Aller au contenu

Presentation Xpeno1 - DS416/Ds3615SX

Xpeno1

Messages recommandés

Salut Bonjour as NAS Forum!

On me surnomme Jack! ou Jaque!

Je suis un tech sur la route. Je vais depanner des clients. Certains utilise des NAS. Et celui qui a attirer le plus mon interet est Synology DSM.

J'ai eut acces a des gross Synology professionel rackable Xeon CPU etc... Oui on ma pas laisser jouer avec.

Pour debuter,j'ai tester avec Xpenology... Mais la machine que j'avais fesait beacoup de bruit... Ca utilise beaucoup plus d'electriciter que le vrai NAS et quelque prob de compatinbiliter: plantage. Oui du matos de recup.
Donc je suis passer aux produits Original debuter avec : DS216J  - 2HDD 512Ram C'eteais pas le top... Il a vite fais le bonnheur d'un de mes proche... Merci.
Donc je suis passer a DS416 -4HDs 1Go Ram. Oui il faut pas trop lui en demander non plus. Mais il fait son boulo correctement. Et en production: file sharing lol SMB, FTP, TFTP, DLNA... Emby a du mal as passer... Il me demande rien, il attend que je suis lui ordonne donc tous va bien. Il va bientot partir... Il ne le sait pas encore et moi non plus, quand?

Car un jour a un mes depannages, une entrprise a changer un de leur Synology NAS vers une grosse machine NAS... 1 fois tous les 5ans vous vous retrouvez au bon endroit, au bon lieu, a la bonne date, a la bonne heure etc... J'ai eut le vieux NAS as pas cher!! leur vieux DS3615XS!! Les disque dur que j'y met me coute plus cher... Donc apres 5 disques dur j'ai arreter lol Ne mettez pas tous vos oeufs dans le meme panier. Lui Emby fonctionne bien! Mais parfois c'est Emby qui ne fonctionne pas! (jespere). Je lui donnera 2 HDs en plus quand DS416 partira.

Come j'ai aussi un seveur de test ESxi... Je test des Xpenology sans deranger mon DS416 ou DS3615XS en production et risquer la santer de mon reseau. Ca tombe bien comme j'ai dis ces des DS3615xs aussi!!
Je ne suis pas un novice mais je ne suis pas un pro non plus dans certain domaine. J'en apprend tous les jours.
Je ne suis pas un pro en Linux mais fait pas peur la ligne de command. Je uis comme certain plus Pro en Windows et click de souris.
Dehors, il n'y as pas que Synology. Mais ici c'est Synology NAS pour moi.

En ce moment, Je fait des labs avec routeur et switch. Genre Cisco. CCNA etc...
Et je cherche un moyen d'acceder a ces petite betes betes.

Merci!

Modifié par Xpeno1

Oui, je suis d'accord:  Xpenology viole la propriete de Synology... Mais c'est aussi Synology faute d'utiliser des Open source et autre. car il as penser pas besoin de reinventer la roue...
 Ce qui a engendree Xpenology. J'ai peut etre tord mais c'est Synology qui as conduit a l'emergence ou engendrer Xpenology. C'est pour ca aussi que les developper peuvent integrer or y faire fonctionner des "produits" qui ne sont pas 100% Synology. Ce qui fait sa Force est aussi sa Faiblesse... MAIS STOPONS ici lol on est pas la pour ca.

Je dis ouvertement que j'utilise Xpenology comme machine de test avant de l'appliquer sur ma Machine Synology. Comme beacoup qui ne le disent pas... Je ne suis pas un Pro just un utilisateur du Dimanche. Je veux dire que  je ne me fais pas de sou avec.

Et ouvertement que je n'ai jamais utiliser un vrai numero de serie ou Mac synology sur mes machines pour beneficier des ressources Synology online. Meme mes machine Synology, je ne les ai pas encore connecte aux ressources Synology. Car dans l'histoire bien des service demarre gratuit puis fini par abonnement etc... J'utilise DDNS. Je suis du coter des open source. Si vous parvenez a utilisez les ressources "gratuit" c'est que vous parvenez a comprendre des choses. C'est ce coter qui m'interest.

Et je condamne le vole donc si vous avez un Xpenology et vous utiliser ouvertement Synology online resources: Je dis NON.
Et si vous faite des teste pour eductionel raison... Comprendre comment ca marche et tester avant de le mettre en oeuvre... Je comprends qu'il y a parfois pas le choix meme si ce n'est pas une raison! Et les test c'est pas pour 1 ou 2 ans ou jusqu'a la prochaine version et on fait un nouveau test de la nouvelle version.

Merci.

Edit: Note: Je ne fais pas la promotion de Xpenology. Je fais la promotion de la capaciter/posibiliter de pouvoir tester avant. Il est assez difficile de planter le NAS. Mais parfois il faut peu. Si vous avez 2 ou 3 films et quelque photo de vos beaux parent dessus... ca sera Ok. Mais si vous avez Tous... Et 1000 services qui tourne dessus... Retirer la capaciter de pouvoir tester et vous le touchera moins votre NAS et vous allez deposer un sierge avec une priere a chaque fois que vous faites un update.

Modifié par Xpeno1