Aller au contenu

Synchro sans déplacer dans cloud station a cause sauvegarde serveur entreprise

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'explique le titre est pas forcément très explicite.

Je suis graphiste je travaille chez mon employeur et bien sur chez moi ^^

Je travail actuellement sur un catalogue photos, le dossier pese pas moins de 38gb. (je sais c'est lourd).

Le fichier de ce catalogue est sur le disque dur de mon ordi au travail, je travaille dessus la journée,
et le soir je cherche a le récupérer pour pouvoir continuer a travailler sur ce meme fichier chez moi !
bien sur les modifications que j'ai faite sur le fichier chez moi, doivent automatiquement être synchronisé quand je reprend le matin le travail chez mon employeur. (pour avoir un catalogue tout le temps à jour).

J'ai bien pensé a cloud station mais je ne peux pas déplacer mon fichier dans le dossier cloud station drive, parce que le soir chez mon employeur il y a les sauvegarde automatiques sur le serveur central.

Imaginer que copier 38gb tous les jours et un peu long et fastidieux.

Avez vous une idée ?

Merci de votre aide

Modifié par toinoux50

Ok c'est pas grave je vais créer un dossier de synchro alors avec Clous station drive.

D'ailleurs je rebondis sur la réponse ci dessous

Citation

Tu peux configurer CSDrive pour qu'il synchronise le dossier où est ton fameux fichier, tu n'es pas obligé d'utiliser le dossier par défaut (il y a un tuto dans la section tuto du forum).

J'ai bien réussi a faire un nouveau dossier synchroniser a l'endroit qui n'est pas l'emplacement par défaut.

J'ai juste une question est ce que on peux bien travaillé en temps reel sur ce dossier qui ce synchronise en permanence,
j'ai mon catalogue qui pese pas loin de 40gb dans le dossier synchronisé puis je travailler dessus en le laissant dans ce dossier ou dois je le sortir et le remettre a la fin de mes motifs ?
(je pense a un pb de bande passante, peut être lecture/écriture sur le fichier qui ferait planter...)

Autre question si je change dans mon fichier juste un paragraphe de texte et que je fait enregistrer,
est ce que quand je vais rentrer chez moi cloudstation va faire une synchro (est ce qu'il reconnait que c'est une modif pour lui ?)

Merci 

Modifié par toinoux50

Oui tu peux travailler sur tes fichiers alors qu'ils sont dans le dossier de synchronisation. C'est le but en même temps de Drive. Après il faudra que tu tests de ton côté car si j'ai bien compris, tu vas travailler sur un gros dossier contenant des photos.

Pour ta dernière question, oui.

Je viens de faire le test en local entre un MAC et un iPhone. Depuis mon MAC, j'ai modifié un .doc et enregistré sans fermer le fichier doc. Je l'ai tout de suite ouvert sur Drive iPhone et il a bien été édité.

Il y a 2 heures, toinoux50 a dit :

est ce que on peux bien travaillé en temps reel sur ce dossier

oui et non (ça dépend de ce que tu entends pas temps réel et de la manière dont tu travailles)

• Si sur une machine tu créés/modifies un fichier, tu ne pourras pas y toucher sur l'autre machine avant qu'il soit synchronisé. Si c'est une création, pas de risque, si c'est une modification, il faut que tu sois sûr d'avoir la dernière version (avec les dates par exemple).
  • Le pendant de ce point => vérifie bien que CS ait terminé sa synchro avant de couper la machine

Le problème ne vient pas du nas mais de tes vitesses de connexion (up et down des 2 cotés) et de la taille des fichiers.

il y a 9 minutes, InfoYANN a dit :

Je ne sais pas si l'iPhone synchrone vraiment les fichiers ou si il les affiche seulement. Après test, on dirait bien qu'il synchronise aussi le contenu de Drive puisque je n'ai pas la possibilité de les télécharger et les fichiers s'ouvrent rapidement.

Ca va vous nous saturé nos iPhone ca aussi.

il y a 2 minutes, Fenrir a dit :

oui et non (ça dépend de ce que tu entends pas temps réel et de la manière dont tu travailles)

• Si sur une machine tu créés/modifies un fichier, tu ne pourras pas y toucher sur l'autre machine avant qu'il soit synchronisé. Si c'est une création, pas de risque, si c'est une modification, il faut que tu sois sûr d'avoir la dernière version (avec les dates par exemple).
  • Le pendant de ce point => vérifie bien que CS ait terminé sa synchro avant de couper la machine

Le problème ne vient pas du nas mais de tes vitesses de connexion (up et down des 2 cotés) et de la taille des fichiers.

Merci pour ces informations complémentaires, effectivement j'ai remarqué que quand la synchronisation est en cours le fichier n'est plus accessible ou alors ca risque de planter.

Pour ma part j'ai une connexion fibre chez moi et au travail mais pourtant quand je regarde les fichiers se synchroniser il synchronise a une vitesse de 300kb/s, ce qui représente 1mn pour 9mo
c'est pas rapide c'est le n'as qui bride a ce moment la ? j'ai un modele ds215j

Regarde déjà si c'est bien le nas qui bride.

Sinon, au minimum un modèle qui gère le BTRFS => https://www.synology.com/en-global/products?soft_feature=btrfs

Tu as aussi la possibilité de faire totalement autrement, sans passer par CloudStation mais directement avec des outils de synchronisation pour poste de travail (rsync, syncback, freefilesync, ...), ça demande juste un peu plus de travail pour la mise en place.

Oui je vais regarder la charge sur mon NAS pour savoir si cela viens bien de la.
je vais aussi jeter un coup d'oeil aux autres outils de synchronisation.

je viens aussi d'essayer quelque chose, j'ai déposer mon catalogue dans ma dropbox et la ca a été rapide en synchro (je parle de 6mb/s au lieu des 300kb/s d'avant)
par contre j'ai utilisé cloud sync pour rapatrier le contenu sur le NAS j'ai bien configuré en bi-directionelle 
seulement, ca marche que dans 1 sens si j'ajoute une image a dropbox elle ne s'affiche pas dans le dossier du NAS
par contre si je fait l'inverse ca marche.

Bizarre

Merci

Modifié par toinoux50