Aller au contenu

Installer un 2ème disque SVR1218

Messages recommandés

Je suis désolé, totalement débutant, et je suis un peu perdu.

J'ai acheté il y a 10 jours un Synology NVR1218. Le 1er but était de servir de serveur de sauvegarde après avoir cramé 3 Time Capsule en 8 ans, et le second but était de gérer 2 caméras de vidéosurveillance pour mon domicile.

Je n'ai pas pris garde au volume des données, or ma sauvegarde Mac faisait 940 Go, et j'avais acheté un disque dur de 1 To avec le Synology. J'ai donc dans la foulée acheté un 2ème disque dur de 3 To.

Après avoir installé le 2ème DD dans le NVR, le système me signale que ce 2ème disque dur n'est pas initialisé.

J'ai cherché un peu partout, puis j'ai contacté l'assistance Synology. 

Ils me conseillent ceci :

"Option one, you create a second volume including just the new 3 TB disk
You delete the current volume (after you performed a backup) and you recreate a JBOD (4 TB total)
You backup your data > Remove the current volume > Power off your NAS > Remove the 1 TB disk > Power on your NAS and create a Volume including just the 3 TB Disk"

Manifestement il faut pour ces  3 options un programme qui s'appelle storage manager sur mon NVR, que je n'ai pas.

Ma question est donc : comment fait-on pour trouver ce programme Storage Manager ? Comment l'installe-t-on ?

Par avance, merci.

Ci-joint la copie d'écran des programmes installés sur mon NVR par défaut.

liste applis synology.tiff

Modifié par Valence26

Bonjour Valnce26,

Sans te paraître condescendant pourquoi avoir choisi un nas NVR1218, typé nas vidéo surveillance. Alors que les version DS218J, DS216 , DS218+ aurait fait l'affaire sachant que l'on peut mettre ds camera dessus.

Si tu vas dans système tu n'as pas un truc qui s’appelle gestionnaire de stockage ?

il y a 11 minutes, firlin a dit :

pourquoi avoir choisi un nas NVR1218

Le prix. Et mon incompétence totale dans le domaine des NAS...

il y a 11 minutes, firlin a dit :

dans système tu n'as pas un truc qui s’appelle gestionnaire de stockage ?

Non, autrement je demanderais pas ;-) Cf la copie d'écran que j'ai joint à mon post.

Modifié par Valence26

Moi aussi je ne comprends pas ce choix d'un NVR qui n'est pas du tout fait pour ce que vous décrivez. Ce type de NAS est exclusivement fait pour de la vidéo surveillance. Clairement, vous n'avez pas choisi le bon produit.

Si vous avez la possibilité de le retourner, je vous conseille de le faire et de l'échanger contre un modèle plus adapté à votre besoin.

il y a 2 minutes, Mic13710 a dit :

Si vous avez la possibilité de le retourner, je vous conseille de le faire et de l'échanger contre un modèle plus adapté à votre besoin.

Non, ça marche, mes sauvegardes Time Machine fonctionnent, les cameras fonctionnent.

J'ai juste un DD de 1 To qui ne me sert à rien, puisque manifestement je ne peux pas l'installer. Pourtant le NVR a 2 baies de disque dur, donc a priori, c'est possible d'installer un 2ème disque. Mais il n'y a pas de storage manager. Bizarre..

il y a 25 minutes, Valence26 a dit :

Non, ça marche, mes sauvegardes Time Machine fonctionnent, les cameras fonctionnent.

Peut-être, et en tout cas sûrement pour ce qui est des caméras, mais ce n'est pas du tout le produit adapté. Les seuls paquets compatibles d'après les specs sont File Station, Hyperbackup, VPNServeur et bien entendu Surveillance Station. Si vous souhaitez plus tard utiliser les paquets Synology comme par exemple les paquets Multimédia, CloudStation et tant d'autres, vous ne pourrez pas.

il y a 28 minutes, Valence26 a dit :

J'ai juste un DD de 1 To qui ne me sert à rien

Non, il sert à quelque chose puisqu'il est installé et qu'il fonctionne. Après, c'est sûr qu'1To de nos jours, c'est largement insuffisant. A l'heure actuelle, le minimum serait plutôt vers les 3 à 4To.

Pour votre deuxième disque, il faut faire ce que le message vous dit : installer un nouveau volume. Mais pour cela, pas d'autre choix que de passer par le gestionnaire de stockage. C'est expliqué au chapitre 5 du Guide de l'Utilisateur. Mais comme visiblement vous n'y avez pas accès, ça pause problème. Il faut savoir que ce module est seulement accessible en se connectant avec le compte administrateur. Vérifiez que c'est bien avec un compte ayant les droits administrateur que vous vous connectez.