Aller au contenu

Galère d'agrandissement

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis le possesseur d'un ds918+. Avec j'avais pris deux disques de 10 To WD red.
J'ai configuré l'appareil en SHR pour être tranquille car tout le monde m'a vanté les mérites de ce système.
Tout fonctionnait bien.

J'ai décidé de reprendre encore deux disque de 10 To Wd red.
J'ai suivi l'aide que propose synology pour l'agrandissement de volume (à la lettre, vérifié 10 fois).
Il a donc commencé la vérification des disques.

Là il vient de terminer le premier (et commence le second) MAIS:
1) pas d'agrandissement de l'espace dispo.
2) pire: il met comme statut "en panne" le disque qu'il vient de vérifier... Oo
Tout aurait dû être automatique mais non c'était trop facile.

Que dois-je faire? Attendre que l'autre disque soit vérifié ou agir directement? Si oui comment?

Merci

Bonjour kins
Le en panne sur ton nouveau disque tu le vois au niveau du gestionnaire de stockage \ volume ?
Ton 2 eme disque tu as commencé à le rajouter aux 2 autres ?
Dans tous les cas ton disque dit en panne, il te faudra le faire changer par WD. Il est considéré comme HS par le nas

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hello Firlin,

En fait j'ai ajouté les deux disques d'un seul coup aux deux premiers... et j'ai suivis la méthode d'agrandissement (en SHR) donnée par synology.
Donc il a vérifié le premier disque (disque 3) et quand il a finis (à 100% pas avant) là il m'a mis que c'était normal mais en panne.

Je le vois dans plusieurs endroits dans le gestionnaire de stockage...

Pour le moment le 4e disque est vérifié... il vaut mieux attendre que ce soit finis?
Est-ce grave pour la suite si on doit changer le disque 3 ???

Nouveau: il me mets dans les notif qu'il y a des problèmes erreur e/s sur le disque 3 et bad sector found.
Ce qui m'étonne c'est que c'est après la vérification que c'est arrivé?

Dans tous les cas il te faut attendre la fin de l'extension de ton volumes.

Pares il faudra sortir le disque défaillant et le remplacer par un nouveau disque. et réparer le raid.

Ce que tu peux faire par avance c'est de commander un nouveau disque chez WD avec un RMA . Regarde sur le forum il a un onglet qui parle de ca.