Mic13710 Posté(e) le 20 janvier 2018 Posté(e) le 20 janvier 2018 Je ne connais pas la portée du wifi de la fb révolution. J'ai la mienne depuis peu et comme elle est de toute manière éloignée de la borne, il est bien difficile de faire une évaluation même approximative. Et puis ma fb est en mode bridge et donc, adieu le wifi. Ce que je peux dire c'est que contrairement à d'autres bornes que j'avais avant, l'Ubiquiti est stable et la connexion est excellente. Pas de coupure ou de perte de connexion qui ne se résoud que par un redémarrage. Ma dernière borne demandait quelques redémarrages dans la semaine, sans que je puisse en déterminer la raison. L'Ubiquiti elle, fait son boulot et depuis que je l'ai (8 à 10 mois) j'ai dû la redémarrer une seule fois. 0 Citer
unPixel Posté(e) le 20 janvier 2018 Posté(e) le 20 janvier 2018 Le wifi de la Freebox Revolution est de la pure mer.. ! Cherche pas, n'importe quelle borne wifi sera meilleure... 0 Citer
firlin Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2018 Bonjour, J'ai reçu ma borne wifi unifi AP AC lite par contre je comprends pas tous et surtout je la vois pas apparaitre quand je fais une recherche du wifi. En clair j'ai besoin d'aide si une âme charitable pouvez m'aider. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 23 janvier 2018 Posté(e) le 23 janvier 2018 Il faut installer le controller Ubiquiti Unifi sur le PC 0 Citer
firlin Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2018 c'est fait, J'ai répondu au question mais quand je me log sur la page admin. Ensuite j'ai rien dans le dashbaord. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 23 janvier 2018 Posté(e) le 23 janvier 2018 Unifi utilise le port 8080 et 8443 par défaut. S'ils sont utilisés chez toi (Domoticz par exemple), tu peux les changer dans les system.properties. J'avais eu ce problème au départ. Il y a la solution sur le site Ubiquiti ici. 0 Citer
firlin Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2018 Du coup tu as mis quoi ? 8081 ? et 8444 ? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 23 janvier 2018 Posté(e) le 23 janvier 2018 Mes paramètres modifiées : is_default=false portal.http.port=8880 portal.https.port=8843 unifi.db.port=27117 unifi.http.port=8888 unifi.https.port=8443 0 Citer
firlin Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2018 Le port 8843 est occuper sur mon Pc donc j'ai mis 8845 mais cela ne change rien, j'arrive à me log mais je vois pas la borne dans les devices 0 Citer
firlin Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2018 C'est bon je la vois. J'ai fait la configuration avec mon Pc portable lui çà marche. me faut faire tous le reste. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 23 janvier 2018 Posté(e) le 23 janvier 2018 Même avec le Discovery Utility ? La borne est bien alimentée avec le block POE livré avec la borne ? Edit : OK si ça fonctionne. Bonne continuation. 0 Citer
firlin Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2018 (modifié) Bon il y a des truc que je comprends pas, me faudra de l'aide. Mettre une adresse Ip fixe à la borne Ok. Il veux pas Définir une plage d’adresse Ip pour les objets qui ce connecte à la borne NOk. va me falloir un gros cours Modifié le 23 janvier 2018 par firlin 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 23 janvier 2018 Posté(e) le 23 janvier 2018 J'ai laissé le DHCP et j'ai tout fait au niveau du routeur : IP de la borne et les IP des utilisateurs, soit adresses réservées hors plage DHCP avec les adresses MAC, soit dans la plage DHCP pour les autres. 0 Citer
firlin Posté(e) le 23 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 23 janvier 2018 (modifié) En clair tu as tous paramétrer au niveau du routeur ubiquiti ? ( et laisser la conf par défaut sur la borne wifi) Sauf que moi pour instant j'ai ma freebox et j'ai peur d'avoir de sac de nœuds avec tous ça Modifié le 23 janvier 2018 par firlin 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 23 janvier 2018 Posté(e) le 23 janvier 2018 Tu peux très bien faire ça au niveau de la fb, pas de souci avec ça. Par exemple : 192.168.x.101 à 255 pour le DHCP (les visiteurs et autres clampins qui se connectent à ton réseau) 192.168.x.2 à 100 pour les IP réservées Tu attribues une IP dans la deuxième plage pour l'adresse MAC de la borne (je l'ai mise sur le 100). Idem pour tous tes équipements qui vont former ton réseau privé (NAS, PC, tablettes, smartphones, imprimantes, etc...). Tu redémarres tout ton réseau. C'est tout. 0 Citer
Dex Posté(e) le 24 janvier 2018 Posté(e) le 24 janvier 2018 Puisqu'on parle de bornes Ubiquiti j'ai une question :). Peut-on utiliser les bornes Ubiquiti en mode bridge/Access point ?. J'ai un wifi plus que médiocre à l'extérieur et un switch POE avec des ports de libres, ce que je voudrais c'est mettre une antenne wifi sur ce swich et garder mon routeur (freebox) pour tout le reste, y compris le DHCP. Merci 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 24 janvier 2018 Posté(e) le 24 janvier 2018 99% des réglages du soft de gestion ne concernent pas les bornes, ce soft permet de gérer tous les périphériques unifi (bornes, switch, firewall et routeur). Tu as juste à configurer ceci : Settings (la roue dentées) Controller : smtp si tu veux les notifications (il faudra les configurer, ça spam pas mal) => seulement utile si ton contrôleur (le soft) tourne H24 Maintenance : pour la rétention des données (stats) => seulement utile si ton contrôleur (le soft) tourne H24 Wireless Networks : ici tu créés ton ou tes SSID avec les bonnes options Ensuite tu peux faire des réglages spécifiques sur la borne dans Device => clique sur la borne => Config : General : Alias : pour lui mettre un petit nom LED : si besoin Radios : RADIO 2G Channel Witdh : HT20 Channel : auto Transmit Power : auto RADIO 5G Channel Witdh : VHT80 sauf si tu as des interférences (voisins ...) Channel : auto Transmit Power : auto Network : DHCP c'est mieux, avec assignation statique depuis le serveur dhcp il y a 2 minutes, Dex a dit : Peut-on utiliser les bornes Ubiquiti en mode bridge/Access point ?. non seulement on peut, mais tu n'as pas le choix, il s'agit de BORNES WIFI, pas de routeurs qui font machines à café 0 Citer
firlin Posté(e) le 24 janvier 2018 Auteur Posté(e) le 24 janvier 2018 Donc si je comprends bien tu laisse tous pas défaut à part le nom de la borne wifi et le pass de la clé wifi. Autre question cela sert a quoi te bord . 0 Citer
Dex Posté(e) le 24 janvier 2018 Posté(e) le 24 janvier 2018 il y a 11 minutes, Fenrir a dit : non seulement on peut, mais tu n'as pas le choix, il s'agit de BORNES WIFI, pas de routeurs qui font machines à café Merci :), je ne vais pas polluer plus le thread. Je suppose qu'on quand même accéder à l'antenne pour définir SSID, pass & Co, je vais regarder sur les forums de la marque. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 24 janvier 2018 Posté(e) le 24 janvier 2018 il y a 3 minutes, Dex a dit : Je suppose qu'on quand même accéder à l'antenne pour définir SSID, pass & Co Encore heureux ! 0 Citer
firlin Posté(e) le 26 février 2018 Auteur Posté(e) le 26 février 2018 Bon je confirme ces bornes wifi ( unifi AP AC lite ) c'est le jour et la nuit avec le wifi des box Du coup j en ai commandé une autre. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 26 février 2018 Posté(e) le 26 février 2018 Ces bornes, c'est de la balle ! Depuis que j'ai la mienne, mon réseau wifi est stable et la couverture excellente. Elle se fait complètement oublier. Mes cam wifi ne se déconnectent plus pour un oui ou pour un non. C'est de l'excellent matos pro pour un prix très raisonnable. 0 Citer
firlin Posté(e) le 27 février 2019 Auteur Posté(e) le 27 février 2019 Je continu sur mon sujet, Hier j ai voulu mettre à jours ma borne Wifi, elle est actuelement en 3.9xxx et la nouvelle version est la 4.xxxxx J'ai demandéà la borne de telechager la mise à jour mais on dirait qu'elle ne sais l'appliquer quand je regarde dans le bord j'ai "deconecter update en cours " un truc comme ca. Apres des recherches sur le net j'ai vue que pour la mettre à jours il faut le faire en ligne de commande. vous confirmez qu'il ny a que cette methode ? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 27 février 2019 Posté(e) le 27 février 2019 @firlin Je viens de mettre la mienne à jour de la 3.9 à la 4.0.21 via l'interface. Il faut pour cela que le contrôleur Unifi soit au minimum à la version 5.10.3+ Tout semble OK pour le moment 0 Citer
firlin Posté(e) le 27 février 2019 Auteur Posté(e) le 27 février 2019 Le controleur Unifi est bein en version 5.10 car j'ai fait la maj hier soir (il etait en 5.6 au depart). Si tu as du temps à me consacre ce soir par exemple je suis preneur vers 18H. Dans tous les cas j’ai encore le wifi 0 Citer
Messages recommandés