Bubblefreddo Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager Posté(e) le 17 septembre 2008 Bonsoir a tous! Je viens d'acquérir un aspireOne sous linux linpus lite 9.4, et je voudrais justement consulter le syno qui est mon serveur de fichiers. En gros ce qui serait sympa c'est d'avoir dans le gestionnaire de fichier de l'aspireOne ( qui est Thunar 0.9.0 ) une icone supplémentaire qui contiendrait les dossiers du Syno. Biensur toute autre proposition est la bienvenue! Bonne soirée à vous Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubblefreddo Posté(e) le 20 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 je retente ma chance puisque je n'ai tjs pas reussi a monter le syno sur mon aspire; pour info, smbmount n'est pas valide sur linpus lite et sinon qd je tape mount //monserveur/Dossierdepartage mnt/dossiermonté -o username=root il me répond mount: you must specify the filesystem type Si ca peut faire avancer le schmilblik. MErci a vous Freedd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 je retente ma chance puisque je n'ai tjs pas reussi a monter le syno sur mon aspire; pour info, smbmount n'est pas valide sur linpus lite et sinon qd je tape mount //monserveur/Dossierdepartage mnt/dossiermonté -o username=root il me répond mount: you must specify the filesystem type Si ca peut faire avancer le schmilblik. MErci a vous Freedd Bonjour, Il faut effectivement donner le type du système de fichiers qui est cifs pour un partage samba. Il faut donc faire : mount -t cifs //monserveur/Dossierdepartage /mnt/dossiermonté Cordialement. Michel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubblefreddo Posté(e) le 20 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Bonjour, Il faut effectivement donner le type du système de fichiers qui est cifs pour un partage samba. Il faut donc faire : mount -t cifs //monserveur/Dossierdepartage /mnt/dossiermonté Cordialement. Michel. Super ! Génial! Merci à toi Michel ... tout marche PS: Juste pour info; que veut dire -t ? et cifs? A+ Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catimimi Posté(e) le 20 septembre 2008 Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Super ! Génial! Merci à toi Michel ... tout marche PS: Juste pour info; que veut dire -t ? et cifs? A+ Fred Bonjour, -t est une option qui indique que le type de système de fichiers va suivre cifs "Common Internet File System" est le nom linux pour un partage samba Cordialement. Michel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubblefreddo Posté(e) le 20 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 septembre 2008 Bonjour, -t est une option qui indique que le type de système de fichiers va suivre cifs "Common Internet File System" est le nom linux pour un partage samba Cordialement. Michel. merci encore pour cette petite leçon en ligne !! Bonne fin de soirée Fred Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubblefreddo Posté(e) le 6 octobre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 octobre 2008 merci encore pour cette petite leçon en ligne !! Bonne fin de soirée Fred Bonsoir a tous, Je me permets de reprendre ce post ( je n'ai pas eu le temps avant) J'étais tout content que Catimini ait pu m'aider le soir où je lui écrit, mais en fait, il se trouve qu' après avoir éteint l'aspire puis rallumé, le lien avait disparu et j'ai du le rettaper ... Ma question: y a t i l un moyen de laisser ce lien en mémoire??? Merci d'avance Bonne soirée Freddo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.