Mahtan Posté(e) le 2 novembre 2017 Posté(e) le 2 novembre 2017 (modifié) Bonjour, Ce matin en voulant regarder mon NAS me suis rendu compte que le volume 2 était indiqué en panne maitenant. Le test SMART dit qu'il est normal mais pour le statut c'est indiqué en panne. Dans les gestionnaire de stockage, il y a un bouton réparer. Ca m'indique un message rouge comme quoi il ne peut pas accéder à la partition système et que je devrais réparer le truc. Mais quand je fais réparer il ne se passe rien :/ Que faire ? On peut le réparer par le biais de DSM ? le mettre dans un ordinateur ? Le changer ? Merci. Modifié le 2 novembre 2017 par Mahtan 0 Citer
firlin Posté(e) le 2 novembre 2017 Posté(e) le 2 novembre 2017 Bonjour Mahtan, Vu que ton volume 2 est declarer en panne tu n'as pas le choix, il faut remplacer le disque defaillant. Fait une sauvegarder des données sur le volumes 2 avant de remplacer le disque. Tu peux tenter de formater le disque en question sur un Pc et de le remonter dans le nas, mais pas sur que cela solution ton probleme. 0 Citer
Mahtan Posté(e) le 2 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 2 novembre 2017 En gros volume en panne veut dire que le dd est HS est bon à changer ? 0 Citer
firlin Posté(e) le 2 novembre 2017 Posté(e) le 2 novembre 2017 En gros oui mais tu as accé au données encore. 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.