Travaillant dans une entreprise avec actuellement des serveurs Windows 2008-2012 (machines de + de 5ans dont je n'ai pas de détail) avec peu d'espace disque (et des contrôles difficiles en termes de droits, quotas, installation, etc.. car géré par un sous traitant distant), nous arrivons à saturation et souhaitons investir dans un serveur supplémentaire géré 100% localement. Voici quelques informations :
Environ 100 utilisateurs dont 50 en lecture de documents PDF, excel, etc... et les autres avec le même type d'utilisation mais en écriture également
Utilisation depuis des PC avec Windows 7 et 10 depuis des disques montés dans l'explorateur
Pas vraiment d'application tournant dessus excepté , si possible quelques appli locale "old school" et relativement légères (qui tournent déjà sur les serveurs actuels)
Intégration d'un site intranet (CMS type Joomla) pour de la gestion de documentation, des notes techniques, PDF principalement, avec pourquoi pas, un accès externe dans l'avenir.
La vitesse d'accès et d'écriture simultanée est un point important mais les fichiers ne sont pas non plus trop volumineux
Interface simple à administrer (avec DSM, ça ira ;) ) car certaines personnes vont devoir gérer quelques fonctions d'admin
Budget ~10 000€
Ayant personnellement un Synology (DS106j puis DS209+II) depuis 10 ans et en étant plus que satisfait, baignant dans les projets informatique de mon entreprise, j'ai réussi à brancher mes collègues sur ce projet.
Voici ce que j'ai repéré et mes questions:
Synology RackStation RS18017XS+ 12 baies + 16Go de RAM supplémentaire (soit 32 Go au total)
4 disques HPE Enterprise 1.2 To - SAS 12Gb/s monté en RAID 6 (??) (je ne suis pas sur de la compatibilité de ces disques et de l’intérêt du 12Gb/s car le serveur est en 6Gb/s ??)
J'hésite à rajouter 2 disque "simples" pour le back-up des données toutes les nuits ou acheter un serveur à part type DS217... est-ce nécessaire ?
Le tout monté dans un rack (sous les serveurs en place) avec connexions vers le switch existant dans un local climatisé/secouru par onduleur
J'oublies quelque chose ? de bons câbles ethernet ou autres ?
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Dusty35
Bonjour,
Travaillant dans une entreprise avec actuellement des serveurs Windows 2008-2012 (machines de + de 5ans dont je n'ai pas de détail) avec peu d'espace disque (et des contrôles difficiles en termes de droits, quotas, installation, etc.. car géré par un sous traitant distant), nous arrivons à saturation et souhaitons investir dans un serveur supplémentaire géré 100% localement. Voici quelques informations :
Ayant personnellement un Synology (DS106j puis DS209+II) depuis 10 ans et en étant plus que satisfait, baignant dans les projets informatique de mon entreprise, j'ai réussi à brancher mes collègues sur ce projet.
Voici ce que j'ai repéré et mes questions:
Est-ce que ça tiens la route dans l'ensemble?
Merci d'avance pour vos conseils !
20 réponses à cette question
Messages recommandés