partagés. Ca fonctionnait très bien jusqu'a il y a peu. Maintenant la plupart des dossiers partagés sont toujours accessibles en écriture mais un dossier en particulier semble uniquement accessible en lecture. Pourtant ils "semblent" tous configurés de la même manière, tant sur le NAS que sur la machine cliente. Quelqu'un aurait une idée de début d'investigation? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RatFink Posté(e) le 2 novembre 2017 Partager Posté(e) le 2 novembre 2017 Bonsoir, J'ai exactement le même problème. Fedora 26 et 2 NAS avec des dossiers partagés en nfs; Je n'arrive plus à écrire sur aucun de mes dossiers partagés... J'ai un autre PC en Fedora 25 et ça marche bien, Je pense que le problème vient d'une mise à jour récente de Fedora et non du Syno, mais je cherche encore la solution. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico1375 Posté(e) le 19 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2017 Oui c'est très ennuyeux. Personne n'a d'idée? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico1375 Posté(e) le 8 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Si jamais je me suis rendu compte qu'il m'est impossible d'écrire sur le partage NFS au 1er niveau (/mnt/repertoire). Par contre dans les sous-répertoires (/mnt/repertoire/sous-repertoire) aucun problème. Si ça parle à quelqu'un... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico1375 Posté(e) le 3 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Personne n'utilise NFS ici? Ou on est les 2 seuls à avoir ce problème? C'est très pénalisant... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 3 avril 2018 Partager Posté(e) le 3 avril 2018 Vous devez pas être beaucoup sur le forum à utiliser un NAS Synology avec Fedora 26... Peut-être essayer de voir sur un forum Fedora puisqu'il a l'air d'être la source du soucis. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico1375 Posté(e) le 6 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2018 En l'occurence maintenant c'est Antergos (archlinux). J'ai trouvé la source du problème mais pas comment y remédier : c'est autofs qui monte en lecture seule. Quand je monte à la main c'est bien en lecture/ecriture. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 6 avril 2018 Partager Posté(e) le 6 avril 2018 (modifié) Salut, il faut p-e ajouter l'option 'rw' et supprimer si elle y est 'ro': (vu ici) Entreprise -fstype=nfs,rw,intr 192.168.1.3:/home/professionnel Modifié le 6 avril 2018 par pluton212+ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés