Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un DS215j avec 2 disque dur de 3To Western digital RED spécial NAS
une box avec un opérateur pour la fibre optique
et un iMac de 2013

Pour l'installation mon iMac est branché en ethernet sur ma box le câble est un câble qui délivre bien 1 Gbit/s CAT6
Mon NAS est branché sur ma box aussi avec un câble CAT6

Quand je vais dans les préférence réseau je vois bien que j'ai un débit de 1 Gbit/s.

Je me connecte a mon NAS avec l'interface DSM,
je copie un fichier de mon MAC sur mon NAS à la vitesse de 35 Mo/s
je copie un fichier de mon NAS sur mon MAC à la vitesse de 100 Mo/s

Par contre quand j'utilise mon infernale mac en SMB
les vitesse de copie MAC sur NAS descende à 18 Mo/s et NAS sur MAC 29 Mo/s

Je ne comprend pas d'ou bien cette différence, sachant que je copie sur un disque dur réseau local ?

Avez vous une idée ?

--------------------------------------

Par ailleurs comme je vous l'ai dit précédement j'ai des vitesse de 35 Mo/s alors que sur la fiche technique de mon Synology c'est écrit vitesse d'écriture 87,5 Mo/s
savez vous d'ou peu venir la différence ?

Merci pour votre lecture
Bien cordialement

Posté(e)

Merci beaucoup, j'ai cherché longtemps des infos mais la bravo.
je vais essayer ça.

Sinon comme je le dirai précédemment est ce que c'est vitesse te paraisse rapide ?
Je me connecte a mon NAS avec l'interface DSM,
je copie un fichier de mon MAC sur mon NAS à la vitesse de 35 Mo/s
je copie un fichier de mon NAS sur mon MAC à la vitesse de 100 Mo/s

Posté(e)

Les vitesses max indiquées par les constructeurs/fai/... c'est uniquement valable dans les conditions particulières rarement voir jamais possibles dans un usage réel.

Pour les 35mo/s en passant par DSM (donc en Web) et en utilisant une box comme switch et un "vieux" mac comme client, ça n'a rien de choquant, tu devrais pouvoir atteindre facilement le double en FTP ou en NFS.

Citation

Les valeurs reflétant les performances sont obtenues dans le Synology lab au moyen de puissants ordinateurs client dotés de paramètres réseau optimisés ; par conséquent, celles-ci peuvent varier en fonction de l'environnement. Il se peut que les ordinateurs de bureau ou portables courants ne puissent pas reproduire ces performances.

Posté(e)

Ca y est je touche la vitesse du bout des doigts
grace a ton premier lien je ne me connect plus en SMBN mais en AFP et je copie a 100mo/s

merci beaucoup Fenrir

Juste une question technique quand ton nas est connecté a un reseau 1 G/bits
tu touche quand ces valeurs ?

Pour info j'ai la fibre

Merci