Aller au contenu

Disque planté- réparé- non initialisé votre aide SVP


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un nas ds214se avec 2 disques.

Ce matin j'ai eu 1 message : le volume 2 du diskstation a planté

J'ai lancé une réparation et maintenant j'ai disque non initialisé normal

Je n'accède plus aux données.

Est-il possible de réinitialiser le disque et de pouvoir réaccéder aux données qu'il contient ?

J'ai cru comprendre en parcourant des tonnes de pages de forum qu'il fallait l'enlever du NAS, le formater et ensuite le remettre dans le NAS → mais après ????

Le formater ne supprimera pas les données ??

Je souhaite vraiment conserver les données.

Aidez moi SVP !!

Je compte sur vous

Amicalement.

 

2017-11-15 17_46_33-DiskStation - Synology DiskStation.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un us quant on sollicite un nouveau forum est de passer par la présentation dans la rubrique qui va bien...

S'il y a deux volumes et que le volume deux est planté j'espère que vous avez une sauvegarde récente...

Si vous êtes en SHR (ou raid) vous pouvez formater le disque deux et reconstruire le volume.

Les données seront là.

Mais comme on doit deviner la façon dont votre nas est configuré, il n'y a rien de sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.