oracle7 Posté(e) le 29 janvier 2022 Partager Posté(e) le 29 janvier 2022 @Chaf Bonjour, Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit, rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ... Tu serais bien avisé de suivre ce TUTO : Dossiers Partagés - Les Permissions. Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaf Posté(e) le 29 janvier 2022 Partager Posté(e) le 29 janvier 2022 @MilesTEG1 Voici les permissions de groupe. Comme tu peux le voir, je me suis qualifié en tant qu'admin, et l'admin a bien accès au dossier. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 29 janvier 2022 Partager Posté(e) le 29 janvier 2022 @Chaf Tu es encore sous DSM 6.2 ? Faut que je me connecte sur le vieux DS212 pour faire des captures 😮 Bon moi ce que je voulais voir c'était cet onglet : Mais pas que pour le groupe administrators... Montre aussi les permissions d'un utilisateur pas admin. PS : on est bien d'accord que le compte "admin" est bien désactivé sur ton NAS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaf Posté(e) le 29 janvier 2022 Partager Posté(e) le 29 janvier 2022 @MilesTEG1 Je ne cherche pas forcément à avoir les dernières MAJ disponible sur le site Synology, mais si c'est plus simple, je fais la MAJ vers la 7.01, et les MAJ qui s'en suivent pour être raccord et qu'on se comprenne bien. Oui le compte ADMIN est désactivé, je me suis donné tous les droits. Je te fais les screens une fois la MAJ finis. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaf Posté(e) le 29 janvier 2022 Partager Posté(e) le 29 janvier 2022 Voilà l'image, Aucun accès. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 29 janvier 2022 Partager Posté(e) le 29 janvier 2022 Oh 😄 Je ne te forçais pas à passer à DSM7 😅 Bon maintenant que c'est fait 😄 Il y a un vrai soucis sur ce dossier... Est-ce que tu as ça sur d'autres dossiers partagés ? tes disques durs ont-ils migrés depuis un autre NAS ? Si oui lequel ? Pourrais-tu essayer de renommer ton dossier partagé, et en recréer un nouveau tour frais ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 29 janvier 2022 Partager Posté(e) le 29 janvier 2022 il y a 37 minutes, MilesTEG1 a dit : Pourrais-tu essayer de renommer ton dossier partagé, et en recréer un nouveau tour frais ? Je crois que c'est une bonne idée. D'ailleurs @Chaf, as-tu aussi un dossier "photo" qui est le dossier créé par photostation (ou synology photo dans DSM7). Ce dossier a des caractéristiques particulières concernant les droits : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSM/AdminCenter/file_share_privilege?version=7 (De mémoire dans photostation on pouvait aussi gérer certains droits du dossier photo). Je me demande si le dossier "Photos" n'a pas pris la place de photo. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaf Posté(e) le 30 janvier 2022 Partager Posté(e) le 30 janvier 2022 Il y a 11 heures, MilesTEG1 a dit : Oh 😄 Je ne te forçais pas à passer à DSM7 😅 Bon maintenant que c'est fait 😄 Il y a un vrai soucis sur ce dossier... Est-ce que tu as ça sur d'autres dossiers partagés ? tes disques durs ont-ils migrés depuis un autre NAS ? Si oui lequel ? Pourrais-tu essayer de renommer ton dossier partagé, et en recréer un nouveau tour frais ? Oui je peux le renommer, je l'ai renommer en PhotosOld. Je n'y ai toujours pas accès. J'ai créer un dossier partagé nommé PhotosNew, et lui apparait bien dans mon File Station. Il y a 10 heures, Jeff777 a dit : Je crois que c'est une bonne idée. D'ailleurs @Chaf, as-tu aussi un dossier "photo" qui est le dossier créé par photostation (ou synology photo dans DSM7). Ce dossier a des caractéristiques particulières concernant les droits : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/help/DSM/AdminCenter/file_share_privilege?version=7 (De mémoire dans photostation on pouvait aussi gérer certains droits du dossier photo). Je me demande si le dossier "Photos" n'a pas pris la place de photo. Il y a bien le dossier "photo" sur le File Station, et il est vide, il n'y a rien dedans vu que je ne me suis jamais servis de Photo Station. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MilesTEG1 Posté(e) le 30 janvier 2022 Partager Posté(e) le 30 janvier 2022 il y a 11 minutes, Chaf a dit : Oui je peux le renommer, je l'ai renommer en PhotosOld. Je n'y ai toujours pas accès. J'ai créer un dossier partagé nommé PhotosNew, et lui apparait bien dans mon File Station. Il faut surtout que tu vérifies si les permissions sont OK avec ce nouveau dossier... Si c'est le cas, essaye de copier quelques photos et quelques dossiers de l'ancien vers le nouveau, et vérifie à nouveau les permissions et si tu y as bien accès partout où tu le devrais. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 30 janvier 2022 Partager Posté(e) le 30 janvier 2022 Bonjour il y a 13 minutes, Chaf a dit : J'ai créer un dossier partagé nommé PhotosNew, et lui apparait bien dans mon File Station. Tu as essayé de mettre quelques photos dans ce dossier..... Ah grillé !😄 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaf Posté(e) le 30 janvier 2022 Partager Posté(e) le 30 janvier 2022 @MilesTEG1 @Jeff777 Je peux y copier des photos ou des fichier oui, mais comment récupérer ce qui est dans le dossier dont je n'ai pas accès pour les mettre dans ce nouveau dossier ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 30 janvier 2022 Partager Posté(e) le 30 janvier 2022 il y a 7 minutes, Chaf a dit : mais comment récupérer ce qui est dans le dossier dont je n'ai pas accès pour les mettre dans ce nouveau dossier Et tu n'as pas accès à ce dossier quelque soit l'utilisateur ou l'administrateur utilisé (y compris l'admin que tu avais désactivé). C'est bien cela ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaf Posté(e) le 30 janvier 2022 Partager Posté(e) le 30 janvier 2022 @Jeff777 Exactement. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 30 janvier 2022 Partager Posté(e) le 30 janvier 2022 (modifié) Alors on va essayer de faire quelque chose. Puisque tu es sur DSM7 ouvre synology photo. S'il n'est pas installé, installe le (en principe si Photostation était présent dans DSM6 il devrait être présent dans DSM7). Dans synology photo regarde si tu trouves ton dossier dans "espace personnel" ou "espace partagé". En haut à gauche (avec onglet photo sélectionné en haut) Modifié le 30 janvier 2022 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 30 janvier 2022 Partager Posté(e) le 30 janvier 2022 @Chaf Bonjour, Une autre solution qui vaut ce qu'elle vaut, mais plutôt que de passer par l'interface DSM (FileStation and co) as-tu essayé ceci : si tu peux te connecter au NAS sous root en SSH (via PuTTY, WinSCP, Terminal MasOS, etc ..), alors tu devrais pouvoir déplacer les fichiers que tu veux récupérer dans un autre dossier partagé : commandes ' mv -v /volume1/DossierPartage_1/fichier_X /volume1/DossierPartage_2/fichier_X ' ou ' cp -p /volume1/DossierPartage_1/fichier_X /volume1/DossierPartage_2/fichier_X ' Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 30 janvier 2022 Partager Posté(e) le 30 janvier 2022 il y a 29 minutes, oracle7 a dit : Une autre solution qui vaut ce qu'elle vaut Je suis partisan d'y aller prudemment. Pour le moment, il s'agit de retrouver le dossier que @Chaf n'arrive plus à atteindre. Quand on l'aura trouvé, il y a peut-être des solutions sans passer par ssh en root non? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaf Posté(e) le 30 janvier 2022 Partager Posté(e) le 30 janvier 2022 Il y a 4 heures, Jeff777 a dit : Alors on va essayer de faire quelque chose. Puisque tu es sur DSM7 ouvre synology photo. S'il n'est pas installé, installe le (en principe si Photostation était présent dans DSM6 il devrait être présent dans DSM7). Dans synology photo regarde si tu trouves ton dossier dans "espace personnel" ou "espace partagé". En haut à gauche (avec onglet photo sélectionné en haut) Dans l'application via l'espace personnel, il n'y a rien, c'est vide. Si je fais ajouter des photos, je passe par l'interface Windows, je vois mon dossier photo, mais je ne peux pas y accéder, même en rentrant le mot de passe. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 30 janvier 2022 Partager Posté(e) le 30 janvier 2022 il y a 11 minutes, Chaf a dit : Dans l'application via l'espace personnel et dans l'espace partagé ??? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaf Posté(e) le 30 janvier 2022 Partager Posté(e) le 30 janvier 2022 il y a 1 minute, Jeff777 a dit : et dans l'espace partagé ??? Pareil, tout est vide dans l'application. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 30 janvier 2022 Partager Posté(e) le 30 janvier 2022 Tes photos tu y accèdes sur ton PC mais pas sur le NAS. C'est cela ? Mais sont-elles sur le nas?? Si elles sont dans le dossier partagé Photos, tu dois pouvoir vérifier dans FilesStation ses propriétés, la taille du dossier ainsi que les droits? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaf Posté(e) le 30 janvier 2022 Partager Posté(e) le 30 janvier 2022 il y a 59 minutes, Jeff777 a dit : Tes photos tu y accèdes sur ton PC mais pas sur le NAS. C'est cela ? Mais sont-elles sur le nas?? Si elles sont dans le dossier partagé Photos, tu dois pouvoir vérifier dans FilesStation ses propriétés, la taille du dossier ainsi que les droits? Non, le dossier je le vois sur le PC mais pas sur le NAS dans File Station, et je ne peux pas y accéder sur le PC. Je ne vois qu'il est toujours présent sur le Nas que parce qu'il est dans le panneau de configuration dans le menu Dossier Partagé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff777 Posté(e) le 30 janvier 2022 Partager Posté(e) le 30 janvier 2022 (modifié) Tu as essayé de te connecter sur le nas avec le compte admin d'origine en le réactivant ? Edit : comment as-tu fait à l'origine pour transférer tes photos sur le nas (une synchro, un copier/coller , autre ?) Modifié le 30 janvier 2022 par Jeff777 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaf Posté(e) le 30 janvier 2022 Partager Posté(e) le 30 janvier 2022 il y a une heure, Jeff777 a dit : Tu as essayé de te connecter sur le nas avec le compte admin d'origine en le réactivant ? Edit : comment as-tu fait à l'origine pour transférer tes photos sur le nas (une synchro, un copier/coller , autre ?) Oui, et pareil, le compte admin n'y a pas accès non plus... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oracle7 Posté(e) le 30 janvier 2022 Partager Posté(e) le 30 janvier 2022 @Chaf Bonjour, Je crains que tu n'ais un problème de système de fichiers endommagé sur ton NAS. De mémoire un membre ici avait eut aussi le cas et le support Synology lui avait réparé. Cela ne coûte rien d'ouvrir un ticket. Maintenant c'est toi qui voit .... Cordialement oracle7😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaf Posté(e) le 30 janvier 2022 Partager Posté(e) le 30 janvier 2022 il y a 17 minutes, oracle7 a dit : @Chaf Bonjour, Je crains que tu n'ais un problème de système de fichiers endommagé sur ton NAS. De mémoire un membre ici avait eut aussi le cas et le support Synology lui avait réparé. Cela ne coûte rien d'ouvrir un ticket. Maintenant c'est toi qui voit .... Cordialement oracle7😉 Je ne penses pas que les fichiers soient corrompus ou autres, j'ai juste un problème d'accès à ce dossier. Je vais essayer à tout hasard de refaire un compte, lui donner l'accès et voir si lui y a accès ou non. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.