kins Posté(e) le 9 novembre 2017 Partager Posté(e) le 9 novembre 2017 Bonjour, Je suis le possesseur d'un ds918+. Avec j'avais pris deux disques de 10 To WD red. J'ai configuré l'appareil en SHR pour être tranquille car tout le monde m'a vanté les mérites de ce système. Tout fonctionnait bien. J'ai décidé de reprendre encore deux disque de 10 To Wd red. J'ai suivi l'aide que propose synology pour l'agrandissement de volume (à la lettre, vérifié 10 fois). Il a donc commencé la vérification des disques. Là il vient de terminer le premier (et commence le second) MAIS: 1) pas d'agrandissement de l'espace dispo. 2) pire: il met comme statut "en panne" le disque qu'il vient de vérifier... Oo Tout aurait dû être automatique mais non c'était trop facile. Que dois-je faire? Attendre que l'autre disque soit vérifié ou agir directement? Si oui comment? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kins Posté(e) le 10 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 Suite: j'ai fait un ticket au service aide de Synology. Mais si vous avez une idée... ou si vous passez par là vous pouvez me faire un coucou d'encouragement lol 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 10 novembre 2017 Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 Bonjour kins Le en panne sur ton nouveau disque tu le vois au niveau du gestionnaire de stockage \ volume ?Ton 2 eme disque tu as commencé à le rajouter aux 2 autres ?Dans tous les cas ton disque dit en panne, il te faudra le faire changer par WD. Il est considéré comme HS par le nasEnvoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kins Posté(e) le 10 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 Hello Firlin, En fait j'ai ajouté les deux disques d'un seul coup aux deux premiers... et j'ai suivis la méthode d'agrandissement (en SHR) donnée par synology. Donc il a vérifié le premier disque (disque 3) et quand il a finis (à 100% pas avant) là il m'a mis que c'était normal mais en panne. Je le vois dans plusieurs endroits dans le gestionnaire de stockage... Pour le moment le 4e disque est vérifié... il vaut mieux attendre que ce soit finis? Est-ce grave pour la suite si on doit changer le disque 3 ??? Nouveau: il me mets dans les notif qu'il y a des problèmes erreur e/s sur le disque 3 et bad sector found. Ce qui m'étonne c'est que c'est après la vérification que c'est arrivé? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 10 novembre 2017 Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 Dans tous les cas il te faut attendre la fin de l'extension de ton volumes. Pares il faudra sortir le disque défaillant et le remplacer par un nouveau disque. et réparer le raid. Ce que tu peux faire par avance c'est de commander un nouveau disque chez WD avec un RMA . Regarde sur le forum il a un onglet qui parle de ca. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kins Posté(e) le 10 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 Oui je vois mais de toute façon j'achète sur Amazon, donc pas de soucis pour le rentrer si problème... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 10 novembre 2017 Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 Rien ne t emperche de faire la RMA auprès d'amazon le temps qu'il finit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kins Posté(e) le 10 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 heu je peux retirer le disque comme ça? alors que l'a machine est allumée??? Oo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 10 novembre 2017 Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 Non me retire pas le disques tant qu'il a pas fini Ce que je dit prépare la paperasse auprès d'amazone le temps qu'il finit 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kins Posté(e) le 10 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 novembre 2017 ha oui pas de soucis avec ça ;-) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kins Posté(e) le 11 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 Donc, comme prévu il a finit de vérifier (très rapide sur le disque 4). Le volume est dégradé (comme prévu). Maintenant j'ai retirer le disque en panne et rebranché et la nas ne le voit même plus... Est-ce normal ou il y a un problème avec la nas? Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 Si tu as retire ton disque qui avait de problème et tu las remonté normal que ton nas n'en veut pas.(de toute façon il est considéré comme HS par ton nas ) Fait le remplacer/changer. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kins Posté(e) le 11 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 Pas de soucis,c'est pour être sûr. Le nouveau arriver mercredi. Puis-je continuer à utiliser le NAS (qui me sert pour le moment uniquement à lire des films et séries? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 11 novembre 2017 Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 Oui mais si tu as un autre disque qui a un problème Le raid est perdu ainsi que les données dessus.Faudra sortir les sauvegardes Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kins Posté(e) le 11 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2017 Pas de soucis, j'ai quasi rien sur la nas. J'attendais d'avoir un truc stable Merci pour ton aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kins Posté(e) le 12 novembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 Nouveau rebondissement: le volume est toujours dégradé... les leds lumineux de la nas ont cessés de fonctionner et les données sont inaccessibles...? Normal ou pas? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 12 novembre 2017 Partager Posté(e) le 12 novembre 2017 Tu as combien de disque dans ton nas ? Peux tu faire une capture de ton volume et la poster sur le forum svp 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés