MAXOUS Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 Bonjour à tous , je possède un NAS DS1813 comprenant 1 seul volume configuré en Hybride Raid (SHR) , mon NAS jusque là était équipé de 5 DD , il y a environ 10j j'ai rajouté 2DD de 4T pour augmenté la capacité , l'ajout des 2 nouveaux DD s'est bien passé , par contre avant hier j'ai voulu aller voir "l'état de santé " de mes nouveaux DD installés ,et là surprise !!!! l'un se comporte très bien (0 secteur défectueux ) et le second est à plus de 25000 secteurs défectueux en 10j seulement et je crains qu'il ne lâche très bientôt ..... j'ai donc demandé le remplacement du disque en question . A ce jour je n'ai encore jamais changé de DD défectueux sur mon 1813 , d'ou ma question ; suffit t'il d'enlever le DD qui pose problème , d'y mettre le nouveau et de lancer la réparation sur le disque concerné ? je ne voudrais surtout pas perdre mes données . Merci à vous tous pour vos retour d'information Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 8 novembre 2017 Partager Posté(e) le 8 novembre 2017 Bonjour Maxous, Oui tu enlèves le disques défectueux et tu le remplace par un niveau, puis réparation. Pour info il y a un tuto pour préparer les disques avant de les monter dans un nas et avoir ton souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAXOUS Posté(e) le 9 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 Merci firlin pour ton message , je devrais recevoir un nouveau DD aujourd'hui ou demain , je vais faire le remplacement , et je suppose qu'au niveau temps de réparation c'est a peu prêt équivalent au temps d'installation d'un nouveau DD (48h dans mon cas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 9 novembre 2017 Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 Bonjour MAXOUS Pour la preparation cela peut varier à plus ou moins 24H Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAXOUS Posté(e) le 10 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 Bonjour Firlin , ça y est le disque défaillant a été remplacé par un neuf et la réparation est terminée (un peu plus de 10h ) le DS1813 est de nouveau opérationnel , finalement le remplacement d'un disque est relativement simple (mais un peu angoissant la premiere fois lorsqu'on ne l'a jamais fait ) Merci encore a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 14 novembre 2017 Partager Posté(e) le 14 novembre 2017 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés