TheDarkShrek Posté(e) le 22 novembre 2017 Posté(e) le 22 novembre 2017 (modifié) Bonjour à tous, J'ai une bétise ce soir en voulant aller trop vite sur un clic. Je me suis trompé, j'ai désactivé par erreur le privilège "Bureau" pour tout le monde sur ma baie. Tous les services fonctionnent mais je ne peux plus ouvrir de session via un navigateur. J'ai un message d'information indiquant : "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service". Avant de tout casser, je me dis qu'il doit y avoir un moyen de réactiver "ce privilège" via une commande SSH. Quelqu'un a-t-il une idée de comment je dois faire ? Merci d'avance à tout ce qui pourront m'aider. PS : Pour information, je suis en DSM 6.1.4 Update 1 Modifié le 22 novembre 2017 par TheDarkShrek 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 22 novembre 2017 Posté(e) le 22 novembre 2017 (modifié) C'est surement possible de remettre les privilèges, mais je ne connais pas la commande ou le fichier, par contre tu peux donner les droits admin à un autre compte facilement : Commence par récupérer la liste des admin avec : synogroup --get administrators Puis utilise cette commande pour ajouter un nouvel admin (attention, il faut bien ajouter les admin actuel, la commande remplace tous les membres) : synogroup --member administrators levraiadmin unautrecompte Tu pourras alors te connecter avec le compte "unautrecompte" pour remettre les droits sur le compte "levraiadmin". ps : une bonne pratique consiste à avoir un compte admin de secours qu'on utilise jamais (mot de passe stocké au coffre) Modifié le 22 novembre 2017 par Fenrir 0 Citer
unPixel Posté(e) le 22 novembre 2017 Posté(e) le 22 novembre 2017 Bonjour, As-tu essayé de voir via l'interface mobile si tu pouvais remettre les droits ? Si mes souvenirs sont bons, tu accèdes directement aux réglages et tu dois pouvoir remettre les droits d'accès au bureau. 0 Citer
TheDarkShrek Posté(e) le 22 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2017 Toutes mes excuses, mes premières recherches n'avaient rien données alors qu'en faite le problème avait déjà été évoqué. Pour ce qui rencontrerait ce problème, il faut utiliser ce post pour résoudre le problème : Je l'ai appliqué, ça marche très bien. 1 Citer
Fenrir Posté(e) le 22 novembre 2017 Posté(e) le 22 novembre 2017 je trouve ma méthode moins dangereuse car j'utilise les commandes synology, mais l'important c'est que ça fonctionne 0 Citer
unPixel Posté(e) le 22 novembre 2017 Posté(e) le 22 novembre 2017 Et la mienne encore moins dangereuse et plus rapide. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer
TheDarkShrek Posté(e) le 22 novembre 2017 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2017 @Fenrir et @InfoYANN, je prend bien note de vos solutions au cas où cela se reproduirai car effectivement elles sont moins dangereuses. En tout cas, un grand merci à vous pour vos retours. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 22 novembre 2017 Posté(e) le 22 novembre 2017 En fait en relisant le post, ma méthode ne servait à rien puisqu'il avait coupé le droit à tout le monde 0 Citer
unPixel Posté(e) le 22 novembre 2017 Posté(e) le 22 novembre 2017 Je ferai le test ce soir de ma méthode. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 0 Citer
unPixel Posté(e) le 22 novembre 2017 Posté(e) le 22 novembre 2017 (modifié) Bon et bien je viens de faire le test et ça fonctionne parfaitement. En même pas une minutes, on récupère le bureau. Se rendre sur son serveur via son navigateur internet sur son smartphone et se connecter. Ensuite, code de vérification si on l'a mit en place puis on arrive directement sur la partie administration. On se rend dans application et on remet les droits sur le bureau et on valide. Modifié le 22 novembre 2017 par InfoYANN 0 Citer
Superpa Posté(e) le 18 avril 2018 Posté(e) le 18 avril 2018 (modifié) HELP Depuis ce matin je ne parviens plus à me connecter à DSM, je reçois le message "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service". Je pense avoir déactiver les permissions admin par erreur. Je réactive donc ce sujet en espérant trouvé de l'aide. J'ai tenté un truc sur le terminal avec ça de @THT_38 http://www.nas-forum.com/forum/topic/53670-plus-dautorisation-pour-se-connecter-au-bureau-de-dsm/ et ça https://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?t=122069. Malheureusement ça ne marche pas. J'ai essayer depuis le portable ( @InfoYANN )mais l'accès est également refusé. Est ce que quelqu'un aurait les commandes pour rétablir les accès (via ssh?) Merci d'avance pour l'aide... Modifié le 18 avril 2018 par Superpa 0 Citer
unPixel Posté(e) le 18 avril 2018 Posté(e) le 18 avril 2018 (modifié) Ton soucis n'a pas l'air d'être lié au faite que tu t'es retiré les droits du bureau sur le compte admin. Tu peux toujours faire un reset (un appui seulement) pour réinitialiser l'administrateur et le réseau. Ça se reconfigure rapidement ;) Après, il y a aussi peut-être possibilité de remettre les droits par SSH sur l'administrateur mais je ne connais pas la commande exacte. Déjà, tu peux récupérer l'ID qui correspond à ton compte admin en tapant en root "id nomducompte". Modifié le 18 avril 2018 par InfoYANN 1 Citer
Superpa Posté(e) le 18 avril 2018 Posté(e) le 18 avril 2018 Merci pour ta réponse. Je vais opter pour un reset. J'ai redémarrer le mac depuis lequel j'accédais à DSM en local et ça ne marchait plus. Est ce cela peut être du à un changement d'ip ? 0 Citer
unPixel Posté(e) le 18 avril 2018 Posté(e) le 18 avril 2018 Possible puisque ça réinitialise le réseau. C'est pour une de ses raisons qu'il faut attribuer une ip fixe au NAS dans ton routeur et qui soit de préférence en dehors de la plage IP. Maintenant, tu peux retrouver l'IP du NAS avec Synology Assistant par exemple. 0 Citer
Superpa Posté(e) le 18 avril 2018 Posté(e) le 18 avril 2018 Oui, j'avais redonné une ip hors plage mais après vérification avec l'assistant j'ai vu qu'il m'avait remis l'ancienne ip... Tout à l'air de refonctionner, pour l'instant. 0 Citer
Messages recommandés