Aller au contenu

Installer un 2ème disque SVR1218

Messages recommandés

Je suis désolé, totalement débutant, et je suis un peu perdu.

J'ai acheté il y a 10 jours un Synology NVR1218. Le 1er but était de servir de serveur de sauvegarde après avoir cramé 3 Time Capsule en 8 ans, et le second but était de gérer 2 caméras de vidéosurveillance pour mon domicile.

Je n'ai pas pris garde au volume des données, or ma sauvegarde Mac faisait 940 Go, et j'avais acheté un disque dur de 1 To avec le Synology. J'ai donc dans la foulée acheté un 2ème disque dur de 3 To.

Après avoir installé le 2ème DD dans le NVR, le système me signale que ce 2ème disque dur n'est pas initialisé.

J'ai cherché un peu partout, puis j'ai contacté l'assistance Synology. 

Ils me conseillent ceci :

"Option one, you create a second volume including just the new 3 TB disk
You delete the current volume (after you performed a backup) and you recreate a JBOD (4 TB total)
You backup your data > Remove the current volume > Power off your NAS > Remove the 1 TB disk > Power on your NAS and create a Volume including just the 3 TB Disk"

Manifestement il faut pour ces  3 options un programme qui s'appelle storage manager sur mon NVR, que je n'ai pas.

Ma question est donc : comment fait-on pour trouver ce programme Storage Manager ? Comment l'installe-t-on ?

Par avance, merci.

Ci-joint la copie d'écran des programmes installés sur mon NVR par défaut.

liste applis synology.tiff

Modifié par Valence26

Bonjour Valnce26,

Sans te paraître condescendant pourquoi avoir choisi un nas NVR1218, typé nas vidéo surveillance. Alors que les version DS218J, DS216 , DS218+ aurait fait l'affaire sachant que l'on peut mettre ds camera dessus.

Si tu vas dans système tu n'as pas un truc qui s’appelle gestionnaire de stockage ?

il y a 11 minutes, firlin a dit :

pourquoi avoir choisi un nas NVR1218

Le prix. Et mon incompétence totale dans le domaine des NAS...

il y a 11 minutes, firlin a dit :