- 0
Passer d'un DS1515+ à un NAS rackable, quelques questions concernant le RAID et l'upgrade de RAM
-
Qui est en ligne 5 membres, 0 anonyme, 722 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
LolYangccool
Bonsoir,
Je souhaiterai installer une baie de brassage dans mon appartement pour y mettre mon matériel réseau.
Je possède actuellement un DS1515+ avec 16Go de RAM et un RAID 5 sur 5 disques de 8To.
Afin de placer mon NAS dans la baie de brassage, je souhaiterai le remplacer par un NAS rackable, série RS donc.
J'avais de toute façon prévue de le replacer autour de ses trois ans, et en mars/avril il aura atteint cet âge.
Quitte à installer une baie de brassage, je pensais prendre un NAS rackable, deux en fait, mais je reviendrais sur le second un peu plus bas.
Pour prendre le modèle actuel, puisque le successeur se fait attendre, le RS815+ peut-il accepter comme le DS1515+, 16Go de RAM ?
C'est le même CPU mais quid de la carte mère ?
Comme le RS815+ n'a que 4 baies contrairement au DS1515+ qui en a 5, peut-on passer d'un SHR 5 disques à un SHR 4 disques sans perte de données, en retirant un disque dur RAID ?
Si oui, quelle est la méthode ?
Concernant le RS815+, quel est la profondeur minimale requise au niveau de la baie de brassage.
En fait je ne connais pas trop les baies de brassage...
Je vous disais que je souhaitais acheter deux NAS rackable.
Ceci afin de séparer mes données privées des « données publiques », que je mets à disposition sur internet, comme mon site, serveur de jeux etc...
Bonne idée selon vous ?
Le NAS qui hébergera mes données a besoin de beaucoup de capacité de stockage mais pas nécessairement d'énormément de puissance, puisque ce ne sera presque que de l'accès SMB/AFP, du stockage de pas mal de données à terme (j'ai déjà plus de 4To avec +/- 1To de plus utilisé à vue de nez entre septembre 2016 et septembre 2017 environ), de l'accès SFTP etc... Rien de très gourmand en sommes.
Par contre, le NAS qui sera serveur web et serveur de jeux, lui, aura besoin de plus de puissance, pour les jeux notamment, mais pas forcément d'énormément de stockage 2 x2To en RAID 1 par exemple ou 2 x 4To en RAID 1 pour la sécurité et la continuité de service.
Si possible de le monter à 16Go ce serait le top.
Dans tous les cas je pense au moins changer mon NAS pour un rackable, au moins dans un premier temps, le second NAS viendra peut-être ensuite, rien de sur, mais du coup, mon DS1515+ risque d'être à vendre dans les semaines ou mois qui suivent.
En excellent état, avec 16Go de RAM, et vendu sans disques. Avis aux amateurs en MP (faites des propositions (honnêtes) si intéressés). :)
Pour finir, avez-vous une idée de date pour le remplaçant du RS815+ ?
Quel NAS conseillez-vous dans le cas ou je partirai sur un seul et pour mon usage ?
Merci beaucoup. :)
Modifié par LolYangccoolLien vers le commentaire
15 réponses à cette question
Messages recommandés