Aller au contenu

CONFIGURATION ROUTEUR BOX DHCP SYNO


Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous ! 

Malheureusement je viens vous solliciter pour un problème récurrent, tout fonctionnait correctement et depuis maintenant quelques mois je nai plus acces a mon nas de l exterieur.

J utilisais essentiellement quickconnect avec l 'app dsmusic qui est fort pratique. Aujourdhui j essaye de suivre les nombreux tuto afin de configurer le routeur de ma box mais rien y fait ca ne fonctionne toujorus pas/

La situation actuelle est la suivante : je possede un nas DS110 ainsi qune box freebox v5 

La configuration  du DHCP de ma box est la suivante

Adresses IP du DHCP

 

ADRESSE IP DÉBUT DHCP : 192.168. . 
ADRESSE IP FIN DHCP : 192.168. . 
 
et le reste de la configuration est 

Baux DHCP permanents

 

  ADRESSE IP ADRESSE MAC
Ajouter 192.168.  . 
Supprimer 192.168.  . 

 

 

Voila l adresse i p du nas et 192.168.0.14, de ce que j ai compris, cette adresse doit etre en dehors de la plage d adresse ip dhcp. J'ai apres ce la essaye de me connecté a quickconnect et rebelote ca me dit "erreur reseau verifiez votre DSN et vos parametres reseau.

Je vous remercie par avance pour votre aide, j'ai vraiment fait mon possible pour me dépatouiller de ce petit probleme mais ny arrivant pas je sollicite votre aide. meeeerciii beaucouuuup d avance  

Ah ! désolé je viens de voir que tt n est pas correctement bien passé 
 
ADRESSE IP DÉBUT DHCP : 192.168. 15. 
ADRESSE IP FIN DHCP : 192.168. 145. 
----------------

Baux DHCP permanents

adresse ip 192.168.14  avec l adresse mac de mon nas 

concernant les redirections de ports jai fait un peu n importe quoi jai l impression mais parmis les redirections vois une dentres elles.

80 TCP  192.168.0.14      80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour commencer, tu devrais aller te présenter sur le forum au risque de te faire taper sur les doigts si tu ne le fais pas :rolleyes:

Pour répondre à ton soucis, j'ai à moitié rien compris à ce que tu as posté. Dans un premier temps, je te dirai que le port 80 ne sert à rien pour accéder à ton nas de l'extérieur.

Il sert pour certaines applications et le certificat SSL de Let's Encrypt mais c'est tout. Sans compter qu'il vaut mieux privilégié le port 443 qui lui est sécurisé.

Il y a un très bon tuto sur le forum que je te recommande vivement de suivre pas à pas et ainsi tu reprendras à 0 la configuration de ton nas car si tu dis avoir fait n'importe quoi dans ton routeur, je me dis que tu dois aussi avoir fait n'importe quoi sur ton nas.

 

Ensuite, peut-être que tu y verras plus clair et tu pourras configurer correctement ton routeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.