laclac Posté(e) le 9 décembre 2017 Posté(e) le 9 décembre 2017 Bonjour, J'ai configuré le server VPN sr mon NAS. J'ai comme client mon android avec OpenVPN. Ca fonctionne je suis content, mais là ou j'ai un probleme, c'est que désormais à chaqe démarrage de mon téléphone j'ai un notification systeme m'indiquant: "Le réseau risque d'être surveillé par un tier" et celà meme sans utiliser le vpn. Quand je clique dessus ca pointe sur le certificat Synology. Initialement j'ai mis un VN pour me protégé par pour etre surveillé ??!!! Comment puis je enlever cette notification ? Est ce ue le certificat synology est il généré par mon NAS ou est il générique donné par synology ? Merci d'avance 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 9 décembre 2017 Posté(e) le 9 décembre 2017 Cette notification d'android est là juste par ce que tu as installé un certificat non approuvé par Google sur ton téléphone. Si c'est TON certificat, il n'y a que toi qui peux "surveiller" le trafic (en pratique ça ne se fait pas en 2minutes). Le certificat est celui de ton NAS, il est généré lors de l'installation du NAS, mais tu peux le changer (il faudra exporter le nouveau certificat et l'installer sur ton tel, mais ça ne changera probablement rien à cette notification). 0 Citer
laclac Posté(e) le 17 décembre 2017 Auteur Posté(e) le 17 décembre 2017 merci pour ta réponse. Ce qui est bizarre c'est que j'utilise d'autres logiciels comme CharlesProxy qui installe aussi lors propre certificat, mais je me rappels pas avoir eu un seul instant ce type de message avec ces autres logiciels. 0 Citer
Fenrir Posté(e) le 18 décembre 2017 Posté(e) le 18 décembre 2017 Si tes autres logiciels installent aussi des certificats au même endroit (magasin central des certificats) sans notification, tu devrais te méfier. 0 Citer
Messages recommandés