Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai un Synology DS411+II, avec 2 disques dur de 2 To en RAID 1 syno.

Hier tout était OK. Et je n'ai changé aucun paramètre.
Aujourd'hui, je rallume mon syno, et je constate (avec DS Finder sur mon téléphone) qu'il est passé de l'adresse IP locale 192.168.X.X à 169.254.XXX.X.

Impossible de démarrer le DSM avec le navigateur web, que ce soit avec l'adresse IP locale (ancienne) et l'adresse IP 'distante' (nouvelle).

J'ai débranché et rebranché au routeur (TP-LINK TL-WDR7800) le Syno au cas ou... mais rien.

Que puis-je faire ?

Merci d'avance !

manuhard

Modifié par manuhard
Posté(e)

Il ne s'agit pas d'une adresse IP extérieure mais d'une adresse IP automatique non-routable (169.254/16).

Comment était configuré l'adressage IP du NAS ? (manuel/DHCP)

Si manuel, reconfigurer l'adresse IP du NAS avec Synology Assistant.

Si DHCP, il se peut que le serveur DHCP ait un problème (voir configuration de la box/routeur)

Posté(e)

Je viens de voir ton message et ma copine a rebooté le routeur et... cela a résolu le problème du NAS par la même occasion.

Mais merci pour ton message et je saurai pour la prochaine fois !

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.