Aller au contenu

Aide Synology DS212J


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici mon problème.

J'ai un DS212J depuis 2013 et il y'a un mois un de mes disques a du recevoir un réparation via l'interface synology.

Il y'a de ca 1 semaine, ce dernier a cramé, il était sur le slot 1.

Hier j'ai été racheté un disque de 2To, de la même marque (Seagate Barracuda 2To) que l'ancien afin de le réinstaller

 

Mais la ca se gate.... Je suis complétement perdu et j'arrive plus à rien...

 

- Avant l'installation dans le NAS, j'ai formaté le nouveau disque dur en NTFS.

- Je l'ai rebranché dans le slot 1 et rien .... je me suis dis c'est mon formatage qui a planté. Hors quand je le branche sur un boitier externe je le vois dans le Poste de travail de l'ordinateur.

- Actuellement les leds sont vertes fixes pour le la connection LAN, le disque 2 et la led bleu clignote...

 

Que faire ?

 

Ce que j'ai déjà fait:

L'ancien disque dur, je l'ai déjà branché sur le Slot 1 et 2 du NAS, tout fonctionne.

Le nouveau disque dur quand je le branche sur le Slot 1 ou 2, le voyant "Statut" clignote orange.

 

Je ne sais pas si mes explications sont claires mais la je commence à en avoir marre :-(

Merci de prendre le temps de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour blaisouil,

Cela ne sert à rien de formater un disque en ntfs pour le monter dans un nas car il va être formater en ext4.

Dans ton DS212J normalement tu as combien de disques de monter, 1 ou  2 ?

Peut tu fair une capture du gestionnaire de stockage \ SSD/ HDD  svp quand tu as monter ton nouveau disque de 2to ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.