Bonzoo Posté(e) le 11 novembre 2017 Posté(e) le 11 novembre 2017 A la suite d'un problème de connectivité au sein de mon réseau, j'ai décidé de tout reprendre à zéro et de réinitialiser mon Syno DS214play. Je fais donc un reset long (3 bips). Au moment de réinstaller le DSM, je télépcharge donc la seule version disponible, c'est-à-dire le 6.1.3. Le Synology web Assistant me dit alors, en rouge : "Vous devez utiliser un fichier d'installation de 6.1.4-15217 ou ultérieur". Où le trouver ???? 1 Citer
firlin Posté(e) le 11 novembre 2017 Posté(e) le 11 novembre 2017 Bonjour Bonzoo, Essai de faire installe de ton nas en tapant www.find.synology.com dans la barre d'adresse de ton nas. 0 Citer
Bonzoo Posté(e) le 11 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 11 novembre 2017 Bonjour, c'est bien ce que je fais, en appelant le Synology Web Assistant. C'est celui-ci qui me réclame la version 6.1.4 inexistante du DSM. 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 11 novembre 2017 Posté(e) le 11 novembre 2017 Cette version a été retiré temporairement, en attendant tu as une brique, mauvais timing. 0 Citer
Bonzoo Posté(e) le 12 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 12 novembre 2017 Si je comprend bien, Synology a retiré un firmware (buggé?) du circuit. Ce qui me paralyse. J'avais sauvegardé toutes es données sur un DD externe. Est-il possible de reformater mes deux baies, pour remettre mon Syno comme neuf et y mettre la seule version disponible, la 6.1.3 ? Je n'ai pas trouvé comment faire. Mais, à ma décharge, je suis plutôt newsbie. Merci de votre aide. 0 Citer
firlin Posté(e) le 12 novembre 2017 Posté(e) le 12 novembre 2017 Bonjour Bonszoo, Ce que tu veux faire cela s’appelle downgrader un nas et c'est pas possible. Il te faut attendre que synology remette le firmware en ligne. Tu peux le vérifier ici https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS214play#utilities 0 Citer
DaffY Posté(e) le 12 novembre 2017 Posté(e) le 12 novembre 2017 Bonjour, sinon tu peux essayer cette méthode Downgrade de version NAS Synology Perso, technique utilisée sur DS412+ DS414 DS212J ou attendre 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 12 novembre 2017 Posté(e) le 12 novembre 2017 C'est vraiment du boulot d'amateur ce qu'ils ont fait avec ce firmware... 0 Citer
Einsteinium Posté(e) le 12 novembre 2017 Posté(e) le 12 novembre 2017 Il y a 2 heures, pluton212+ a dit : C'est vraiment du boulot d'amateur ce qu'ils ont fait avec ce firmware... Et oui il arrive que de grosse boîte ce plante, maintenant tu préfères voir une poignée d’utilisateurs bloqués car ils ont eu la bonne idée de reset après l’installation toute Fraîche de la dernière mise à jour... ou des milliers suite à un bug ? Ps : Si je dois reset mon nas, la première chose que je fais, c’est Récupérer le firmware avant de reset... apparemment pas pour tous le monde (peu être dans l’optique d’assistanat de l’assistant qui le télécharge...) 0 Citer
Bonzoo Posté(e) le 13 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 13 novembre 2017 Résolu pour DS214play! Le firmware 6.1.4 est dspo. Je suis en train de le réinstaller sur mon Syno. 0 Citer
diabla Posté(e) le 20 janvier 2021 Posté(e) le 20 janvier 2021 Bonjour, Grand déterrage ^^ J'ai récupéré un RS818+ pour lequel je n'arrive pas à accéder, j'ai effectué un reset via le bouton pendant 4 secondes, puis j'ai lancé Synology Assistant. Impossible de le voir au travers de l'application / find.synology.com sur divers ordinateurs et même avec une application IP Scanner. Auriez vous des idées ? Merci par avance 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 20 janvier 2021 Posté(e) le 20 janvier 2021 Etes vous sûr que le reset a été effectué ? Avez-vous au moins un disque dans le NAS ? 0 Citer
diabla Posté(e) le 20 janvier 2021 Posté(e) le 20 janvier 2021 Oui le reset à bien été effectué, j'ai attendu les 4 secondes ainsi que le BIP sonore puis j'ai relâché. le NAS possède 4 disques dur 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 20 janvier 2021 Posté(e) le 20 janvier 2021 Refaite le reset. Si ça ne fonctionne toujours pas, il faudrait alors considérer le reset du DSM pour refaire l'installation. 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 20 janvier 2021 Posté(e) le 20 janvier 2021 il y a une heure, diabla a dit : Oui le reset à bien été effectué, j'ai attendu les 4 secondes ainsi que le BIP sonore puis j'ai relâché Bonjour, Tu souhaites faire un reset des réglages réseaux ou ou une réinstallation de DSM? Car pour un réinstallation, il faut faire la méthode 2: https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS 0 Citer
diabla Posté(e) le 20 janvier 2021 Posté(e) le 20 janvier 2021 Merci Mic pour votre message, Bonjour Maxou, Je souhaite utiliser le NAS, mais impossible de voir sur le réseau. J'ai testé la premiere méthode puis la deuxième avec les 3 BIP l'application SynologyAssistant et les navigateurs ne le trouvent pas. J'ai actuellement plusieurs NAS Synology qui sont bien vu par l'application. J'ai changé le câble réseau, de ports ethernet .. Je peux éventuellement enlever les 4 disques dur, les réinitialiser à la main ou alors mettre de nouveaux disques ? Merci à vous deux 0 Citer
maxou56 Posté(e) le 20 janvier 2021 Posté(e) le 20 janvier 2021 (modifié) il y a 7 minutes, diabla a dit : Je peux éventuellement enlever les 4 disques dur Oui tu peux sans les disques (ou avec un disque formaté), il devrait être vu par l'app Synology Assistant ou accessible via son IP. Si oui, si j'ai bien compris c'est pour repartir de 0, il faudra alors formater les 4 disques sur PC/Mac avant de les réinsérer. Si non il ya peut être un problème matériel. Modifié le 20 janvier 2021 par maxou56 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 20 janvier 2021 Posté(e) le 20 janvier 2021 Après avoir enlevé les disques, vous pouvez redémarrer le NAS pour tester la carte mère. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/Why_am_I_unable_to_install_my_Synology_NAS_and_why_is_my_power_LED_is_flashing_constantly 0 Citer
diabla Posté(e) le 20 janvier 2021 Posté(e) le 20 janvier 2021 J'ai effacé les disques dur via le Mac puis tout fonctionne à merveille ! Merci à vous deux et bonne soirée 0 Citer
Messages recommandés