Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vais essayer d'être le plus claire possible, mais pas facile ^^.

Je suis un peu perdu, avec le dossier homes et home.

1/Si j'ai bien compris "Homes" c'est la racine de tout les utilisateur et "home" le dossier perso de "pierre paul jack".

2/Problème, je voudrais que mon "pierre paul jack" n'ait accès qu'à son dossier home. Mais il a acces a tout les dossiers de "homes".

j'ai essayé de refuser l’accès a "homes" mais il n'a plus acces à "home" 

Si quelqu'un peut m'éclairer la dessus, Pour que chaque utilisateurs ai accès/ecriture a un dossier personnel et rien d'autre. Merci

Posté(e)

Par défaut, un utilisateur "non admin" n'a pas accès aux home des autres comptes et le fait qu'il puisse voir un dossier ne veut pas dire qu'il puisse entrer dedans.

Test avec un compte non admin

Posté(e)

c'est justement se que j'ai fait. Soit il est en pas d'acces et il ne voit plus rien et plus d'acces a son home ou si je le met en ecriture/lecture il accede a tout

Posté(e)

Il n'y a pas de droits à mettre sur le partage HOMES (rien ne doit être coché).

Je pense que tu as changé les droits à un moment ou à un autre et que du coup l'héritage n'est plus bon.

Créé 2 nouveaux comptes et regarde si l'un peut entrer dans le dossier de l'autre => normalement non

Puis sers toi de ces comptes comme modèle pour remettre les droit au propre

Posté(e) (modifié)

J'ai cree deux nouveaux compte sans rien coché a la creation mais toujours le même probleme.

Il y a une option pour remettre d'origine les permissions groupe et user?

Modifié par gjulien62
Posté(e) (modifié)

Merci fenrir mais je crois que je viens de régler le problème, dans les dossiers partagé il fallait que je décoche tout.

Finalement vous m'aviez donné la réponse plus haut j'avais pas compris a quel endroit je devais décocher.  

Modifié par gjulien62
Posté(e)

Oui tout a fait! j'ai la migraine depuis se matin , du coup j'ai du mal a me concentrer :rolleyes:

en tout cas merci pour votre aides. C'est la deuxième fois d'ailleur que vous me répondez sur le forum. 

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.